La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

HORSEFLY de Lang ... .. .. . . . . . .

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

HORSEFLY de Lang ... .. .. . . . . . .

Message par maitre »

kaerusan a écrit :.../...

-et pour le horsefly utilise un papier resistant et fin car les etapes 16 et 17 sont tres delicates(en tout cas sur les premiers essais'fameux WRAP FOLD tiens :wink: )
et fin car a partir de l'etape 25 le modele devient tres epais :!:
et perso les etapes 36 et 37 sont difficile a realiser...
desole pas de photos a te montrer(les 3 modeles qui etaient satisfaisant ont ete donnes :oops: )
-> 16&17 en effet!... j'ai approximé... :?
[deadimg]http://www.demondivin.be/_FlyLANGDSCF6696.JPG[/deadimg]

... Q : un WRAP FOLD.. c'est forcément CLOSED ? :?: ( c-à-d que stipuler Closed Wrap Fold est superflu?)
:D

...
.. finalement, kraft et flotte pas bon!... (alors je me suis amusé un peu :P :D !) [j'aime bien mes trucs tordus! :twisted: :lol: :lol: :lol: ]
[deadimg]http://www.demondivin.be/_FlyLANGDSCF6721.JPG[/deadimg]

... et une autre vue (une autre tof,..!!!)
[deadimg]http://www.demondivin.be/_FlyLANGDSCF6743.JPG[/deadimg]
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

... Q : un WRAP FOLD.. c'est forcément CLOSED ? ( c-à-d que stipuler Closed Wrap Fold est superflu?)
non non,d'ailleurs celui que tu realises etape 16 on peut dire qu'il est "ouvert" :wink:
si il avait ete "ferme" tu n'aurais pas eu a deplier les etapes realisees de 12 a 15...

enfin bon j'espere que la tu as vu de quoi je parlais la derniere fois avec le coup da ma vieille chaussette retournee eh eh eh :wink: :wink:

en tout cas ta horsefly est pas mal surtout plie en kraft!
en ce moment je suis sur tout autre chose mais si a l'occasion j'en refais une je laisserais une photo....
[j'aime bien mes trucs tordus!
ah ah alors pour etre franc j'avais deja ete agreablement surpris lors de ma premiere visite dans ta galerie par ce cote un peu "dark" de certains de tes pliages(en particulier certains de tes rats de JOISEL qui avaient l'air tout droit sorti d'une usine ultra radioactive de TCHERNOBYL,desole pour l'image :oops: )
et puis cette mise en scene assez glauque brouhhhh....
alors perso je trouve ca original(pas tout)mais c'est sur que ca ne doit pas plaire a tout le monde :P
sinon tes 3 modeles de origami insect(horsefly,scorpion et orb weaver non :?: :?: ) bien degueue j'accroche pal mal,surtout horsefly!!

mais dis moi c'est pas possible tu es un boulimique du pliage!attends le nombre de modeles que tu as plie en si peu de jours arf...
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

kaerusan a écrit :
... Q : un WRAP FOLD.. c'est forcément CLOSED ? ( c-à-d que stipuler Closed Wrap Fold est superflu?)
non non,d'ailleurs celui que tu realises etape 16 on peut dire qu'il est "ouvert" :wink:
si il avait ete "ferme" tu n'aurais pas eu a deplier les etapes realisees de 12 a 15...
...
d'une manière générale, OPEN c'est "bloquant" ! (c'est fait pour vérrouiller les plis là où on le fait?) ? :?:
(j'ai checké mes docs de Lang et il ne cause pas de Wrap Fold isolément! :cry: )

=====================
kaerusan a écrit : .../.. et orb weaver non :?: :?: )
... eh non ! :lol: :oops: c'est une tarentula!.. à la base.. enfin, jusqu'au finish qd même, que, en kraft, ça faisait plutôt patate et pas le corps typique des araignées en 2 segments.. donc j'ai skouaché à mort son abdomen à 90°, j'ai sorti ma boîte à outils et j'ai feraillé et collé dans une posture qui me satisfaisait... :twisted: :D ( j'ai remis des tofs dans ma gallerie, 3, dont 1 avant l'op. de skouachage! :wink: )

(les araignées, ça me branche... j'attends de voir / je cherche un modèle origami d'une arachnide avec chélicères ET pédipalpes.. :?: )
...
... mate moi un peu le super bestio de mon jardinet! (8mm à tout casser!)
[deadimg]http://www.demondivin.be/_JumpyDSCF0811.jpg[/deadimg]
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

kaerusan a écrit :.../..mais dis moi c'est pas possible tu es un boulimique du pliage!attends le nombre de modeles que tu as plie en si peu de jours arf...
... -> je viens de consulter wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulimie ...
WeLL! :lol:
...
je dirais plutôt passionné... monomaniaque acharné (ou maniaque obscessionnel)... [ou carrément cinglé-débridé-illuminé! :twisted: ] ... ou encore éternel adulescent insatiable.. . . . ou à-fond-la-caissiste.. . ...
.. séduit par l'ORI ! :wink:
...
oui,
pour l'instant,
ma vie EST Origami .. ... . . .
:D
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

d'une manière générale, OPEN c'est "bloquant" ! (c'est fait pour vérrouiller les plis là où on le fait?) ?
(j'ai checké mes docs de Lang et il ne cause pas de Wrap Fold isolément! )

j'ai pas compris ton OPEN c'est "bloquant" :?: :?:

-pour wrap fold,on utilise plutot les termes "wrap this layer behind..." ou alors "UNwrap this layer...."
sinon dans orgami zoo page 24 regarde tu as un "Closed wrap"

(les araignées, ça me branche... j'attends de voir / je cherche un modèle origami d'une arachnide avec chélicères ET pédipalpes.. )
...
alors pour un modele de tarentule avec les 8 pattes,les 2 pedipalpes et cheliceres tu as un modele de manuel sirgo dans son bouquin PAPIROINSECTOS(en vente sur le site de N.Terry [deadurl]http://design.origami.free.fr/indexenglish.htm[/deadurl])

et le FAMEUX modele de LANG dans son bouquin origami insects2
http://www.origamihouse.jp/book/origina ... index.html
la c'est le lien sur le site d'origami house mais tu peux aussi le commander sur JUNKU....

par contre c'est un modele ultra complexe a plier(pas dans sa conception mais dans sa realisation),c'est du notamment aux innombrables SINKS que tu dois faire et aux differents epaisseurs de papier qui se superposent :!
je dirais plutôt passionné... monomaniaque acharné (ou maniaque obscessionnel)... [ou carrément cinglé-débridé-illuminé! ] ... ou encore éternel adulescent insatiable.. . . . ou à-fond-la-caissiste.. . ...
.. séduit par l'ORI !
eh eh eh mais ma remarque n'etait pas pejorative bien au contraire heureusement qu'il y a des passionnes :wink:
Dernière modification par kaerusan le 07 mars 2006, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

à ce niveau, c'est plus de la passion, c'est de la rage... :twisted:

à ce rythme, il aura tout plié avant l'été!!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

kaerusan a écrit : j'ai pas compris ton OPEN c'est "bloquant" :?: :?:

-pour wrap fold,on utilise plutot les termes "wrap this layer behind..." ou alors "UNwrap this layer...."
sinon dans orgami zoo page 24 regarde tu as un "Closed wrap"
.... ouais.. .. j'éspère aussi que je comprendrai bientôt! :wink: :lol:
(.. &, zoo p.24, justement! .. 1/ ça ne cause pas d'open wrap.. 2/ il n'en cause qu'ici [rien trouvé sur le sujet dans design Secrets..])
kaerusan a écrit : alors pour un modele de tarentule avec les 8 pattes,les 2 pedipalpes et cheliceres tu as un modele de manuel sirgo dans son bouquin PAPIROINSECTOS(en vente sur le site de N.Terry [deadurl]http://design.origami.free.fr/indexenglish.htm[/deadurl])

et le FAMEUX modele de LANG dans son bouquin origami insects2
http://www.origamihouse.jp/book/origina ... index.html
la c'est le lien sur le site d'origami house mais tu peux aussi le commander sur JUNKU....
-> PAPIROINSECTOS : ..commandé! (je verrai donc bientôt! :wink: )
-> Insects 2 : j'ai lu que c'était les modèles Insects avec des proportions "correctes", mais j'ai pas vu les détails.. je me demandais s'il y avait les diagrammes/schémas complets ou seulement les CP et moults commentaires ? ! :?:
-> JUNKU: .. cher!.. Insects 2 pas de stock... (y a pas chez Terry non plus!) ... :P
kaerusan a écrit :
je dirais plutôt passionné... monomaniaque acharné (ou maniaque obscessionnel)... [ou carrément cinglé-débridé-illuminé! ] ... ou encore éternel adulescent insatiable.. . . . ou à-fond-la-caissiste.. . ...
.. séduit par l'ORI !
eh eh eh mais ma remarque n'etait pas pejorative bien au contraire heureusement qu'il y a des passionnes :wink:
... j'aurai dû ajouter des :wink: et des :P et des :lol: et aussi des :twisted: tout plein ! ... :wink: :twisted: :P :D

YroOg a écrit :
à ce niveau, c'est plus de la passion, c'est de la rage...
... c'est vrai que c'est un peu Compulsif! ( et donc, finalement, boulimique au 2émé degré ça me va aussi! :P :lol: )

YroOg a écrit :
à ce rythme, il aura tout plié avant l'été!!
.. ça m'étonnerait qd même un peu:
y a des milliers de modèles,
plein de techniques à découvrir, essayer.. & inventer,
et les "trucs" plus spécifiques (polyèdres, boxes, masques, etc.)
plein, tout plein de trucs à comprendre..
bref, je crois qu'il y a de quoi occuper une vie entière! :twisted: :D
(d'autant que je me trouve lent! ..que c'en est quasi affligeant! :cry: )
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

.... ouais.. .. j'éspère aussi que je comprendrai bientôt!
(.. &, zoo p.24, justement! .. 1/ ça ne cause pas d'open wrap.. 2/ il n'en cause qu'ici [rien trouvé sur le sujet dans design Secrets..])
je pense que tout simplement le wrap qd il est "ouvert" bah c'est juste dit:wrap ou UNwrap..
-> PAPIROINSECTOS : ..commandé! (je verrai donc bientôt! )
-> Insects 2 : j'ai lu que c'était les modèles Insects avec des proportions "correctes", mais j'ai pas vu les détails.. je me demandais s'il y avait les diagrammes/schémas complets ou seulement les CP et moults commentaires ? !
-> JUNKU: .. cher!.. Insects 2 pas de stock... (y a pas chez Terry non plus!) ...
-pour papiroinsectos les models sont bien mais(c'est mon avis hein...) il faut les peindre(comme le fait l'auteur) pour qu'ils ressortent vraiment bien :P

-origami insects2:oui oui bien sur tu as 18 modeles tous diagrammes avec les commentaires de LANG sur les processus de creation de chacun des modeles(langue anglaise et jap)

-pour junku cher c'est vrai mais a origami house(le lien que j'ai laisse plus haut) tu peux le commander si tu es interesse
(d'autant que je me trouve lent! ..que c'en est quasi affligeant! )
lent :shock: :shock: tu plaisantes :?: :?: arf je comprends tu rigoles :P :P
non serieux lent...l'hallu :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

closed sink

Message par maitre »

... CLOSED SINK (je ne sais plus où j'avais abordé le sujet, alors je le tape ici)
.. je viens enfin de piger! .. quoique!?.. c'est asymétrique ce truc! (franchement visible quand on regarde à l'intérieur, par derrière/dessous).. je veux dire que l'enfoncement triangulaire peut être devant ou derrière les 2 pans intérieurs..
.. hein? :?:
... mais alors, n'y a t'il pas des cas où c'est important l'emplacement de cet enfoncement? :?: (mais alors, pourquoi n'y a-t'il donc diantre pas de distinction d'appelation?)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: closed sink

Message par aurele »

maitre a écrit :... mais alors, n'y a t'il pas des cas où c'est important l'emplacement de cet enfoncement? :?: (mais alors, pourquoi n'y a-t'il donc diantre pas de distinction d'appelation?)
Tu soulèves une gros problème que je partage: les open-sink, closed-sink et semi-closed-sink ne sont pas encore, à mon avis, correctement diagrammés dans les bouquins (y compris ceux d'origamihouse). Il me manque souvent des petits symboles qui pourraient indiquer à chaque sommet, ou chaque superposition de couches, si cette partie est fermée ou ouverte. Pas mal d'auteurs ont résolu ça en utilisant un changement d'angle et en présentant une version ouverte de la partie à sinker, mais c'est bien souvent bien compliqué à lire (je crois me souvenir du mammouth de Kamyia, mais sans certitude). Peut-être un symbole supplémentaire simplifierait pas mal de cas et faciliterai la vie des diagrammeurs ?
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

alors pour tout ce qui touche aux SINKS,maitre,vu que tu as origami design secrets,LANG y explique en 7 pages :!: tout ce que tu dois savoir(page 32 a 38) concernant toutes les procedures de pliages ou des SINKS sont impliques :wink:
page 36 et 37 il y a une comparaison tres detaillée entre OPEN et CLOSED sink
et il te dit aussi que pour bien assimiler le principe il faut le pratiquer encore et encore,avec une simple base preliminaire(une base d'oiseau sur laquelle tu ne fais pas les plis petales...)
page 37 il te montre pour un CLOSED sink basique les 4 configurations dans lesquels tu peux te retrouver(avec les CP en plus :) ) alors entraine toi et essaye d 'arriver a ces 4 configurations...


sinon aurele c'est vrai que souvent on se retrouve devant un sink mal explique(diagrammé) et qu'on ne sait pas trop quoi faire avec tel ou tel couche(epaisseur) de papier mais les choses ont tendance a s'ameliorer,maintenant pour un sink complique les auteurs s'appliquent a nous montrer la chose d'un point de vue different,voir carrement de nous faire une vue ouverte du modele en nous montrant exactement quels plis inverser ou pas...(exemple le complex open-sink du hercules beetle de lang dans origami insects2 page171 etape41 et 42))


tu parles du mammouth de kamiya perso je le trouve tres bien diagrammé,exemple l'etape 45(page 221 du book) ou il dit de faire un partial closed sink et bien il te diagramme 2 methodes pour y arriveret elle sont tres claires!!c'est sur que si il etait passe directement de l'etape 45 a l'etape 50 juste avec cette indication textuelle pfouuu l'enfer

mais j'en reviens toujours a ca il n'y a que la pratique et l'experimentation qui puisse nous faire avancer,avec une bonne dose de patience aussi arf :wink:
Verrouillé