La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Swallowtail Butterfly de Meguro Toshiyuki

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Swallowtail Butterfly de Meguro Toshiyuki

Message par Ysou »

Voilà,
j'ai recu le Tanteidan 14 récemment et je voulais plier ce magnifique papillon.

Image

J'ai donc pris une grande feuille de kraft et j'en ai fais un carré de 58cm (allez savoir pourquoi...).
Je me suis lancé dans le pliage et j'ai trouvé qu'il y avait un peu beaucoup trop de couche au niveau du corps, je sais pas si c'est normal...
Bref, c'était pas mon jour: je me suis perdu des étapes 78 à 85 et je suis passé directement de la 65 à la 67, je ne sais pas si c'est à cause de ca, mais toujours est-il que je me suis planté (j'avais les ailes dans le mauvais sens...).

Je pose donc donc cette question à tous ceux qui l'ont plié: est-ce normal toutes ces couches ou c'est moi qu'ai rien compris ?

Si oui, je vous conseille de prendre une grande feuille avec un faible grammage.
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Swallowtail Butterfly de Meguro Toshiyuki

Message par Gilles »

Salut,

Je n'ai pas plié ce papillon (d'ailleurs je n'ai pas le Tanteidan 14 :mrgreen: ), mais étant donné la structure de la bête avec ses quatre grandes ailes complètement séparées, il y a OBLIGATOIREMENT un grand nombre d'épaisseurs au niveau du corps...
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: Swallowtail Butterfly de Meguro Toshiyuki

Message par Marculus »

Salut Ysou,

Je vais te rassurer un peu:
- Beaucoup de couches au niveau du corps c'est normal ( vaut mieux effectivement un grammage assez faible.)
- Ensuite passer de l'etape 65 à la 67, ca aussi c'est normal; la 66 est une etape intermediaire.
- Enfin, se perdre entre les etapes 78 et 85, ca je pense que ca arrive a beaucoup de monde. Pour ma part des qu'il y a ce type de sequence dans un diagramme, je me plante toujours ( et je passe une heure apres pour essayer de remettre les pointes a leur place... :? )

Mais sinon, je le trouve pas mal ton papillon, et je suis sur que ton deuxieme essai ( avec un papier plus fin ) sera tres reussi :D

Pour ma part, je dois dire que j'ai aussi pas mal galere avec ce modele...
Voici ma tentative avec un carre d'environ 40 cm, duo de soie violet/noir traite au MC:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Swallowtail Butterfly de Meguro Toshiyuki

Message par Ysou »

Ok, je suis pas aussi perdu que ca :lol:
Autrement ce n'est pas moi qui aie plié ce papillon, c'était pour montrer à quoi il ressemble (le mien est en kraft) :?
Mais je vais réessayer pendant ces vacances :wink:
Sinon on dirait pas que ta galéré pour plier ton papillon, il est bien fait !
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Verrouillé