La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Qu'avez-vous plié récemment ?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par goku »

Trsè sympa cet Eupatorus, tu t'en es vraiment bien sorti ! :great:
Squatresident
Messages : 28
Inscription : 20 août 2009, 14:04
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Squatresident »

Pour milan333:Le papier sulfurisé est très agréable à plier, il est un peu plus fin que du papier imprimante, mais il a une excellente tenue, on peut faire des insectes avec. Par contre, j'ai déjà essayer de faire du papier sandwich avec en en collant sur de l'alu, mais ça marche pas du tout, le papier sulfurisé glisse sur la colle. Et il supporte bien le wet folding.
Pour Goku: Merci, lance-toi dans ce pliage, c'est faisable et on est toujours fier du résultat, même quand on le rate!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Alors comme j'ai animé la rencontre de Origami-Montréal la semaine passée, j'ai préparé mon "exposé" et j'ai plié la navette de Kawazaki et la pomme de Fujimoto.
Image
Je voulais (et je veux toujours :)) participer au challenge de création de ce mois. Mais au lieu d'obtenir un crocodile, j'ai obtenu un ... sous marin :D
Je l'ai plié en jaune pour rendre hommage aux Beatles.
Image
Image
Image
Image

La pomme est pliée dans du papier origami classique, la navette et le sous-marin sont pliés dans du papier origami métallisé.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

Super ce yellow submarine !! Belle inspiration !

Quand a moi, j'ai plié le grand requin blanc de mon ami Quentin, qui devrait faire parti des modèles de son futur livre (sortie prévu en mars 2010 normalement !)


Image


Phil
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Kaze »

Le sous-marin est exellent, bravo! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Merci
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Curat Christophe »

Très beau sous-marin, bravo Alexis. En particluier les hélices qui donnent vraiment un mouvement fluide à l'ensemble. :great:
Pour Philbx73 : Belle bête ! :lov: Quelle est la taille de ta feuille au départ ?
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

merci Christophe !
C'est un carré de 35cm de papier cuisson, que j'ai essayé de peindre en blanc et gris a l'acrylique.. Je fais des tests, le papier etant quand meme assez cher ! Ma foi, c'est pas désagréable a plier ! Et surtout facile a modeler
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

philbx73 a écrit :... j'ai plié le grand requin blanc de mon ami Quentin,
Joli modèle - mais la couleur semble se détacher des bords ? Une deuxième couche peut-être ? Aussi, c'est peut-être un effet de la photo, mais il ne serait pas un peu plat ? L'arrondir es-il possible ?
qui devrait faire parti des modèles de son futur livre (sortie prévu en mars 2010 normalement !)
:yipi: Voilà une sacrée bonne nouvelle ! :yipi:
gachepapier

mon blog.
Ishindra
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2009, 07:21
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Ishindra »

je suis vraiment en admiration devant tout vos origami réaliser :lov:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

Oui tu as tout a fait raison Gachepapier, la peinture a tendance a sauter surtout au niveau des plis.. Du coup, une petite detouche de peinture a la fin du pliage serait la bienvenue.
Et effectivement, il manque de rondeur, faudra que je corrige ca !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Curat Christophe »

la couleur semble se détacher des bords
En tout cas l'idée de Philbx73 de peindre le papier cuisson est une excellente idée ! :great:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par goku »

Mon exemplaire de Tanteidan Convention Book 15 étant arrivé il y a peu, voici une dinde de Hagiwara Gen, pliée dans un carré de washi.
Idéal pour déstresser après un exercice de maths particulièrement costaud. :jap:
Image
Ishindra
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2009, 07:21
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Ishindra »

hmm je suis tjr en admiration devant votre travaille :lov:

Allez Allez, vais y mettre mon pliage de ce soir.. j'en suis pas trés fier du resultat.. mais ayant trés mal au bras ce soir, j'en referai demain jusqu'a ce que je trouve qu'elle soit belle..

donc c'est une fleur de lotus...

Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Curat Christophe »

Ishindra, je trouve ton lotus tout à fait réussi ! :great:
Ishindra
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2009, 07:21
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Ishindra »

Merci Christophe...

mais en fait on le voie pas sur la photo, mais il tient pas droit en dessous.. et les plies sont pas parfait lol... je pense que c due au faite que la feuille est pas decouper trés droit a la base :lol:
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

Tu vois, ce sont des photos comme ça qui vont finir par me convaincre
de ne plus JAMAIS publier le moindre CP ou le moindre diagramme.
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

...j'ai toujours mentionné ton nom lorsque je me suis inspiré de tes cps,...
...En aucun je ne cherche à me prendre au sérieux contrairement à toi,...


C'est bien le problème, que mon nom puisse figurer à côté de tes pliages.
Je me prends forcément au sérieux car il s'agit de mon gagne-pain,
qui est en crise actuellement comme le reste.
Par ailleurs étant donnée l'immense importance de l'origami dans ma vie,
je considère mes modèles un peu comme mes enfants, j'y suis très attaché.
Pourquoi revenir sur ce forum pour les torturer sous mes yeux ?
Pourquoi ne choisis-tu pas plutôt un Lang ou un Satoshi,
qui ne viennent JAMAIS sur notre forum et n'en souffriront donc pas ?
N'est-ce pas par provocation ?
Avatar de l’utilisateur
gromto
Messages : 56
Inscription : 07 août 2009, 18:26
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gromto »

mon dernier pliage est celui d-du lion de nicolas terry. je vous passeraient les photos quand je les auraient.
Dernière modification par gromto le 12 sept. 2009, 10:27, modifié 1 fois.
ma gallerie

Dessine-moi un mouton
Le ciel est vide sans imagination
C'est ça
Dessine-moi un mouton
Redevenir l'enfant que nous étions

Mylène Farmer
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

je pense que tes pliages gagnerais beaucoups a etre pliés dans un meilleur papier :wink:
ca te permattra en plus de pouvoir bien modeler les details, surement le plus important dans ce genre de pliages.
sans vouloir t'offencer, j'ai l'impression que tu as baclé le finissage pour te depeché de poster... en general, quand je plie ce genre de modeles, je passe plusieurs jours sur le modelage ( pourtant je ne suis pas très patient, et je plie assez vite^^)
j'espère que ma remarque sera constructive :roll:

gauthier
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

Gauthier a écrit :je pense que tes pliages gagnerais beaucoups a etre pliés dans un meilleur papier :wink:
Tout-à-fait d'accord avec Gauthier. Du MC ou du sandwich sembleraient aussi appropriés :siffle:
gachepapier

mon blog.
fraca7
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2009, 18:03
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fraca7 »

Muhuhuh. J'ai reçu "Origami for interpreters" aujourd'hui, entre autres :) Pas eu trop le temps de m'y consacrer pour cause de tentative d'Eastern Dragon encore foirée, mais bon...

Image

Le crâne de vache rend mieux en vrai, le flash efface toutes les ombres, du coup on a l'impression que les orbites sont plates...

Décidément j'adore ce que fait R. Diaz. En route pour des modèles plus compliqués.
Ishindra
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2009, 07:21
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Ishindra »

j'aime beaucoup le crane de vache :lov:

aprés 5 essaie completement nul, je suis enfin arriver a faire le X-wing de star wars...

Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

Je ne me suis jamais lancé dans de tels modèle , mais ne faudrait-il pas faire les écailles dans l'autres sens ? à moins que cela ne vienne de la photo. En tout cas Bravo pour tes modèles, mais je pense qu'en y passant un peu plus de temps sur chacuns, tu devrais arriver à obtenir de meilleurs rendu. Puis un papier peut-être plus adapté(+ Wet-folding ? ) serait le bien venu pour tes modèles qui peuvent à mon avis avoir un très beau rendu final avec de nombreux détails (Mais je ne te conseillerai rien car je n'ai aucune expérience dans le choix des papiers :P ) .
Encore une fois Bravo.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par cybard »

Pardon d'avance pour mes remarques...

Premièrement, je ne suis pas sûr que plier à toute vitesse rende hommage au modèle et soit une bonne chose... même pour un "défi". Si c'est le rat d'Eric Joisel, "google images" http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... 2&aq=f&oq= te permets de voir ce que ce rat peut donner avec un bon papier, après modelage... et en respectant le diagrammage de l'auteur (dos, cuisses...).

Plus généralement, je crois que nous plieurs devons faire preuve d'humilité. Ce n'est pas compliqué de trouver sur internet une photo du modèle qu'on vient de plier. La comparaison permet de voir si notre réalisation "mérite" une photo et un post sur les forums francophones et/ou anglophone. Si on tente un modèle particulièrement difficile, on accompagne son post d'un commentaire "premier essai", demandant par-là l'indulgence des forumistes. Quand notre pliage ne ressemble que de loin au modèle ou aux photos dispos, on se censure et on reposte quand on maîtrise mieux le pliage et le modelage...

Les photos floues (prises avec téléphone) de pliages approximatifs (trahissant le modèle plus que le servant), dans du papier pas terrible et revendiquées avec fierté comme des réussites voire comme des réinterprétations (!), cela ne fait pas avancer les choses...

mais c'est mon humble avis...
Dernière modification par cybard le 14 sept. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Verrouillé