La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Qu'avez-vous plié récemment ?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par argil »

Le Smilodon de Satoshi Kamiya dans un papier origami bicolore (celui qu'on trouve sur le site de Nicolas TERRY) de 25 cm de côté
Image
Image

Je m'attaque maintenant à l'ancien dragon :yipi: .
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Curat Christophe »

Avec ou sans poussières, ta grue vaut le détour Dachale ! :lov: :great:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

De mon coté je me suis lancé dans la tesselation:

Image Image

Image

Se sont mes premier essais. Le Papier Blanc (imprimante) avait les plis imprimés dessus.
Pour le rouge, il sagit de la même tesselation (non terminé pour avoir une forme d'étoile).
Le papier est tel du calque, très beau au rendu mais très très peu pratique pour plier (surtout pour une deuxième tesselation).

Avis et critiques sont toujours les bien venues ! :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

Ouaou, c'est vrai que c'est beau les tesselations !
Bravo Fryder, la violette est magnifique par transparence !

Quand a moi, j'ai laché un peu les roses de Naomiki pour plier le p'tit cochon de Quentin Trollip

Image


Phil
naabox
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009, 22:33
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par naabox »

I folded Horse 1.1 by Kamiya Satoshi
Image
Image

Jaroslaw Majcher (naabox) flickr gallery
http://www.flickr.com/photos/11511814@N05/
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par eless »

:welcome: naabox,
Do you know the english forum ?
http://www.thekhans.me.uk/forum/

which beautiful horse !
philbx73 a écrit :Quand a moi, j'ai laché un peu les roses de Naomiki pour plier le p'tit cochon de Quentin Trollip
Marrant, je l'ai fait aussi : http://orisamy.blogspot.com/2009/06/cochon.html

Il est trop beau (pas le cas du mien) ! :lov:
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

naabox a écrit :Jaroslaw Majcher (naabox) flickr gallery
S'inscrire sur notre forum, en ne parlant qu'anglais, simplement pour laisser l'adresse de sa page web,
je trouve ça de la plus choquante grossièreté. Il n'y a vraiment pas un modérateur dans notre avion ???
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Lyra* »

La tesselation violette est vraiment très réussie, j'aime beaucoup.
Le cochon est vraiment craquant et drôle à la fois :lov: . Un beau modèle, et très bien plié.
Dommage que le cheval soit argenté. Disons que c'est une "couleur" très surprenante pour un animal de ce genre, mais j'aime beaucoup le modèle ^^.


Quant à moi j'ai plié cette Raie Manta de Quentin Trollip pour la fête des pères, dans une feuille de tant noir 35x35 cm en wet folding, histoire d'assouplir son corps et ses ailes/nageoires, et faire comme un cylindre pour la queue. Si jamais vous avez des conseils pour que je puisse l'améliorer, je suis tout ouïe :D !

Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par eless »

Lyra* a écrit :Si jamais vous avez des conseils pour que je puisse l'améliorer, je suis tout ouïe :D !
désolé, mais je n'en ai pas, car je l'ai faite (dans du grand papier) et elle était affreuse, c'est pour ça que je me suis rattrapé sur le cochon du même auteur.
Non, franchement, pour moi, tu sais pas faire mieux ! elle est superbe ! :wink:
naabox
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009, 22:33
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par naabox »

Je parle et comprendre un peu francais. Mais Je préfére l'anglais.
Alors je ne veux pas importuner.
Merci Eric

Au revoir>>>
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

tient, salut naabox!
content de te voir ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Tuan »

Eikichi a écrit :Elle s'en inspire, mais n'a pas pas besoin d'une grille à la *** pour être pliée ! :jap:
Je la trouve beaucoup plus difficile à mettre en forme. Ça demande autant de patte que de technique.
Et pendant les rencontres, Tuan en a plié de superbes, minuscules elles aussi. J'espère qu'il passera par ici pour nous les montrer !
J'ai posté quelques photos dans le sujet des roses : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 340#p39340

Image

Tuan
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Dachale »

Elles ne sont pas aussi jolies mais je les poste quand même ma soeur c'est marié en express et du coup je vais lui offrir une boite de rose de Naomiki
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

Que de superbes roses... :lov:

en ce moment, je planche sur la mante-crevette de Brian Chan (cp ici: http://chosetec.darkclan.net/origami/stomatopod/ )
une vraie torture pour les doigts, le cerveaux et le papier, sans doute le CP le plus difficile que je connaisse. :shock:

voici mon premier et seul brouillon, je pense que le propre sera pour dans très longtemps...
Image
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par cybard »

Nettement moins complexe que ce crustacé (?), des moineaux de Roman Diaz, en wet-folding (arpès-coup) :

ImageImage
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Nightowl
Messages : 85
Inscription : 10 oct. 2008, 17:50
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Nightowl »

Après être tombé sur ça au cours de mes pérégrinations:
http://www.pro.or.jp/~fuji/origami/clas ... e-eng.html
J'ai décidé de me lancer dans un mobile de grues du même genre (avec juste un étage de moins, téméraire mais pas complètement fou le gars).

Donc une seule feuille de kraft 60 gr et au bout du compte 4 étages de "doubles grues" (carré de 8cm pour la plus grande, 5cm pour les petites).

C'est pas les grues les plus belles du monde, mais bon, au moins y en a 30 dans la feuille, hein ? :wink:

Image

En attendant de les suspendre, je les ai posées sur ma récompense d'après-pliage :D

Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de pondre un petit mode d'emploi...
phrases-clés du pliage : "arg ça pendouille" et "mince, les plis se décalent !" :D
winny
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2009, 03:00
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par winny »

Excellent ce mobile ! par contre c'est une erreur de croire que ça va nous empêcher d'ouvrir la bouteille :twisted: ... (enfin, ça va rajouter un délais de quelques minutes pour prendre le temps d'admirer le modèle :shock: )
Si tu peux donner quelques indications, je ne suis pas contre (taille de la feuille, répartition des grues dans la feuille...)

De mon coté, ce week-end, j'ai fait du pli !
Image
de gauche a droite :
- un winnie obtenu a base du Fluffy de Marc Kirschenbaum (idée de Eric) : avec un T-shirt rouge ce serait mieux mais ca me gène un peu de le faire en papier découpé donc si quelqu'un connais un modèle qui pourrait s'y adapter...
- mon premier CP (de ma vie toute entière) : le nain de Eric Joisel (j'ai des progrès a faire...)
- mon second CP : The man de Davor Viko (
- mon 3eme CP : le nain de Eric Joisel : moins froissé mais du coup je n'arrive pas a faire le visage... Si vous avez des conseils (sur le nain en général)...
- Mon premier pliage en papier sandwich - Pégase de Anibal Voyer : là aussi, beaucoup de progrès a faire, mais c'est vraiment sympa a plier et a modeler !

Sinon, je suis en train de faire un abat-jour pour le mariage de ma sœur. Après plusieurs tentatives, je suis arrivé a ca :
Image
Bon, je l'admet, ce n'est pas complètement de l'origami (j'y ait mis de la colle) mais c'est du papier plié...
Je me suis pas mal amusé avec les plis arrondis (j'ai trouvé un outils a pré plier au super marché du coin et c'est vraiment pratique (en bas a droite de l'image)). Il me reste encore a le fixer a une lampe...
Nightowl
Messages : 85
Inscription : 10 oct. 2008, 17:50
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Nightowl »

Je te rassure, on s'est sifflé la bouteille le soir, et c'était un petit bourgueil fort agréable qui a tenu toutes ses promesses :roll:
La feuille de départ, j'ai fait ça à la sauvage, j'ai pas cherché à optimiser le papier. Je suis parti de cette découpe dans une grande feuille de kraft :
Image
Le rectangle central fait 16x8 puis 14x7, 12x6 et 10x5. Donc ça fait dans les 52x36cm pour la feuille totale (enfin un peu plus histoire de couper bien carré).
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par milan333 »

:welcome:
Je suis très content que le forum soit utilisé par des (non Francais) cela récompense le travail dea administrateurs, de Eric Joisel,de toutes les personnes qui plient, enfin... toutes les personnes qui font vivre le forum.
Je trouve tes pliages très réussi winny
Je souhaite une bonne chance à Nightowl Jaime particulièrement le pégase , le papier utilisé enfin... tous!
Bien por ma part j ai plié le pégas de Robert Lang.Ceci est mon premier essai et il nest pas un grand succès.
Enfin regarder le massacre :oops:
http://img140.imageshack.us/my.php?image=img4457p.jpg
Je pense que je vais le retenter donc je suis preneur de toutes aides et autres

PS pardon pour les fautes d orthographes (si il y en a) je faits des efforts. :D
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

milan333 a écrit : Bien por ma part j ai plié le pégas de Robert Lang.Ceci est mon premier essai et il nest pas un grand succès.
C'est difficle à dire sur la base d'une seule photo, mais bon...
Je ne l'ai jamais plié, mais à première vue, il te faut beaucoup plus de papier (quelle est la taille de ta feuille ?), genre 4 fois la surface actuelle... Aussi, tes plis ne semblent pas très précis, c'est peut-être lié à ce premier point; pourtant les modèles de Lang que j'ai pliés sont toujours construits de manière très reproductible quand ils sont maitrisés - il ne laisse rien au hasard, Robert :) - peux-tu décrire ta technique ? (genre, quel support, outil, papier etc...)

Bon amusement !

---- EDIT ----
hubologo a écrit :moi j'ai plié un fluffy et une rose de naomiki et j'en ai fait ça !!!

Image
Tiens, je l'avais zappé cet ours ! Une de mes filles devrait adorer - c'est de qui ? (et où est-ce publié ?)

PS : jolis plis :great: !!!
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par milan333 »

:welcome:
J adore ton ours :lov:
Décidément je n arriverai jamais à un tel résultat.
Sinon j ai utilisé du papier 35*35 .Cest un papier assez fin bicolore uni.
Ps c est mon premier pliage dépssant les 50 étapes
Peux tu me dire comment et surtout ou acheter des papiers plus grands est de très bonne qualité (esthetique et manuel) comme par exemple du papier de soie ou autre?
Merci d avance
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Dahut »

gachepapier a écrit :Tiens, je l'avais zappé cet ours ! Une de mes filles devrait adorer - c'est de qui ? (et où est-ce publié ?)
C'est le "Fluffy" de Marc Kirschenbaum, normalement le diagramme est disponible sur http://www.origami.com
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

Dahut a écrit :
gachepapier a écrit :Tiens, je l'avais zappé cet ours ! Une de mes filles devrait adorer - c'est de qui ? (et où est-ce publié ?)
C'est le "Fluffy" de Marc Kirschenbaum, normalement le diagramme est disponible sur http://www.origami.com
Merci Dahut !

@Milan : je ne l'ai pas plié cet ours (c'est hubologo), j'ai juste "cité" la photo :)

Hmmm, 35cm, ce n'est pas si petit, mais pas si grand non-plus. Je jetterai un coup d'oeil au diagramme chez moi, ce soir.

Du papier de soie, euh, dans toutes les papeteries ? Note, il est (presque ?) impensable de le plier tel quel : soit il faut le passer au MC (c'est un peu du chipotage au début) soit l'utiliser en sandwich avec de l'alu ou du Kraft fin (ce qui est beaucoup plus facile pour commencer, même si le sandwich à l'alu peut surprendre un peu au début - c'est très rigide).
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

l'escargot de mauel sirgo . j'ai utilisé du papier sandwish ,d'une part pour que le coquille tienne bien, et pour donner l'impression d'humdité (grace a l'alu qui scintille a travers le papier de soie :roll: )
La feuille est en tant, avec une structure en fils de fer

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par cybard »

Ils sont impressionnants ces escargots (pliage, texture, choix du papier et photos :lov: ). De quel livre sortent-ils ?
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Verrouillé