La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

comment avez vous découvert l'origami ?

Verrouillé
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

comment avez vous découvert l'origami ?

Message par papermaster »

comment avez vous découvert l'origami ? moi c'est grace a ce site : http://jctelemaque.free.fr/


[édité par Matteo pour compréhension immédiate du sujet]
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

grace a un livre de mon cousin, très bien pour apprendre...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

En trouvant un pliage de cheval dans un amphi de ma fac il y a 10 ans de cela.
J'ai passer une soirée entiere a le demonter et a le refaire et la machine fut mise en route pour ne plus s'arreter.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Quand j'étais petit, ma grand-mère m'apprenait les pliages de base (bateau, cocotte,etc.......).Puis,bien plus tard et internet aidant, j'ai redécouvert l'origami par le site "passion origami" ainsi que par des bouquins comme les fiches Atlas et l'encyclopédie de l'origami. :)
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

Message par Zihui »

Même chose que Goku: Ma grand-mère m'apprenait les pliages traditionnelles.
Puis j'ai découvert les livres pour enfant en fin de primaire puis collège.
Vient enfin Internet et le MFPP.
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

les fiche atlas ma mére les avaient achetées pour son école (elle est prof) et je ai tous fais et puis grâce a internet et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Grâce au Science & Avenir de mon père, l'un des numèros d'été (1998 si je ne me trompe pas, le pliage c'était un moine, et il y a aussi l'année d'avant avec une étoile en modulaire).
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

Ya dix ans ( j'ai 16 ans ) j'avais vu un reportage à la télé qui en parlait , puis juste après comme j'étais interessé mon père m'a appris le premier Origami qu'il a su faire : une tête de chat qui se gonfle ( bizarre je ne l'ai jamais vu autre part celle là ) .
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Chronos a écrit :Ya dix ans ( j'ai 16 ans ) j'avais vu un reportage à la télé qui en parlait , puis juste après comme j'étais interessé mon père m'a appris le premier Origami qu'il a su faire : une tête de chat qui se gonfle ( bizarre je ne l'ai jamais vu autre part celle là ) .
normal, c'est pas un chat, mais un diable... Il y a des époques où les deux se confondaient -au moeyn-âge...-
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Idéklic : un festival pour les enfants a Moirans-en-Montagne dans le Jura, sur 4 jours pendant la semaine du 14 juillet, où l'on leur propose une 50 aine d'activités... dont l'origami! Sinon ma grand-mère m'apprenait moi aussi certains modèles :)
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

en fait moi c'était en cherchant des modéles d'avion pour faire le con au collége et depui j'ai découvert qu'on pouvait faire toute sorte de chose en papier ...
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

papermaster a écrit :en fait moi c'était en cherchant des modéles d'avion pour faire le con au collége et depui j'ai découvert qu'on pouvait faire toute sorte de chose en papier ...
Mdr, se casse"r la tete pour faire le con en clasee :great: :lol:, au moins ca t'as permis de devenir moin con :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Message par skaniball »

moi c 'est mon meilleur pote qui avai achetée par hasard un bouquin de fleur en origami. ont c' etait décidé a en faire une le soir meme pour en offrir a nos copines de l' époque :oops: . on avait comemcé par l'iris traditionelle et après 1/2 h de galère on y avait réussi. alosrs heureux on attaqua un autre diagramme et un autre j'usqua finir le livre en 1 nuit. très bon souvenir!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

aurele a écrit :normal, c'est pas un chat, mais un diable... Il y a des époques où les deux se confondaient -au moeyn-âge...-
notamment à Saint Chamond, où on les mettait dans une cage au dessus d'un feu, et après on leur courrait après...
d'où le surnom des habitants, les couramiauds( cour à miaou) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

J'ai appris l'origami en CE1, au centre aéré :D
j'ai commencé par une grenouille a 4 pattes (qui saute), puis j'ai eu un livre d'activité manuelle ou j'ai appris l'ecargot, quelques avion et la cocotte :D
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Message par shadows_rider »

Quant à moi, je connassais une personne dans mon village qui pratiquait (et pratique toujours) l'orgami sous toutes ses formes (jusqu'à faire de l'origami sous l'eau). Bref il m'avait appris quelques pliage (dont la grue et l'iris). Puis il y a un peu plus d'an, en évoquant des souvenirs d'enfance avec un pote'ca ma donné envie d'en decouvrir plus.
Maintenant...je suis adict.
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Message par skaniball »

jusqu'à faire de l'origami sous l'eau
qu' est ce que tu entend par sous l' eau ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Ben moi j'ai commencé aussi par les modèles traditionnels (bateau, bombe à eau, différents avions) et puis après comme ça m'a plu, j'ai acheté les deux derniers tomes de l'encyclopédie de l'origami.
Je me replonge dedans encore plus profondément depuis quelques temps grace à internet.
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Message par shadows_rider »

Pour répondre à Skaniball, cette personne fesait de l'origami au fond d'une piscine (avec une bouteille d'oxygène biensur). Perso je ne l'ai jamais vu plier sous l'eau, donc je ne sais pas quel type de papier il utilisait, je pense que ca devait être un papier plastique ou un truc dans le genre. Voila, en espérant que ça reponde à ta question.
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

En lisant de la SF : Neuromancien de William Gibson. Il y parlait de quelque chose "qui se déployait comme une grue en origami".
Intrigué, je suis allé au grand libraire du coin. J'ai trouvé un bouquin de Robert Harbin.

J'étais contaminé 8)
Image
golgoth2030
Messages : 104
Inscription : 11 juil. 2006, 09:57
Galerie

Message par golgoth2030 »

moi cela date du cm2 en classe de neige (autant dire il y a très longtemps), il y a eu une activité origami que je n'avais pas fait (j'étais degouté d'ailleurs) mais j'ai pu voir les modèles terminés!!
c'etait des grues qui battaient des ailes ça m'avait fasciné et c'est comme cela que des années plus tard, j'ai acheté mon premier livre d'origami!
Verrouillé