La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

vos derniers coups de coeurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par aurele »

La tête et particulièrement la queue (les écailles s'ajustent de façon impeccable) sont très bien réalisées :shock: . Dommage que le quadrillage sur la poitrine soit visible et que les bras et les mains et tridents soient un peu "jeunes".
Dernière modification par aurele le 09 févr. 2011, 08:34, modifié 1 fois.
Raison : francisation ;-)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par -sebl- »

j'adore et c'est pareil pour le reste de sa galerie de vraiment belles créations
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
sbntt
Messages : 104
Inscription : 12 déc. 2010, 14:46
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par sbntt »

C'est ALLUCINANT tous ces details!!!! Il doit y avoir un sacré temps de passé sur le modelage :roll: . Il est vraiment magnifique et un grand bravo a son plieur.
Personnellement ce n'est pas demain la veille que je le plierais :out:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par chtikechtakelaguelak »

Il y a vraiment des galeries en or sur Flickr, l'une de mes favorites est la Galerie de Cecilia :cc:
Talentueuse origamiste d'origine allemande, fan de Satoshi Kamiya (on le serait à moins), douée d'une précision technique et d'un sens esthétique du papier admirables :lov:
Hélas elle a verrouillé la plupart de ses photos, néammoins quelques-unes disponibles :

Image

Ancient dragon de S.Kamiya (papier kraft 80x80cm)
et bébé phoque d' Akhil Oswal (papier 21x21cm)


Image
Image
Image

grenouille de S.Kamiya (papier kraft 40x40cm)


Image

Tenma H7 (Pegasus) de S.Kamiya (papier kraft bicolore 50x50cm)


Image

Ryujin 3.5 de S.Kamiya (papier kraft 200x200cm)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par Orimunshine »

C'est une très grande plieuse qui utilise du simple papier kraft qu'elle semble peindre à la peinture acrylique.
Et le résultat reste superbe malgré la qualité du papier. Cela montre bien qu'il est important, en premier lieu,de se concentrer sur les techniques de pliage.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par chtikechtakelaguelak »

Pour les modèles en images en tout cas c'est du kraft simple, je reconnais celui utilisé pour la reinette et celui du pégase que j'ai déjà utilisés - ils sont bicolores d'origine.
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par eless »

Oui, j'aime beaucoup sa galerie aussi.

Maiiis, y'a pas que Kamiya dans la vie ! :NO: Il y a aussi, et surtout ce clown. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par Yannick GARDIN »

Pour ma part, je reste bouche bée devant ce perroquet, créé par Joseph WU :
Image
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par chtikechtakelaguelak »

eless a écrit :Oui, j'aime beaucoup sa galerie aussi.

Maiiis, y'a pas que Kamiya dans la vie ! :NO: Il y a aussi, et surtout ce clown. :shock:
Oui je l'avais vu aussi il est magnifique, d'autant qu'elle l'a réussi du 1er coup avec un carré de 70cm :shock:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par Kaze »

Un modèle qui paraît relativement simple mais qui m'a quand même très impressionné: Un aigle de redpaper (seo won seon)
Image
Il a du panache et puis le fait qu'il soit équilibré et tienne sur le bout du bec n'enlève rien au modèle :shock: .
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par KarineS »

:lov: Oui il est très beau!!!
Le jeu d'équilibre lui donne un petit quelque chose supplémentaire.
Les changements de couleur aux bouts des ailes, de la queue et de la tête sont parfaits pour un aigle. J'aime vraiment beaucoup!!! :lov:
Avatar de l’utilisateur
sbntt
Messages : 104
Inscription : 12 déc. 2010, 14:46
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par sbntt »

Eh ben! Le dragon de kamiya! Doit y avoir un sacré temps de modelage des ecailles :siffle: :lov: !
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par vincent-origami »

Wow pour l'aigle(je connaissais déjà la galerie très impressionnante de Cécile)! Il ne tient vraiment que par équilibre?
Personnellement, j'ai eu le coup de coeur pour ce modèle de Tetsuya:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
sbntt
Messages : 104
Inscription : 12 déc. 2010, 14:46
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par sbntt »

wow! il est tout mignon :lol: ! il a une allure et des détails tres réaliste!! bravo Tetsuya :D :lov:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par eless »

Moi j'ai halluciné lorsque j'ai vu ce modèle de Kade Chan :

Image
Roman soldier head statue 羅馬戰士頭像 par kade chan, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par Yeo...rigami »

C'est là que l'on mesure entre des plieurs amateurs et un vrai professionnel. Il est vraiment incroyable ce Kade !
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par Orimunshine »

Depuis quelques mois, j'ai découvert sur Flickr un jeune phénomène, très bon plieur et créateur de talent, Joshua Goutam :
Voici le pangolin qu'il a créé et plié, l'an dernier, à seulement... 12 ans:

Il progresse à une vitesse fulgurante et a tout le potentiel pour devenir,qui sait, un des grands maitres de l'origami de demain.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par gachepapier »

Non, Josh n'est pas encore un très bon plieur - la plupart de ses pliages sont bâclés et ressemblent à un truc que le chien ne veut plus machouiller (je lui ai déjà dit, gentiment) :roll:

MAIS ! Mais il a un énorme potentiel, il a compris un tas de choses au niveau de la conception et produit de tenps en temps quelque chose de vraiment sympatique, quand il ne décide pas qu'il va plier un modèle de 200 étapes en 3/4 d'heure. En plus, d'après ses contributions sur le fofo anglophone, c'est un chouette petit gars :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par -sebl- »

+1 avec gachepapier
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par eless »

Oui, tout à fait d'accord. Je me demandais si j'étais le seul à le penser.
Souvent j'aime ses créations, mais le résultat est un peu froissé… Par contre j'aime beaucoup son dernier microraptor, c'est à mon avis le moins baclé de ses pliages…
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par vincent-origami »

Après une discutions avec Gachepapier, et aussi Julien(mais c'était il y a longtemps), nous en sommes venus tous à la même conclusion: beaucoup de potentiel, mais attention a la qualité de ses pliages! Il devrait utiliser un peu moins le foil a mon avis, et utiliser de la soie simple...
Je trouve que son microraptor a un énorme potentiel, mais les proportions sont un peu bof, et le foil pour ce modèle, pas top... Personnellement, son vautour, son "black bear" et son éléphant sont ses meilleures créations!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par argil »

Vu ceci sur Flickr :shock: intéressant quant on sait qu'il trouve que sa feuille était un peu petite (1,5 m sur 1,5m) :P Image
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par Papygami »

vincent-origami a écrit :Après une discutions avec Gachepapier, et aussi Julien(mais c'était il y a longtemps), ...
Ca fait un moment que vous le connaissez, alors ! et vous dites qu'il a 12 ans ! Mais il plie depuis combien de temps ? et quel a été son cheminement pour arriver à créer des modèles aussi complexes ? (même s'ils ne sont pas parfaits du point de vue pliage proprement dit ). L'instinct, le hasard, les mathématiques façon Robert J. Lang, l'adaptation d'après des modèles existants... Comment a-t-il appris, avec qui, ou quoi ?
Je pose ces questions ici, car mon niveau d'anglais ne me permettrait pas d'avoir une conversation avec lui. Mais ça m'intéresse, sachant que mes premiers essais ont abouti à de magnifiques boules de papier rangées nerveusement dans la poubelle, et qu'un long apprentissage des techniques de pliage était, me semble-t-il, indispensable... :(
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par argil »

PapyOrigami a écrit : Mais ça m'intéresse, sachant que mes premiers essais ont abouti à de magnifiques boules de papier rangées nerveusement dans la poubelle, et qu'un long apprentissage des techniques de pliage était, me semble-t-il, indispensable... :(
Les techniques de pliages sont un faux problème à mon avis, car la créativité ne dépend pas de la technicité :jap: .

Un musicien débutant peut déja composer son propre morceau avec quelques notes (d'accord ça ne sera pas du mozart) un plieur peut créer un modèle avec quelques plis :yipi: .

Il existe pour la création quelques tutos et liens qui sont regroupés ici

Et tu seras le bienvenue si tu veux venir t'entraîner dans le challenge de création
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: vos derniers coups de coeurs

Message par gachepapier »

PapyOrigami a écrit : Ca fait un moment que vous le connaissez, alors ! et vous dites qu'il a 12 ans ! Mais il plie depuis combien de temps ? et quel a été son cheminement pour arriver à créer des modèles aussi complexes ? (même s'ils ne sont pas parfaits du point de vue pliage proprement dit ). L'instinct, le hasard, les mathématiques façon Robert J. Lang, l'adaptation d'après des modèles existants... Comment a-t-il appris, avec qui, ou quoi ?
Je pose ces questions ici, car mon niveau d'anglais ne me permettrait pas d'avoir une conversation avec lui. Mais ça m'intéresse, sachant que mes premiers essais ont abouti à de magnifiques boules de papier rangées nerveusement dans la poubelle, et qu'un long apprentissage des techniques de pliage était, me semble-t-il, indispensable... :(
Ce p'tit gars a maintenant 13 ans :) et beaucoup de temps libre - je ne serais pas étonné qu'il soit en home-schooling. Je pense qu'il a commencé en travaillant les CP et en "doodlant", mais si ça t'interesses plus que ça, je peux toujours lui poser la question :wink:

Quoi qu'il en soit, pas de création sans sueur et sans boules de papier finissant dans la poubelle, surtout au début. Les variations sur base simple sont très très bien pour commencer, tu te lances, tu chipotes et si le modèle commence à te faire penser à quelque chose de concret, tu essayes de le modifier en augmentant la ressemblance petit à petit. C'est une bonne façon d'identifier les techniques que tu voudrais approfondir, petit à petit...
gachepapier

mon blog.
Répondre