La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

pliage pour programme

Verrouillé
gègène
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2006, 14:31
Galerie

pliage pour programme

Message par gègène »

Bonjour,
Je n'ai pas posté depuis mon entrée, car je suis très pris par l'organisation du 41 eme congrès de la magie à Angers en tant que président du club d'Angers. Ma question est en rapport avec le congrès, je suis à la recherche de pliage pour transformer une feuille A4 en format plus petit avec une ouverture et fermeture facile, ce qui nous servira à imprimer le programme du congrès et faire en sorte qu'il ne prenne pas trop de place dans la sacoche des congressistes. J'ai sollicité par ailleurs le MFPP pour participer à ce congrès, mais j'attends toujours une réponse depuis deux mois. Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? comme ça ne répond pas du côté présidence du mfpp je me dis qu'en prenant des voies détournées comme ce forum j'ai peut-être plus de chances ... qui sait ?
Le principal c'est l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Cette rubrique n'est sans doute pas la meilleure pour ce message, mais merci pour l'annonce de l'événement. Tu peux trouver dans [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]ma galerie[/deadurl] un pliage simple qui permet de faire un carré à partir d'une feuille a4. Je ne connais pas d'auteur à ce pliage, je suppose qu'il doit être anonyme.

Concernant le MFPP, tu auras peut-être plus de chance en appelant au local le samedi entre 114h30 et 17h au 01 43 43 01 69, ou en y laissant un message en dehors de cet horaire.

En espérant que ça puisse t'aider,

Aurèle
gègène
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2006, 14:31
Galerie

Merci Aurèle

Message par gègène »

Merci de ta réponse rapide, Aurèle, d'après toi dans quel thème dois-je poser ma question ?
Le principal c'est l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Merci Aurèle

Message par aurele »

gègène a écrit :Merci de ta réponse rapide, Aurèle, d'après toi dans quel thème dois-je poser ma question ?
Pour ce qui concerne le mfpp, dans la rubrique mfpp, pour ta recherche de diagramme, ça doit être remarque la rubrique la plus appropriée (ou «créateurs créations» ?). POur l'annonce du congrès, dans celle concernant les annonces si toutefois tu veux nous en dire un peu plus sur le congrès ;-)
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

pliage pour programme

Message par Origamimi »

La réponse à votre problème se trouve (en anglais) sur http://www.creativetechs.com/iq/my_mac_wont_start.html
C'est un génial :idea: modèle traditionel qui permet à partir d'un A4 et avec seulement un seul passage dans un copieur ou une imprimante de fabriquer un livret de 8 pages recto-verso qui mesure 7.5 x 10.5 cm.

Origamagicalement
Verrouillé