La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

..:: Les Roses ::..

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

j'ai utilisé le papier vivaldi de canson et ça marche ! il n'est pas trop dure ni trop mou.

Image
Naomiki • Galerie
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par philbx73 »

Pour marcher, ca marche !
superbe Naomiki ! :great:
PIAFS
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2009, 16:27
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par PIAFS »

:shock: very beautiful !
euh ... très beau bravo ! :lov:
MARTINUS
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

merci phil et PIAF

en voici une autre comme photo. j'ai mis 8 heures pour tout finir mais j'en suis content !

Image
Naomiki • Galerie
PIAFS
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2009, 16:27
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par PIAFS »

pfiou quelle finesse c'est trop beau (le jour ou je serai les faires comme ça ....... :bow: )
encore bravo ! :yipi:
MARTINUS
vamos rafa
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 12:21
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par vamos rafa »

Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir comment faites-vous pour obtenir un pentagone à partir d'une feuille carrée. Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Tioneb »

Tu peux trouver un diagramme ici (en haut de la derniere page)

Et, au pasage...Wahou! c'est vraiment magnifique ces roses, quand je pense que j'ai jamais pu finir celle de kawasaki (vous moquez pas j'ai fini par abandoner je rate toujours l'enroulement des pétales.. :oops: )

Pour en revenir au pentagone c'est finalement peut être plus rapide de le tracer au crayon et de le découper ensuite, et comme ça il n'y a pas de marque de plis inutiles sur la feuille.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Mélisande* »

Ma méthode préférée pour découper un pentagone dans un carré:
http://www.prospero78.freeserve.co.uk/d ... tagon1.gif
Le polygone obtenu n'est pas tout-à-fait régulier, mais c'est rapide et ne laisse guère d'autres traces que les diagonales.

Pour d'autres méthodes et d'autres polygones, il vaut la peine de placet un signet sur cette page:
http://www.giladorigami.com/Articles_Shapes.html
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

Bonjour Mélisande

j'utilise aussi ce procédé pour obtenir un pentagone. je ne mets pas le coin d'en bas exactement sur le croisement, mais legerement décalé vers le bas...

Naomiki
Naomiki • Galerie
vamos rafa
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 12:21
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par vamos rafa »

Bonjour à tout le monde. J'aimerais savoir si il faut un décagone pour faire le calice. Dans ce cas là, comment faites-vous pour obtenir la figure numéro 2? Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

Bonjour
en ce qui me concerne j'utilise un pentagone pour faire le calice aussi. le tutoriel est dans ma galerie. a mon avis il n'y a pas beaucoup de pliage a partir du décagone...
Naomiki • Galerie
cherchunpseudo
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2010, 23:14
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par cherchunpseudo »

Hello Naomiki je tiens tout d'abord a te dire que tes roses sont super jolie. Cependant je me pose la même question que vamos rafa : comment passe tu d'un dodecagone à un losange pour faire le calice ? Tu part en fait d'un pentagone ? Dans ce cas pourquoi y a t il un dodécagone dans le tuto ? Oui je me pose beaucoup de question, mais le calice me fait tellement envie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

Je suis désolé c'est un pentagon !!! la photo n'est pas du tout réaliste !
je vais mettre un commentaire pour que les gens comprennent mieux !
Naomiki • Galerie
cherchunpseudo
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2010, 23:14
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par cherchunpseudo »

Arf je viens de comprendre : en fait c'est les plis montagne et vallée qui font un effet d'optique, sinon c'est vraiment un pentagone (snif je vais faire quoi de mon dodécagone vert :cry: ). Enfin bon je me relance dans la réalisation de ce merveilleux callice :D
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par XilasZ »

J'allais dire couverti le en pentagone en coupant une pointe sur deux, mais pour un dodécagone à 12cotés, ca marchera pas :P
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

Pour moi c'était évident d'utiliser un pentagon et je n'ai pas du tout fait attention a la photo ! il y a deux facons de faire le calice comme socle ou comme vrai calice avec la tige. je vais mettre l'autre en photo bientot
Naomiki • Galerie
cherchunpseudo
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2010, 23:14
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par cherchunpseudo »

XilasZ a écrit :J'allais dire couverti le en pentagone en coupant une pointe sur deux, mais pour un dodécagone à 12cotés, ca marchera pas :P
héhé mon doigt a fourché, il s'agit bien sur d'un décagone que j'ai en rab. Reste plus qu'à couper pour avoir un penta alors :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

salut tout le monde
j'ai mis le tutoriel du calice socle dans ma galerie. j'espère qu'il plaira !
naomiki

p-s merci Laranzu ! c'était exactement ça que je cherchais comme conseil ! voila la preuve. j'ai pu mettre la photo !

Image
Dernière modification par Naomiki SATO le 29 juil. 2010, 16:35, modifié 1 fois.
Naomiki • Galerie
cherchunpseudo
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2010, 23:14
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par cherchunpseudo »

Bon après quelques jours de pause non origamistique, je me suis remis à plier (eh oui c'est une adiction :p)
Donc je suis heureux de vous présentez ma première rose complète (encore merci à toi Naomiki, le calice change tout). Voila, à vous de me dire ce que vous en pensez afin que je puisse m'améliorer. Enfin sans me justifier, la photo rend moins bien quand vrai je trouve :roll:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par argil »

Le dernier numéro du pli est consacré à cette rose. Je vais la plier mais j'ai envie de la faire dans un carré (en pliant le pentagone dans un carré mais sans couper les parties du carré extérieure au pentagone, je sais pas si je suis clair :speechless: ).

ça doit être possible, est ce que quelqu'un l'a déja fait ?
cherchunpseudo
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2010, 23:14
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par cherchunpseudo »

A mon avis c'est possible, hier je feuilletais le panier fleuri et j'ai vu que l'auteur pliait une rose à cinq pétales en partant d'un carré (sans coupé la feuille pour formé un pentagone). J'ai d'ailleurs trouvé ça original (parce que en origami couper c'est mal :wink: )
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par merryclaude »

argil a écrit :Je vais la plier mais j'ai envie de la faire dans un carré (en pliant le pentagone dans un carré mais sans couper les parties du carré extérieure au pentagone, je sais pas si je suis clair ).
Si tu veux dire: plier la version de Naomiki sans couper, j'y ais pensé, mais je ne l'ais pas fait. Ce que j'ai fait à la place sont ceux de Toshikazu Kawasaki du livre Origami for the connoiseur (carré plié en octogone), ensuite celui du livre Le panier fleuri (carré plier en pentagone).

Voici le résultat:Image
La rose rouge de devant: du livre Le panier Fleuri
Papier origami 15cm
Les 3 roses de derière: du Livre Origami for the Connoisseur
Papier (de gauche à droite): Tant 15cm; Sandwich (soie-alu-soie) 15cm et Origami 15cm

La rose fait a partir d'un pentagone ressemble a un bouton de rose, ce qui est interessant a faire. Elles sont agréable a plier!
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

Bonjour
il ne s'agit pas de la rose présentée dans le Pli mais la rose multipétale que vous pouvez trouver dans ma galerie sur ce forum. voici la photo du résultat.

Image
Naomiki • Galerie
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Julien Gritte »

C'est magnifique Naomiki! Et le diagramme du pli est vraiment explicatif.
C'est la première fois que j'arrive à bien plier une rose, merci!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

Bonjour julien
Je suis content que ce modèle te plaise. établir un procédé clair pour tout le monde est mon premier souci quand je crée des modèles. j'ai tout expliqué dans le dernier numero du Pli.
bon pliage !
Naomiki • Galerie
Répondre