La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Conseils pour des livres

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Conseils pour des livres

Message par Forest »

Salut tout le monde!

Bon je vais tenter d'éviter de faire redondance avec certains posts déjà postés sur le même sujet en étant plus précis!

1/ Voilà, je souhaite acheter des livres sur l'origami (étonnant, non? :p)!
J'étais bien tenté par des livres de Lang (dont "Origami Design Secrets: Mathematical Methods for an Ancient Art") et "Works of satoshi kamiya", ainsi que "Origami for Interpretes" de Roman Diaz (que je commande ce week end suite notamment aux conseils de Cécile).
Eric Joisel, a-t'il ("as tu" si tu lis ce message ;))publié des livres?
Avec si possible des modèles correspondant à mes centre d'intérêts : mer, animaux, un peu de fantastique, quelques personnages... J'aime bien les modèles un peu complexes.

2/ Quelqu'un connait une librairie qui vend des bouquins d'origami sur Toulouse, ou il va falloir que je commande via internet?

Merci d'avance pour vos conseils! :)

Forest
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Je n'ai pas encore trouvé de telle librairie sur Toulouse ( et je trouve même que les rayons origami des magasins généralistes comme la FNAC, Cultura ou autres se réduisent de jours en jours, au profit du scrapbooking).
Personnellement, j'ai acheté quasiment tous mes livres sur Internet (Origami design secrets qui est magnifique, origami for the connoisseur, Passion Origami et le tanteidan 12)
Je viens aussi de commander le livre de R. DIAZ.
As-tu le Passion Origami de Nicolas TERRY ? Il est vraiment trés bien.
Eric Joisel
Galerie

Re: Conseils pour des livres

Message par Eric Joisel »

Forest a écrit :Eric Joisel, a-t'il ("as tu" si tu lis ce message ;))publié des livres?
Non, et le nbre de diagrammes publiés ds toute ma carrière s'élève à 4 ou 5 en tout ! Montroll aurait fait plus entre 2 respirations. Mais mon pote Nick Robinson m'a mis un fusil ds le dos : j'ai "obligation" de pondre un petit booklet de 48 pages compilant 3 modèles masks / busts en "vraie 3D" et travail en tension pour début 2007. On y travaille. Je n'ai aucun contrôle sur la vente, mais la BOS ne devrait pas le vendre cher (ce sera pas non plus le "livre de l'année"). C'est un genre tutoriel, pas de diagrammes "classiques"...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Merci Yannick et Eric.
Pour Eric : depuis la création de ce message, j'ai pu voir ailleurs sur le forum que tu n'avais publié qu'assez peu de diagrammes, donc merci de nous avoir "offert" le rat qui est vraiment génial (mais ça, tu as déjà dû comprendre à quel point il plaît depuis le temps que tout le monde te le dit! ;)). J'attends avec impatience ton booklet, et je suis déjà dans les starting block pour m'en procurer un dès sa sortie! :)

Pour Yannick : Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les rayons origami sur Toulouse! Je me suis donc pour l'instant tourné vers internet. Je profiterai peut être d'un séjour sur Panam pour en consulter d'autres! Pour l'instant je n'ai acheté que "Origami for interpreters" de Romàn Diaz, il est tout simplement magnifique! Et j'ai commandé pour Noël (il est d'ailleurs déjà arrivé mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant! :cry: ) "Origami Design Secrets" de Robert Lang!

Merci pour vos réponses. :)

Forest
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Conseils pour des livres

Message par cecile »

Forest a écrit : "Origami for Interpretes" de Roman Diaz (que je commande ce week end suite notamment aux conseils de Cécile).
de l'art de conseiller un livre qu'on n'a jamais eu entre les mains.. :P


(mais bon noel approche..)
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

lol!

Déja une réponse à un sujet que j'avais (presque) oublié avoir posté, c'est fort! Mais en plus avoir l'inspiratrice, que dis-je l'inspiratrice... la muse!, de cette question qui intervient... On approche vraiment de Noël!!! :D

Forest
SianLune
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2014, 21:28
Galerie

Re: Conseils pour des livres

Message par SianLune »

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour le demander à mon tour, mais je suis à la recherche d'un livre d'origami intéressant et stimulant. j'aime les pliages réalistes et bien que jusque ici je ne fasse que des animaux et végétaux je ne suis pas contre un peu de figures si vous avez des suggestions :)
j'avais pensé acheter Eco de PEYTON, mais j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que le ventre ... quelqu'un l'a acheté? qu'en pensez vous?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Conseils pour des livres

Message par -sebl- »

le livre de bernie peyton est vraiment trés bon , mais pour quelqu'un qui débute comme pour un confirmé c'est un livre complexe car il sort un peu des chemins traditionnels de l'origami et laisse une belle part au modelage et à la mise en vie des modèles ...
les livres de roman diaz regroupent, je pense, ce que tu recherche: des modèles intermédiaires, des simples et quelques complexes, avec des séquences de plis stimulantes et interessantes.
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Conseils pour des livres

Message par eless »

+1000 pour Origami Essence. Y'a pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Conseils pour des livres

Message par Ben48 »

C'est clair, pour commencer et progresser c'est le top.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Conseils pour des livres

Message par Yannick GARDIN »

Le livre de Komatsu est pas mal aussi (mais il faut déjà un certain niveau).
Les séquences de plis sont fabuleusement efficaces et plaisantes à suivre, même sur un modèle très complexe.
Verrouillé