La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Animaux marins en origami de Tuan Nguyen

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Animaux marins en origami de Tuan Nguyen

Message par Viviane »

.

La version vietnamienne du premier livre de Tuan Nguyen étant épuisée, on peut encore trouver la version coréenne.

Dans la continuité de Kasahara et Momotani, ce livre permet de voir chaque modèle d'origami dans un ensemble, ici un fond marin. La qualité des photos et mises en scène éveillent le sens esthétique. Des modèles à la ligne très simple, sans difficulté technique de pliage, mais qui demandent déjà un regard attentif pour certains plis sans repère.

Les papiers 15 cm X 15 cm bicolore ou décorés feront merveille. Prévoir un fond pour figurer l'eau et on peut recréer une complète ambiance marine en un après-midi :D

Quelques essais, pour le plaisir :

.

.

.

.

.

.

.

.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Animaux marins en origami de Tuan Nguyen

Message par -sebl- »

Ce livre est excellent tant par son sens de l'esthétisme que par la simplicité apparente des modèles. Je possède ce livre dans ma bibliothèque avec une belle dédicace.
Le suivant est tout aussi beau
Des livres mêlants le livre de diagramme et le livre d'art un regal pour les doigts et les yeux
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Répondre