La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

VOG #2

livres, magazines, parutions, perso et publics..
thewho77
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2013, 23:38
Galerie

Re: VOG #2

Message par thewho77 »

Quelque indices sur le code secret ?
Les 4 premiere images sont faciles à identifier, quand aux autres, est-ce qu'elle proviennent vraimment de ce livre !?!
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: VOG #2

Message par Terry »

Ceux qui craqueront le code secret du livre découvriront en exclusivité le nouveau modèle de Quyet : un colibri et recevront en plus son CP pour pouvoir le plier !
Bonne annnée à tous
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: VOG #2

Message par Alexis »

@thewho77 : merci de te présenter dans la rubrique appropriée.
thewho77
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2013, 23:38
Galerie

Re: VOG #2

Message par thewho77 »

Petite question rapide.
Dans VOG 2 comme dans beaucoup de livre, on y retrouve des CP sans les étapes de pliages.
Le Squelette de Dinosaure est vraiment génial, mais sans les étapes de pliages est-il possible de compléter un modèle ?
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: VOG #2

Message par philbx73 »

Pas simple de collapser un CP il faut quand même des années de pratique à moins d'être super doué !
A titre d exemple Quentin Trollip m a dit un jour qu'il était incapable de plier un modèle à partir d'un CP et pourtant c'est un maître de l'origami !
Mais ce CP étant basé sur du box pleating ça peut être jouable..
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: VOG #2

Message par Terry »

J'ai vu sur une galerie Flickr un pliage de ce dino à partir du CP. Donc c'est possible mais il faut une sacré dose de patience et de compétence pour arriver à plier ce genre de CP. C'est un challenge destiné clairement à l'élite de ceux maîtrisant les CP.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
thewho77
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2013, 23:38
Galerie

Re: VOG #2

Message par thewho77 »

Merci.
C'est dommage alors puisque les modele qui ont attiré mon attention au départ non pas les étapes de pliages. Comme le Wyvern, le dragon a 3 tête et ce dino en boite :p

Est-il possible de trouver les étapes pour ces model ?

Mais bon, je me suis rendu à l'étape 61 du dragon a 2 tête avant de trouvé une erreur dans mon pliage et d'en faire une balle de golf et il ya d'autre model très intéressant, donc, beaucoup de travail encore pour quelque semaines :)
thewho77
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2013, 23:38
Galerie

Re: VOG #2

Message par thewho77 »

Terry a écrit :Ceux qui craqueront le code secret du livre découvriront en exclusivité le nouveau modèle de Quyet : un colibri et recevront en plus son CP pour pouvoir le plier !
Bonne annnée à tous
Nicolas
Sans les étapes de pliages je ne pense pas pouvoir le réussir ... Il est très jolie ça c'est sur, mais dommage qu'il n'y ait pas les étapes pour le plier.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: VOG #2

Message par chtikechtakelaguelak »

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas "flashé" sur un modèle comme ça (ie : ne plier que ça pendant plusieurs semaines :mrgreen: ) mais il faut avouer que la merveille de Nguyen Hung Cuong a tout pour plaire : conception simple et efficace, étapes élégantes et "sensationnantes" (désolé je ne sais pas comment exprimer le plaisir d'exécution des plis :P ), liberté de mise en forme finale.
Du coup en partant de la base simplifiée on peut obtenir une version "marine" sympa. Pour la version terrestre originale les pattes arrière sont "dépliables" pour leur donner un volume similaire aux pattes avant :cc:

Tortues de Nguyen Hung Cuong papier soie métallisé 20*20
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: VOG #2

Message par -sebl- »

vraiment belle cette tortue et sa variation tout pareil !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: VOG #2

Message par Pitof »

+1 avec Sebl. Fallait oser la version marine, mais tu as eu raison :great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: VOG #2

Message par JinoBetti »

Pour le CP du squelette, il n'est "pas si dur" dans le sens ou c'est du box pleating et que du coup ya aucun point de référence galère à trouver, du coup c'est plus long et chiant que difficile. La partie difficile vient après avoir collapsé le CP, le modèle est super bien pensé mais du coup dur dur de trouver quelle pointe va servir à quoi (notamment pour la tête)

Pour ce qui est du code secret, j'ai trouvé toutes les images dans le bouquin sans trop de peine, mais reste à trouver comment faire la correspondance image/lettre... sachant qu'en plus il y a 10 images pour 9 lettres je trouve ça étrange mais bon... j'ai encore qq heures à y passer avant de me décourager
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: VOG #2

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci Seb et Pitof, la version marine n'est en fait que la base de la version originale avec des pattes forcément simplifiées.
J'ai encore un pb avec la queue qui ne maintient pas bien l'arrière et sur la version terrestre la tête n'est pas à la hauteur du reste mais j'y travaille :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
imagiro
Messages : 73
Inscription : 08 nov. 2013, 17:58
Galerie

Re: VOG #2

Message par imagiro »

JinoBetti a écrit :Pour ce qui est du code secret, j'ai trouvé toutes les images dans le bouquin sans trop de peine, mais reste à trouver comment faire la correspondance image/lettre... sachant qu'en plus il y a 10 images pour 9 lettres je trouve ça étrange mais bon...
Pareil :what: :nut: :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: VOG #2

Message par Terry »

Mise à jour pour le code secret du livre. Nguyen vient de m'envoyer un diagramme inédit d'un de ses modèles.
En trouvant ce code secret, vous recevez donc :
- le diagramme de l'atlas volant de Nguyen cuong
- le CP du colibri de Quyet ainsi que des photos exclusives.
- le diagramme du touquan de Dang Viet Tan

Image
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: VOG #2

Message par philbx73 »

Incroyable ce modèle de Cuong !!
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: VOG #2

Message par jorigami »

:lov: :lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: VOG #2

Message par peter365 »

wow, il faut vraiment trouver ce code.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: VOG #2

Message par Dreamcraft »

JinoBetti a écrit :Pour le CP du squelette, il n'est "pas si dur" dans le sens ou c'est du box pleating et que du coup ya aucun point de référence galère à trouver, du coup c'est plus long et chiant que difficile. La partie difficile vient après avoir collapsé le CP, le modèle est super bien pensé mais du coup dur dur de trouver quelle pointe va servir à quoi (notamment pour la tête)

Pour ce qui est du code secret, j'ai trouvé toutes les images dans le bouquin sans trop de peine, mais reste à trouver comment faire la correspondance image/lettre... sachant qu'en plus il y a 10 images pour 9 lettres je trouve ça étrange mais bon... j'ai encore qq heures à y passer avant de me décourager
J'étais partie sur la même idée que toi d'une correspondance entre les 10 images et les 9 lettres, ce qui m'a bien bloquée tout de même et puis j'ai laissé tombé cette idée...et j'ai fini par craquer le code hier.
Verrouillé