La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Essence de Roman DIAZ

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Origami Essence de Roman DIAZ

Message par laranzu »

Bonjour

Voila un petit post pour regroupe les experiences/impressions sur ce livre.
Il y a bien des informations sur ce livre, mais elles sont un peu dispercées.

Pour ma part, je l'ai acheté il y a quelques semaines maintenant, mais je n'ai encore rien plié. En regardant les diagrames, c'est plutôt différent de ce que j'ai déjà pu plier. En effet, il y a pas mal de pre pliage et avec des références pour les lignes de pliages un peu déroutante. C'est encore un peu au dessus de ce que je sais gérer :oops:

Au vu de mon niveau, le 1er que je tenterais sera surement le Colilargo. Après, je m'essayerais surement au lapin que je trouve vraiment sympa.

Et vous, c'est quoi vos impressions sur ce livre? vous avez déjà fait des pliages?

a+
Laranzu
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Origami Essence de Roman DIAZ

Message par Ray95 »

J'ai enchaîné sur les pliages de ce livre après avoir plié tous les modèles de Pure Origami - Animaux protégés et je n'ai pas rencontré de grosses difficultés.

Le papier kraft convient bien pour la plupart des modèles.

Mes préférences : l'âne, le martin-pêcheur, le lémurien et le Roc.
Tous les oiseaux rendent bien.

Les plus difficiles : la renarde et l'aigle.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Origami Essence de Roman DIAZ

Message par peter365 »

salut Laranzu,

j'ai acheté ce livre, et ce qui est vraiment agréable avec Roman Diaz, c'est que tous la phase de pré-pliages révèle son efficacité à la fin quand tous les plis s'enchainent et qu'il n'y a pas de surprise.
ne sois pas dérouté par cette méthode car si de prime abord elle parait fastidieuse, tu ne perds pas tes réperes lors du pliage "final",ca peut etre le cas avec d'autres auteurs, car tout a été préparé à l'avance!

lance toi et tu ne seras pas décu... :wink:

a+
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Origami Essence de Roman DIAZ

Message par laranzu »

Bonjour

Merci à tous les deux pour les informations. Ca me rassure notamment sur l'aspect difficulté.
J'ai acheté du craft il y a peu, je pense que je m'en servirais pour mes 1er essais sur les différents modèles.

a+
Laranzu
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Origami Essence de Roman DIAZ

Message par pierre-l »

super livre !
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Verrouillé