La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

livres, magazines, parutions, perso et publics..
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par origamette »

Coucou,

je voulais avoir de l'aide par rapport à un pli qui est récurrent (revient sur 3 modèles) de ce livre et comme je bute, je n'arrive pas à finir le modèle. Je peux détailler la page si quelqu'un a le livre... merci! :oops:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par XilasZ »

On m'a offert ce livre l'an dernier. J'ai plié aucun modèle, mais je veux bien jeter un oeil, ca sera l'occasion de commencer. Sur quel modèle/étape bloques tu ?
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

super!

Message par origamette »

Sacrilège tu ne l'as pas ouvert depuis!
bon alors ce serait super sympa de m'aider, alors ça concerne les modèles de la tortue et de l'ours polaire.
Pour l'ours pages 40 figure 12 et la tortue p33 figure 19, pour l'un comme pour l'autre il parle de retourner en faisant un tour complet selon l'axe de rotation, je vois vraiment pas comment m'en sortir pour arriver à la figure 21...
Je te remercie :cc:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par XilasZ »

Ce n’est pas étonnant que tu bloques, ce n’est pas évident à décrypter.
Je vais expliquer l'étape 19 de la tortue, en ne considérant que la moitié haute de la figure.

Si tu regarde bien les épaisseurs, il y a :
- 2 coins repliés lors des étapes 15-17 (1 à gauche, 1 à droite)
- 1 couche de papier
- 2 languettes (1 à gauche, 1 à droite)
- 1 couche de papier (le fond)

Le but de l'étape consiste à ouvrir un peu tout ca, à pivoter vers l'arrière en changeant le sens des deux plis sur la couche du fond, et a tout refermer derrière.

Les 2 coins du départ se retrouvent alors coincés à l'intérieur du modèle, la couche de papier centrale devient le fond, et l'ancien fond se retrouve devant. Enfin, les 2 languettes se retrouvent exposées et dépassent de chaque coté.
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par origamette »

je te remercie pour ta réponse rapide XilasZ et au passage félicitations pour tes pliages (vu sur le lien)! dommage qu'il ne développe pas autant ce pli complexe pour moi alors que les autres plis sont parfois trop développés (c'est pas forcément nécessaire). Bon j'y arrive mais je n'ai "pas encore pris le pli".
J'ai essayé toute la soirée hier, j'arrive à passer ce cap par contre je rebloque après à la figure 28 pour sortir les pattes arrières je n'arrive pas à les sortir tout est en un bloc, y a surement un truc que j'ai mal fait avant, je vais m'y replonger arghhhhhhhhhh :?
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par XilasZ »

pourtant les pattes arrières de la tortue sont identiques aux pattes avant. Tu as retenté ?
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par origamette »

merci de ton post, je suis un peu découragée... oui je n'arrête pas de retenter et ça m'énerve :mrgreen:!!! je n'arrive pas à le finir. même si j'ai avancé grâce à tes conseils. Je bloque au 27, et je ne comprends pas le dessin car les pliages que j'ai fait en 20 et 21 n'apparaissent plus, normalement il faudrait voir les angles Y et Z en fond non? (comme au numéro 20).

et puis quand j'arrive en 27 tous les pointes sont "coincées"/ liées les unes aux autres il est difficile de les désolidariser, est-ce normal?

Merci et j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2010 ainsi que de nombreux pliages...
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par XilasZ »

J'ai pas le livre sous la main, mais effectivement c'est pas normal que les pointes soient coincées. je regarderai ce soir, je ne me rappelle plus des étapes après 20 :P

merci, bonne année à tous
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par origamette »

merci c'est sympa a plus :cc:
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par Ray95 »

Bonjour Origamette, j'ai aussi ce livre et j'ai réussi à plier tous les animaux, j'ai eu comme toi des problèmes avec l'ours et avec la tortue car il doit y avoir des problèmes dans la séquence de pliage, on n'arrive pas au bon résultat.

La séquence de départ est identique pour la tortue et pour l'ours, il faut (pour la tortue), quand on est en 14 avoir les quatre oreilles bien positionnées de manière à ce qu'elles sortent ensuite correctement, à ce niveau du pliage on peut les manipuler facilement.

Un autre animal qui m'a posé quelques soucis est le Grand Duc, le passage entre 25 et 26 n'est pas évident du tout.

Si tu es toujours bloquée, je replierai une nouvelle tortue et je m'arrêterai là où tu bloques.
Mon Flickr
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par XilasZ »

Oups, je suis un peu à la bourre :oops:

Je ne sais pas si c'est toujours l'étape 19 qui te pose problème, dans le doute, voila 4 photos de la chose pour illustrer mon blabla de l'an dernier. Attention, il faut bien veiller a ce que les plis indiqués dans le cercle orange se reforment bien à la fin.

Image

juste avant l'étape 26 (de même qu'après l'étape 20/21), tu dois avoir 3 pointes de chaque coté.

Pour les angles Y/Z, après les étapes 19/20/21, ils sont cachés a l'intérieur du modèle, il est normal que tu ne les voient plus.
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

grand merci!

Message par origamette »

coucou

merci à vous deux pour vos posts, merci Xilaz pour tous les détails, ça m'a beaucoup servi, je me suis tellement énervée dessus que j'ai fait une pause mais depuis 1semaine et demi j'ai réussi, et j'essaie de vous envoyer la photo de l'orgami (plus ou moins réussie) mais bon je ne sais pas comment faire pour insérer une photo. heureusement avec les photos j'ai pu voir que je pliais mais ce n'était pas tout à fait ça. Donc j'ai pu faire l'ours et la tortue, super :yipi: ,
Encore merci!
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par XilasZ »

Cool :D

J'attend les photos avec impatience :)
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par origamette »

oui le souci c'est que j'ai cherché sur le forum comment faire pour insérer les photos et c'est écrit qu'il faut les avoir mis en ligne sur un site ou sur internet pour pouvoir le faire. Et mes otos sont uniquement sur le disque dur de mon ordi... je sèche un peu là :?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par Alexis »

Cliques sur l'onglet Galerie tout en haut de la page.
Ensuite vas sur Uploader une image, et c'est parti.
Tu les sélectionnes sur ton disque dur en cliquant sur Parcourir.
Une fois que c'est fait, cliques sur Continuer

Et voila
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par origamette »

coucou Alexis

Merci pour l'info, donc j'ai réussi par contre voilà ce qu'il me met après avoir fait la démarche que tu m'as expliqué :

Rapport d'erreur
Le téléchargement suivant a généré des erreurs:
Uploads de fichier:
Nom de fichier / URL Message d'erreur
1. P1050083 (2).jpg Le poids excède celui permis par Coppermine.

:?: :idea:

J'ai essayé de mettre la photo sous une forme GIF ou autre mais sans succès... Une idée?
MErci! :oops:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par argil »

Tu peux essayer de réduire la taille de ta photo.

Clique droit dessus et tu obtiens un menu déroulant dans lequel apparaît "resize picture", clique et choisi la taille small.

Si resize picture n'apparaît pas, il te faut télécharger un programme de traitement d'image, personnellement j'utilise VSO Image Resizer mais il en existe d'autres (Pix resize je crois et probablement encore d'autres dont je ne connais pas le nom), et le fonctionnement est peut être différent.

J'espère que ça marchera car c'est dommage que tu n'aies pas de galerie :roll:
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par origamette »

j'en profite comme t'es connecté. J'ai essayé mais y a pas de boutons resize quand je fais le clic, bon je cherchais des infos plus tard là dessus peut etre que d'autres personnes bloquent comme moi...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par argil »

origamette a écrit :j'en profite comme t'es connecté. J'ai essayé mais y a pas de boutons resize quand je fais le clic, bon je cherchais des infos plus tard là dessus peut etre que d'autres personnes bloquent comme moi...
J'ai voulu te mettre un lien, mais mon navigateur rencontre quelques problèmes, je vais ou je veux avec google mais l'adresse qui s'affiche ne change pas.

Pour voir apparaître "resize picture", il faut que tu ailles sur telecharger.com, dans la section photo, multimédia et que tu télécharges VSO Image Resizer. Une fois téléchargé tu l'installes et la ça devrait marcher.
Ipega
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2010, 13:41
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par Ipega »

Bonjour, j'ai plié (presque) tout les animaux de ce livre et il ne me manque plus que le hibou Grand duc.
Je n'arrive pas au passage entre l'étape 25 et 26 ça me paraît impossible^^
J'ai lu que Ray95 avait réussi ce passage difficilement (mais l'avait réussi)pourrait tu m'expliquer comment ? ou quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer ?
Merci.

:cc:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par Alexis »

Bonjour Ipega, pourrais tu te présenter dans la rubrique appropriée?
Merci
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par XilasZ »

Bonjour,

Après un coup d'œil rapide au livre, l'étape 25 du grand duc correspond a un pli aplati (squash fold en anglais). Je t'invite a rechercher ce que c'est si tu ne connais pas ce pli, mais seulement après t'être présenté dans la rubrique adéquate du forum comme le dit notre modérateur
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par Ray95 »

Pour le Grand Duc, Il ne faut pas faire un valley fold avec les trois pointes comme semble l'indiquer le dessin, mais il faut prendre la pointe du milieu, et la retourner entre les deux autres puis la mettre dans la position du dessin (regardes les vues de dos du Grand Duc, ça aide), la tête peut être aussi bien mise à droite qu'à gauche.
Si tu regardes bien le dessin suivant on voit la flèche qui indique qu'il fallait faire un inside reverse fold.
Mon Flickr
Ipega
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2010, 13:41
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par Ipega »

Merci beaucoup je vient de le réussir,
Je ne me suis pas présenté car je ne pense pas parler très souvent sur ce forum.
:?
origamette
Messages : 19
Inscription : 14 déc. 2009, 11:04
Galerie

Re: Pure origami les Animaux en péril de Ty Sovan

Message par origamette »

argil a écrit :
origamette a écrit :Pour voir apparaître "resize picture", il faut que tu ailles sur telecharger.com, dans la section photo, multimédia et que tu télécharges VSO Image Resizer. Une fois téléchargé tu l'installes et la ça devrait marcher.
bonsoir,
je suis de retour ayant enfin un antivirus, j'ai pu télécharger le logiciel VSO, mais je suis dégoutée car ça ne change rien, toujours le même message d'erreur. Par contre ce que je comprends c'est que je l'ai installé mais comment savoir si l'image se modifie via VSO? je dois faire une manip?
:oops: désolée j'ai vraiment du mal!
Verrouillé