La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dernier livre de Peter Engel

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
PierreH
Messages : 20
Inscription : 12 nov. 2008, 08:48
Galerie

Dernier livre de Peter Engel

Message par PierreH »

Bonjour,

le dernier bouquin de Peter Engel ("10-fold Origami: Fabulous Paperfolds You Can Make in Just 10 Steps!" est sorti il y a quelques semaines : A priori ça m'intéresse (pliage minimaliste etc.) et Peter Engel, c'est pas n'importe qui. Est-ce que quelqu'un à un peu plus de détails sur le contenu ?
(En particulier sur le public visé. D'après la description, c'est pas clair si c'est un livre avec des pliages simples pour débutants, ou un livre avec des pliages minimalistes pour experts, ou bien un truc entre les deux...)

Merci d'avance, et bonne journée à tous.

Pierre
--
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Dernier livre de Peter Engel

Message par aurele »

Il sort visiblement chez Amazon.fr le 10 octobre (il est en préréservation). Du coup, pour le moment, aucune idée.
Mais sur un site marchand américain, je suis tombé sur une description parlant de module pinwheel, de voilier (traditionnel ?) et d'autres pliages :

This is a completely original take on a very popular classic subject, "10-Fold Origami" from renowned origami artist Peter Engel. It features beautiful photos and easy-to-follow illustrations for 26 wide-ranging origami models. From the classic pinwheel and sailboat to the more adventurous high-heeled shoe and bat, this book makes a great gift for folders of all levels.

L'objet doit probablement être très bon (comme les lafosse chez Tuttle Publishing). Pour le contenu, ça peut peut-être renouveller le répertoire des pliages rapides à faire pour les amis :-)
à voir.

Si quelqu'un a plus d'infos, n'hésitez pas !
Verrouillé