La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveau livre d'origami a paraitre

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Nouveau livre d'origami a paraitre

Message par Terry »

Oui, c'est assez frustrant de voir la date de publication reculer ainsi.

Dernièrement, c'est parce que je leur est fait refaire la mise en page de tous les diagrammes du livre. Une maquettiste qui n'y connait rien en origami, avait décidé que mes diagrammes seraient beaucoup plus joli si on modifiait toute la mise en page. Par exemple, elle s'est mis en tête de combiner plusieurs étapes en une seule ! : genre je vous met 3 dessins d'étapes en même temps (et bien sur pas numéroté) et en dessous je combine les 3 textes des 3 étapes pour en faire plus qu'un gros paragraphe à lire ! Ca nous donne donc "Pliage de la base de l'oiseau" en UNE étape : facile pour les gamins à suivre, n'est-ce pas ?

Bref, après avoir obtenu le retour à la mise en page initiale, j'ai finalement signé le BAT définitif hier, donc ça part à l'impression dans la semaine et ca revient en principe dans 2 semaines !

Le premières ventes devraient se faire dans 3 semaines.

Dans ce livre, on trouvera entres autres de très belles photos des modèles d'Eric Joisel, qui avait accepté de collaborer. Comme je souhaitais illustrer le modelage en origami par une photo de sa grue japonaise améliorée, il a même accepté de replier sa grue et la prendre en photo pour le livre.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Nouveau livre d'origami a paraitre

Message par Julien Gritte »

Formidable! Bravo pour ta patience Nicolas, je peux comprendre les lubies génialement "désapointantes" des nouvelles recrues, fissurées de l'avant-bras.... Bon courage et on est derrière-toi pour la sortie de ce nouveau bijou.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé