La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Atlas de L'Origami, (fiches Atlas version livre)

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Atlas de L'Origami, (fiches Atlas version livre)

Message par Forest »

Salut tout le monde,

Pour toutes les personnes qui recherchent les fiches des éditions Atlas, j'ai vu que ces mêmes éditions ont sorti une version reliée (donc sous forme de livre) d'un certain nombre de ces fiches. Il me semble que nous n'en avons pas déjà parlé sur le forum, alors pour plus d'infos, voici la fiche amazon, où il est disponible pour 30€. J'ai pu le feuilleter, pas grand chose de nouveau à l'Est d'Eden pour ceux qui ont déjà les fiches, mais à mon avis relativement intéressant pour les débutants et débutants avancés.

Forest
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Atlas de L'Origami, (fiches Atlas version livre)

Message par Sylvette »

J'envisage de me l'acheter (version livre) ils ont l'air de dire que c'est pour les amateurs confirmés et la motivation des débutants? Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Atlas de L'Origami, (fiches Atlas version livre)

Message par Forest »

C'est avec ces fiches que j'ai fait mes tous premiers pliages.
D'après le feuilletage que j'ai pu en faire, le livre me semble intéressant pour débuter, et les plieurs confirmés risquent de le trouver un peu en deçà des espérances, les modèles proposés étant relativement peu originaux à mon goût, mais idéaux pour débuter en suivant une bonne progression. A mon avis, parmi les très bons livres pour débuter, il offre une approche relativement globale des différentes facettes de l'origami (en passant par la kirigami et le modulaire). Il aurait mérité plus de détails sur les papiers (histoire et propriétés des différents papiers).

Forest
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Atlas de L'Origami, (fiches Atlas version livre)

Message par Shanti »

C'était un des outils du clan takeda qui animait un atelier origami à la convention Asianim (Liège, Octobre 2008). Super pratique (on avait les fiches bien triées dans les classeurs donc les gens prenaient ce qu'ils voulaient pour plier) mais =( on s'en est fait voler plusieurs
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Atlas de L'Origami, (fiches Atlas version livre)

Message par Sylvette »

Merci pour vos avis, je l'ai acheté (bon d'achat à utiliser, je ne pouvais pas feuilleter), il manque en effet une leçon sur les papiers, je m'attendais à quelque-chose de plus théorique permettant d'inventer ses propres pliages. Par ex, refaire un modèle encore simple vu ailleurs.

Je suis contente que vous le classiez parmi les bons livres.

Sylvette
Krachak
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2009, 19:50
Galerie

Re: Atlas de L'Origami, (fiches Atlas version livre)

Message par Krachak »

Bonjour,
Je complète tardivement, mais je viens de recevoir le mien.
Il est parfait pour qui fera des animations (ce que j'en ferai) car il contient énormément de modèles, mais ça reste vraiment basique pour qui s'est essayé à quelques diagrammes disponibles sur internet.
Un livre vraiment pour les débutants.
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Atlas de L'Origami, (fiches Atlas version livre)

Message par cybard »

Quelques questions à ceux qui possèdent le livre ou les fiches Atlas :
- utilise-t'il le solfège "international" ?
- Peut'il convenir à un garçon de bientôt 9 ans qui a déjà les 3 volumes de chez Fleurus et le livre Origami (D. Picon, N. Terry) de chez Mango ?

Merci de vos conseils
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Verrouillé