La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Tanteidan Magazine #49

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Origami Tanteidan Magazine #49

Message par Ysou »

BOnjour,
je cherche à acheter le n°49 de l'Origami Tanteidan Magazine et je sais pas si on peut le commander quelque part :?:
Sinon je suis prêt à le racheter à quelqun qui l'aurait :jap:
voila :mrgreen:

EDIT: Existe-t-il un endroit/site ou je pourrait le commander svp ? :roll:
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par Ysou »

Petit up et EDIT du 1er message :wink:
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par victorien »

Tu peux peut être encore le trouver sur le site des Tanteidan de la Japan Origami Academic Society
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par Ysou »

J'ai déja été sur ce site mais je sais pas où on peut commander des livre... :?
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par goku »

Malheureusement, je crains que tu ne puisses commander ce magazine, la plupart des vieux tanteidan étant "out of print".
A moins qu'une personne possédant ce magazine souhaite le revendre...
Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à la JOAS pour leur demander (adresse en bas de page). :)
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par Ysou »

Ok, merci :wink:

Avis à ceux qui ont le #49 du Tanteidan Magazine: J'ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
unex
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2007, 17:48
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par unex »

Je pense également que ce n° 49 n'est plus disponible chez Origami Tanteidan. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un magazine tel que l'on peut le recevoir depuis quelques années mais d'une "Origami Tanteidan Newsletter" de 16 pages en noir et blanc au format actuel. Peut-être en existe-t-il un exemplaire au MFPP mais qui, logiquement, ne pourra pas s'en défaire. En fouillant dans ma bibliothèque Origami (Quel labeur...!!!) j'ai fini par retrouver "mon" exemplaire...que je ne souhaite pas vendre pour le moment. Par contre et histoire de faire plaisir à un plieur suisse, je peux faire des photocopies ( 8 au format A3 sont nécessaires ). Scanner est aussi possible mais là il faut en faire 16 car ma machine ne travaille qu'en A4. En cas d'intérêt pour les seuls diagrammes c'est encore plus simple : ce numéro contient une pyramide, un chat de Seiji Nishikawa et une chouette cornue de Kunihiko Kasahara et Hideo Komatsu. Les textes restent pour moi pire que du latin (si j'ose dire) mais en page 15 il doit être question du MFPP et la photo me rappelle étrangement la superbe exposition parisienne de mars 98 "Paris Origami".
Reste à décider comment on fait sur le plan pratique. D'une manière ou d'une autre il me faut soit un nom, une adresse et/ou un mail.
meilleures salutations.
Unex
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par brommedir »

unex a écrit :Je pense également que ce n° 49 n'est plus disponible chez Origami Tanteidan. ..... Par contre et histoire de faire plaisir à un plieur suisse, je peux faire des photocopies ( 8 au format A3 sont nécessaires ). Scanner est aussi possible mais là il faut en faire 16 car ma machine ne travaille qu'en A4.
Unex

Je ne suis pas sur que faire des photocopies de ce magazine soit légal, même si celui-ci n'est plus en vente, je pense aux diagrammes qui sont peu être protégés ou en vente dans d'autres ouvrages d'auteurs. Je ne connais pas ce magazine donc je laisse cela aux expert mais a mon humble avis ce n'est pas légal, rappelons aussi que ce forum n'est pas une bourse d'échange de diagramme, je dit cela pour "unex" bien sur, même si cela part d'un bon sentiments .

Et sur ebay ou autres, il ne ce vent pas ce magazine Ysou ? ou il n'y a pas un bon sur le magazine pour un ancien numéro, ou un site internet tanteidan ? enfin j'imagine que tu a un peu cherché mais bon ...
Image
unex
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2007, 17:48
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par unex »

S'agissant d'un numéro ancien (1998) que l'on ne peut plus se procurer je n'ai vraiment pas pensé à l'aspect légal d'autant que je suis bien persuadé que les diagrammes en question se trouvent sur internet. Mais après tout j'ai peut-être eu tort de vouloir rendre un simple service à quelqu'un. Je me le tiendrai pour dit pour l'avenir et j'éviterai toute intervention de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par brommedir »

unex a écrit :S'agissant d'un numéro ancien (1998) que l'on ne peut plus se procurer je n'ai vraiment pas pensé à l'aspect légal d'autant que je suis bien persuadé que les diagrammes en question se trouvent sur internet
Il n'y a aucun soucis Unex :wink: par contre si tu pense que les modèles sont mis a dispo, ne t'embête pas, fait simplement la liste des modèles et auteur de ce magazine, ysou n'aura plus qu'a les trouver sur le net.
Mais après tout j'ai peut-être eu tort de vouloir rendre un simple service à quelqu'un. Je me le tiendrai pour dit pour l'avenir et j'éviterai toute intervention de ce genre.
Désolé si j'ai été un peu sec dans mon message, tout le monde aura compris que tu ne pensais pas a mal je te rassure.

Sinon pour en revenir a nos moutons, je suis aller sur ebay et...que dalle...aucun tanteidan du tout :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par Ysou »

Merci pour vos réponses :wink:
J'ai envoyé un mail à la JOAS ce matin, j'attend leur réponse...
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par Ysou »

Toujours pas de réponse... :roll:
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par goku »

Je crains que tu n'en ai pas : je leur avais envoyé un mail il y a un peu plus d'un mois et n'ai jamais reçu de réponse. :?
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Origami Tanteidan Magazine #49

Message par Ysou »

Existe-t-il un autre moyen d'avoir ce diagramme (il existe ailleurs :roll: ) ?
(je parle du hibou de Hideo Komatsu pour ceux qui n'auraient pas suivi :wink: )
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Verrouillé