La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Eikichi »

Vu sur Amazon, un futur bouquin de Michael Lafosse, qui devrait paraître en octobre 2008 :

Image
Amazon.com a écrit :Product Description

Origami Art is a unique new collection of origami projects featuring folding instructions for 15 complex origami models. Intricate, compelling and often lifelike, LaFosse's origami projects amaze and astound. Included here are such wonders as the American Alligator, Pond Turtles, Monk Seal, Malaysian Birdwing Butterfly and the Munich Orchid, among others.

Also featured are articles on paper selection and preparation for each project; advanced techniques, such as "wetfolding" and compound origami plant design and construction. LaFosse embraces every aspect of this fascinating art form in his newest book and presents it brilliantly for advanced paper folders and the artist in us all.


About the Author

Michael G. LaFosse has been an origami artist for decades, and is internationally regarded as a leading authority and master of the art. The author of many books, kits and videos relating to paperfolding and hand papermaking, LaFosse produces fine paper art and commercial designs for a variety of international clients. His work has been shown in museums and galleries around the world, and is currently on display at the Peabody Essex Museum in Massachusetts.

Richard L. Alexander co-founded the Origamido Studio, a teaching center, gallery and design studio in Massachusetts, with Michael G. LaFosse in 1996.
Hé, les gones, vous l'aurez pour LUO II ?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Gauthier »

ce serais cool qu'il y soit...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Koyomie »

Alors ça c'est une bonne nouvelle, faudra surveiller les librairies en octobre. :yipi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Yannick GARDIN »

Quelqu'un aurait des infos sur une date de sortie en France ?
Je l'ai précommandé en mai, et depuis la date de livraison ne cesse d'être repoussée : octobre, puis début décembre, et maintenant plus de date du tout !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par aurele »

Visiblement, Amazon.com (aux États-unis), l'a en stock et le site de l'éditeur https://peripluspublishinggroup.com/tut ... 4805309988 le donne comme disponible. Je suppose que sur Amazon.fr ils devraient le recevoir d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Yannick GARDIN »

Merci !!
On va donc attendre ( et espérer) !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par aurele »

Petit up du sujet, amazon m'indique maintenant :
Date d'arrivée prévue : 23.12.2008 - 27.12.2008

ça commence à se régler :-)
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Yannick GARDIN »

Et malheureusement, pas de miracle de noël !!
Ce livre, repoussé vers le 9-15 janvier, est à nouveau décalé au 25-27 janvier.
Je commence à me demander si ce n'est pas à cause du prix ...
Pré-commandé en mai dernier, cela fait un envoi à 16 euros (et des poussières), port inclus. Commandé aujourd'hui, le prix serait au minimum de 23 euros.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par aurele »

peut toujours essayer d'en commander un deuxième pou voir s'il arrive plus vite et d'insulter le service client si le premier commandé n'arrive pas :-)

Tiens, je vais peut-être faire ça...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Curat Christophe »

Si l'envie est trop forte :lov: , il est possible de passer par le site abebooks...
Une librairie anglaise (The Saint Bookstore) en a encore 12 exemplaires vendus 13,44 euros l'unité et 4,93 euros de frais de port.
Perso, je l'ai commandé le 30 ou 31 décembre et je l'ai reçu le 7 janvier.
Question emballage, ils avaient fait des efforts très appréciables : deux enveloppes épaisses ("à bulles") pour protéger le livre :kiss: .
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par aurele »

Ben tu le reçois le 7 janvier et tu n'as pas fait encore un commentaire dessus pour le forum !!!! :evil: :wink:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Curat Christophe »

:oops: Un p'tit commentaire alors...

Premier point, on retrouve la mise en page, l'ambiance et l'esprit du précédent livre Advanced Origami.
Les photos sont somptueuses et on se laisse facilement emporter par la beauté des papiers et par la vie qui se dégage des modèles.

L'ensemble des articles proposés (en plus des 15 modèles) permet aux auteurs d'exprimer leur façon d'envisager l'origami professionnel. Le terme "origamido" est expliqué et surtout illustré par les remarques, les conseils et les anecdotes qui agrémentent ces articles. On trouve aussi des articles sur les plis courbes, sur le wet-folding et des techniques pour le MC (qui rappeleront dans leurs présentations la création de papier dans Advanced Origami).

Quant aux modèles, je n'y ai jeté qu'un coup d'oeil rapide pour l'instant. Ils sont très clairement détaillés mais même si certains modèles ne dépassent pas les 40-50 étapes, ils demandent une sensibilité et une technicité assez poussées.

Tout ceci étant mon humble sentiment, les avis des autres lecteurs de ce bel ouvrage sont vivement attendus... :out:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Yannick GARDIN »

Et voilà, encore repoussé par Amazon !!!!
Je leur laisse encore une chance, avant de changer de fournisseur !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par aurele »

Perso j'ai laissé tombé leur servive pour le commander chez un revendeur qui est sur Amazon, je pense que tu peux laisser tomber direct, il n'est même plus indiqué comme commandable chez eux ; probablement des soucis avec le A.K. Peters
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Yannick GARDIN »

Ca y est, j'ai suivi ton exemple !! Logiquement, d'ici 15 jours il est arrivé !!! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par Alexis »

J'ai pu le voir et le toucher ce dimanche. Il est vraiment bien fait comme livre.

On peut même y voir le diagramme du crocodile :lov: par contre, il faut s'armer de patience pour les écailles.
Il faut diviser la feuille en 128 bandes dans les 2 sens avant même de commencer à plier la bête...

J'espère l'avoir le mois prochain
Avatar de l’utilisateur
ninto35
Messages : 42
Inscription : 05 mars 2008, 23:19
Galerie

Re: Nouveau livre de Michael LaFosse : Origami Art (oct. 2008)

Message par ninto35 »

Pour ma part, je l'ai reçu sans problème en temps et en heure (mon anniversaire était le 18 janvier !) et en passant par Amazon.
Il a cependant traversé la Manche pour me parvenir !!!

Il livre a recommander aux passionnés (nous le sommes tous !!! :D )

La moiter du livre est consacrée a Origami Studio et à notre matière première : le papier !
Les 15 modèles proposés sont sympas et les diagrammes sont soignés.
Les modèles photographiés permettent de se faire une idée du rendu de différents types de papiers.
Verrouillé