La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

page " Origami de France "

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

page " Origami de France "

Message par Michel »

Chères amies, chers amis,
Dans le cadre de la promotion de l'idée que l'art du pliage de papier (origami) n'est pas que japonais, il est international et même français, j'ai le plaisir de vous faire savoir que je viens d'ouvrir, sur mon site, une page cherchant à mettre en valeur le travail des créateurs et créatrices français. L'idée est de regrouper quelque part un accès à un travail pas assez connu à mon goût.

Allez sur mon site http://www.bibliogami.fr/ et cliquez en haut à gauche sur ' Origami de France '. Promenez-vous dans ces quelques pages.

Cette partie est en cours de développement. Merci d'avance pour vos commentaires et propositions d'amélioration et d'enrichissement. La liste des origamistes français est naturellement incomplète, elle ne demande qu'à s'allonger. Vérifiez aussi les sites associés à certaines et certains d'entre vous, ajoutez de nouveaux sites.

En particulier, je serai très heureux si la partie " documents " contenait de nombreux diagrammes, articles ou livres numériques à télécharger gratuitement. Plus elle sera remplie, plus votre travail sera mis en valeur.
C'est pourquoi je lance un appel à chacune et chacun d'entre-vous pour me faire parvenir un ou plusieurs de vos diagrammes au format pdf ou articles au format de votre choix. Je les mettrai immédiatement en place et ils seront référencés et crédités à votre nom. Merci d'avance pour votre contribution !

Naturellement, vos commentaires sur cette initiative sont les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs !

Amicalement
Michel
Plidenantes
leanette
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2019, 11:43
Galerie

Re: page " Origami de France "

Message par leanette »

C'est une très bonne idée !
Je vais passer sur votre site, je trouve que c'est une très belle initiative que vous faîtes !
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Re: page " Origami de France "

Message par Michel »

Merci ! Faites-moi part de vos réflexions après votre visite de bibliogami.
Plidenantes
leanette
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2019, 11:43
Galerie

Re: page " Origami de France "

Message par leanette »

Bonjour, je viens de passer sur votre page, et je la trouve vraiment très bien faite !
Je n'imaginais pas que l'origami était aussi un art français, pratiqué par de grands origamistes !
J'aurais juste un petit conseil : pour agrémenter votre très bon contenu (après ce n'est que question de goûts) peut-être pourriez-vous donner un petit relooking au site, avec par exemple, des tons japonisants, ou évidemment d'autres tons selon vos goûts (le monochrome est très classe, généralement sur ce genre de site !)
bref voilà, un grand bravo, j'ai beaucoup aimé votre page !
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Re: page " Origami de France "

Message par Michel »

Merci pour ce commentaire. L'objectif est bien de monter qu'il y a de grands origamistes Français !
Merci aussi pour votre sentiment quant à l'allure du site. J'avoue qu'une opération de ravalement n'est pas programmée pour l'instant, mais on ne sait jamais ! :)
Plidenantes
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Re: page " Origami de France "

Message par Michel »

Depuis son lancement en mai 2018, la page " Origami de France " a reçu plus de 1 000 visites :). Je crois que ça montre bien son intérêt.

Pour voir l'état actuel de la page, allez sur mon site http://www.bibliogami.fr/ et cliquez en haut à gauche sur " Origami de France ". Promenez-vous dans cette page pour en apprécier le contenu.

Vous pouvez aider à enrichir cette page :
1) vous êtes créatrice ou créateur et ne figurez pas dans le site ? Votre absence est due à une ou plusieurs causes :
. je ne vous connais pas (désolé !),
. je vous connais mais n'ai jamais plié une de vos créations (la liste est constituée automatiquement à partir de mes pliages),
. je vous connais (par exemple à travers le Forum), mais je ne sais comment vous joindre,
. ça ne vous intéresse pas (écrivez le moi afin que je ne vous importune pas).
Si vous n'êtes pas dans le dernier cas de figure, contactez moi pour que je puisse réparer cette omission.

2) vous êtes créatrice ou créateur et figurez dans le site ? deux rubriques vous intéressent :
. la rubrique " diagrammes, textes, .... ". L'idée est de montrer la richesse et la diversité de vos créations. L’idéal serait que chaque personne référencée dans la page offre un document (au moins). Merci aux origamistes qui ont offert un (ou plusieurs) diagrammes (ou textes). On est quand même loin du compte, et c'est dommage. Envoyez-moi un diagramme (pdf si possible) ou un photodiagramme, voire plusieurs. J'assure la mise en place très rapidement.
. la rubrique " auteur " qui apparaît lorsque l'on clique sur un nom. Je souhaite pouvoir afficher vos pages internet (Facebook, instagram, blog, ...), et aussi la liste de vos expositions et/ou invitations. L'idée est de mettre en valeur vos actions et votre notoriété. Vérifiez ce dont je dispose, et aidez-moi à le compléter.

Pour me joindre simplement : mi.lucas@wanadoo.fr
À bientôt !
Plidenantes
Répondre