La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pliages personnalisés avec des photos par Tontof

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Tontof
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2018, 11:51
Galerie

Pliages personnalisés avec des photos par Tontof

Message par Tontof »

Mon projet de personnalisation d'origamis et jouets en papier avec des photos est enfin en ligne et je voulais vous en faire part en espérant avoir des retours de vrais origamistes même si le public visé est plus large. Quand je vois les modèles postés sur ce forum, les miens ne sont pas vraiment comparables.

Pour éviter tout problème, je n'ai utilisé que des modèles traditionnels ou mes propres pliages.

Pour les modèles traditionnels, il y a :
- La bombe à eau
- La salière
- La cocotte en papier

Pour les modèles aux origines inconnues (traditionnels?) :
- La carte sans fin : je n'ai jamais vu ce modèle sur internet avec une réalisation recto/verso
- Tableau montagne vallee : c'est un modèle très basique que je fais depuis plusieurs dizaines d'années en découpant et collant des images, je ne sais pas si c'est une réalisation classique, je ne l'ai jamais vu non plus
- Casse-tête double hot-dog : c'est un modèle inspiré du modèle amazing number puzzle mais j'ai changé le modèle pour avoir 2 images recto/verso pour chaque solution

Pour mes modèles persos :
- Couvercle pyramide carrée : vrai origami à partir d'une feuille carrée
- Flexagone tétraédrique rotatif : Sur la campagne Kickstarter, on m'avait dit que ce n'était pas un modèle traditionnel et après avoir fait des recherches, il s'agissait effectivement du modèle de Tomoko Fuse et j'ai donc créé ce nouveau modèle qui n'est pas vraiment un origami, mais que j'aime beaucoup
- Tétraèdre régulier: origami à partir d'une feuille qui a un ratio de 1.44. Au début, on m'a dit que c'était peut-être le pliage de Didier Boursin. Sur Kickstarter l'image du dessous était coupé en deux mais entre temps j'avais réalisé une autre fermeture pour éviter d'avoir l'image coupée en 2. J'ai cherché et je suis tombé sur son modèle sur Dailymotion et ils sont de mon point de vue différents même s'ils se ressemblent.
- Lettre ruban en cœur : modèle inspiré du pliage traditionnel de la lettre ruban à laquelle j'ai coupé des bouts pour en faire un cœur et qui se plie en carrée à la fin.

J'ai réalisé tous mes diagrammes avec Inkscape. C'est la première fois que je fais ça, j'espère qu'ils seront clairs.

Je n'ai pas encore pris le temps de décrire précisément tous les modèles, le site évolue encore en fonction des retours que j'ai et j'espère qu'il grandira avec le temps et pourquoi pas avec des créations d'autres origamistes.
Pour le lancement du site, j'ai mis en place un prix libre qu'il est possible de modifier sur la page du panier. En choisissant 0, un bouton apparaît en dessous pour valider sans carte bancaire.
Répondre