La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par PaulCjdu »

Les changements de couleurs sont judicieusement bien placés et la silhouette rend plutôt bien :D . Je suis néanmoins un peu surpris par le ratio tête/corps (crinière un peu courte).
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci ! Oui je suis d'accord avec toi pour les proportions je trouve surtout que ça fait la tête un peu en avant, après faut pas lui en demander trop non plus ahah
Avec un décalage des pattes et un petit modelage ça améliore un peu les proportions je trouve

Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Kaze »

Moi j'aime beaucoup la première version ; elle est peut-être un peu moins réaliste, mais je la trouve très belle et expressive. Dans la seconde version, le modelage casse un peu l'équilibre des formes.
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par wabisabi »

Dans le second cas, ça lui donne un port très royal qui ne lui va pas si mal cependant.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par cecile »

Joli lion, moi aussi, je préfère la version aux lignes droites, par contre j'aime beaucoup le choix du noir et blanc qui donne une allure de statuette précieuse au modèle! On l'imaginerait bien dans un tombeau royal...
En plus, c'est souvent un bon test, si les gens arrivent à reconnaître un pliage figuratif plié dans des couleurs non-normales, c'est que le modèle est vraiment réussi! 8)
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci beaucoup pour tous vos retours !

Kaze : quand tu parles de l'équilibre des formes tu sous entends que le modèle a un aspect plutôt traditionnel et qu'il est dommage d'essayer de cacher ça par du modelage (un peu comme chercher à modeler une grue par exemple) ?

Wabisabi : j'aimerai tester le modelage avec un papier adapté (mais je n'ai que du kami à disposition) mais effectivement dans l'idée je trouve que ça lui donne un air plus fier (mais on perd le côté géométrique simple hmmmm).

Cécile : J'aimerais pouvoir dire que c'est un choix mais ce sont simplement mes dernières feuilles de kami (d'où le précédent lion rose :lol: ) avant de refaire le stock de ces petites feuilles si pratiques !

Dans l'absolu une fois qu'on a la base on en fait ce qu'on veut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Un petit rhinocéros

Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Francois29 »

J'adore tes deux lions, mignon ce petit rhinocéros , as-tu essayé de travailler les pattes avant?
Avatar de l’utilisateur
Firmin
Ancien
Messages : 206
Inscription : 18 mai 2015, 20:07
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Firmin »

Bonjour,

J'aime beaucoup en plus c'est très précis,
mais quel est le papier que tu as utilisé ? du copper tissu foil?


bonne continuation :)
Voici ma galerie flickr,
https://flic.kr/ps/3sA81f

Lorsque le plieur se plie au règles du plis...
Ses mains retrouvent leur liberté de mouvement et la présence de son esprit n'est que subsidiaire
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Francois29 a écrit :J'adore tes deux lions, mignon ce petit rhinocéros , as-tu essayé de travailler les pattes avant?
Merci ! Oui j'ai essayé, à vrai dire ma première version "acceptable" avait un rendu un peu plus massif et des pattes mieux définies, cependant il impliquait une grosse session de ce que j'appellerai du "Air folding" :lol: quand tu travailles le modèle en l'air sans pouvoir prendre d'appui pour mener à bien une séquence totalement alambiquée. Du coup j'ai supprimé ce qui m'ennuyait et modifié l'arrière pour pouvoir obtenir celui-ci qui a une séquence de pli plus définie. Je compte tout de même trouver une voie pour le premier rendu, celui-ci me fait penser à un petit alors que la première version ressemblait plus à un adulte. Le tout restant relatif car je ne cherche pas spécialement à avoir un rendu réaliste (globalement si j'aime la tête ça me suffit :siffle: )
Firmin a écrit : mais quel est le papier que tu as utilisé ? du copper tissu foil?
Merci Firmin. Le papier utilisé est un simple kami de 15*15cm ! Très pratique et pas cher, alors pas de remords à utiliser les paquets de 500 feuilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par wabisabi »

Bravo, j'aime beaucoup une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Rhino V2 (oui la photo est plutôt moche :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Une photo lui rendant un peu mieux justice :)

Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par rouchka »

:great:
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Répondre