La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tortue

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
RomainC
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2015, 23:55
Galerie

Tortue

Message par RomainC »

Le modèle :

Image

La vidéo :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

J'espère que ce modèle vous plaira et que vous serez tenté par le challenge de le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Tortue

Message par Papygami »

Bravo ! :lov: Belle vidéo, belle dextérité, superbe modèle ! What else ? En savoir un peu plus sur toi et ton expérience de plieur...Es-tu déjà venu à une des rencontres de l'OORAA (l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs) à Lyon, par exemple ? :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
RomainC
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2015, 23:55
Galerie

Re: Tortue

Message par RomainC »

Non, je ne suis à Lyon que depuis quelques mois. Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer cette organisation. J'ai été longtemps au MFPP et quelques cercles à l'étranger mais je suis aujourd'hui un peu loin de ces circuits. Chaque année, je me dis que j'irai bien au rencontres de mai, pour le fun, mais je n'y vais plus depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Tortue

Message par Origamimi »

RomainC a écrit :J'ai été longtemps au MFPP et quelques cercles à l'étranger mais je suis aujourd'hui un peu loin de ces circuits. Chaque année, je me dis que j'irai bien au rencontres de mai, pour le fun, mais je n'y vais plus depuis bien longtemps.
La première fois que tu y es venu, c'était en 1991 comme l'atteste la couverture suivante
Image
Saurez-vous reconnaître Romain sur la photo ?
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
RomainC
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2015, 23:55
Galerie

Re: Tortue

Message par RomainC »

Lol ! C'est dans la cours de l'école Estienne ? Et toi, tu y es ? Je n'arrive pas à savoir qui tu es. Satanés pseudos !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Tortue

Message par Origamimi »

RomainC a écrit :Lol ! C'est dans la cours de l'école Estienne ? Et toi, tu y es ? Je n'arrive pas à savoir qui tu es. Satanés pseudos !
Ce n'est pas dans la cour de l'école Estienne où les Rencontres ont eu lieu en 1992.
Mais, c'est dans la cours du MIJE, situé dans le Marais.
Bien sûr que je suis sur la photo !
Un indice prochainement : l'ennui porte qu'aux chers :out:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
RomainC
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2015, 23:55
Galerie

Re: Tortue

Message par RomainC »

Trouvé, grand homme. :cc: Toutes mes origamicales salutations.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Tortue

Message par tudor »

Origamimi a écrit :Saurez-vous reconnaître Romain sur la photo ?
Je n'y étais pas mais après un petit calcul je dirais le 6e à partir de la gauche?

En tout cas bienvenue sur le forum, j'aime beaucoup cette tortue, elle a beaucoup de qualités.
RomainC
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2015, 23:55
Galerie

Re: Tortue

Message par RomainC »

Ah, la puissance de l'approche mathématique ! C'est en effet moi.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Tortue

Message par chtikechtakelaguelak »

Je me disais justement "tiens on dirait la tortue d'un certain Romain C..." avant de voir ton pseudo :lol:
Le résultat final est sympa mais je me souviens avoir bien transpiré quand Lee - que tu dois avoir déjà croisé - me l'a montrée au MFPP.
Bienvenue sur le forum je ne crois pas que nous ne nous soyions déjà croisés, à moins que... à moins qu'à l'occasion d'un salon Pte de Versaille - l'année où vous aviez plié un champignon "géant" de Vincent Floderer avec tes camarades, et une sorcière sur son balai d'Anibal Voyer tout seul - nous n'ayions échangé quelques mots :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre