La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mes créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Mes créations

Message par lexav »

Bonjour bonjour !

Après être passé à la superbe convention de Lyon en Octobre, j'ai eu très envie de commencer à créer mes propres modèles.

Voici mes premières tentatives :

Un oiseau de proie en box pleating :

La base et le modèle. Pour les serres, j'ai utilisé un petit graft qui va vers l'intérieur de la feuille.

Et un péroquet plus traditionel :

Je suis parti d'une base préliminaire, avec un graft au milieu pour le bec, les serres et la queue.
Sur deux flaps de part et d'autre du graft, j'ai plié une base d'oiseau et sur les deux autres une base grenouille.

J'accueille bien sûr tout commentaire avec joie, pour améliorer ces modèles ou pour mes prochaines tentatives; soyez indulgents ! :)
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Mes créations

Message par Pitof »

On a dû se croiser à Lyon, néanmoins, ce serait mieux de commencer par une petite présentation ici pour que tout le monde en profite. :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Re: Mes créations

Message par lexav »

Au temps pour moi, voilà qui est réparé.
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Mes créations

Message par Kaze »

J'aime beaucoup ton perroquet avec ses ailes gonflées. :D Est-ce que tu as regardé ce que ça donnait dans un papier bicolore (la queue doit changer de couleur? peut-être la tête aussi?)? Parfois on a de bonnes surprises.

L'oiseau de proie est bien aussi, mais je suis un peu géné par l'orientation des ailes, avec leur surface perpendiculaire au dos (quoique ça donne aussi l'impression qu'il va piquer).

En tout cas n'hésite pas à participer au challenge de création mensuel! Tu verras, c'est très instructif et stimulant.
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Re: Mes créations

Message par lexav »

En effet le bout de la queue et le bec seront d'une couleur différente. Cependant je ne trouve pas que le changement de couleur rende très bien sur ce model, il faudra que je réfléchisse ^^

Pour l'oiseau de proie, les ailes peuvent être facilement orientées selon le modelage, mais c'est assez difficile à montrer (mes photos ne sont pas super...)
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Mes créations

Message par chtikechtakelaguelak »

J'aime beaucoup le rapace et l'orientation originale des ailes justement, ça ajoute une dynamique assez différente de ce qu'on connaît sur le sujet (et pourtant des rapaces en origami, il y en a quelques-uns :siffle: )
Par contre ça mériterait un peu plus de "cohesion" et de finitions : il y a des espaces un peu partout qui nuisent à la lisibilité :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Re: Mes créations

Message par lexav »

Oui, certains "trous" sont intentionels, essentiellement autour du coup. Je voulais lui donner un genre de crinière ou collerette... Par contre je reconnais que c'est génant sur les ailes et le dos, il va falloir travailler un peu plus ^^

Merci pour vos avis !
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Mes créations

Message par KarineS »

C'est excellent comme premières tentatives!

Ton oiseau de proies semble toute fois inachevé mais c'est impeccable comme départ avancé!!

Ton perroquet est super!! J'ai envie de l'adopter tu as bien réussi à lui donner un petit quelque chose qui le rend adorable!!

Bien joué bravo!
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Re: Mes créations

Message par lexav »

Merci beaucoup ! :jap:

En fait le perroquet souffre plus ou moins du même problème, vu de dessus il a un trou dans la tête, car les deux faces ne se rejoignent pas totalement au sommet. Ceci dit je ne suis pas sûr de pouvoir le corriger... :wink:
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Re: Mes créations

Message par lexav »

Hello,

Cela fait un moment que je ne suis pas allé sur le forum, mais j'ai eu le temps de créer un nouveau petit model :

Je n'ai pas particulièrement pris de modèle pour cet origami, c'est plus une 'abstraction' de crabe :?

Il est designé en box pleating, je trouve cela plus facile de créer des modèles avec cette technique :jap:
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Mes créations

Message par Kaze »

J'aime bien ton crabe! La position des pattes est très bonne, et il y a une bonne proportion entre les membres et le corps. Au début, j'ai trouvé le changement de couleur un peu bizarre, mais en fait il éclaircit bien le modèle... Peut-être qu'avec d'autres couleurs ça serait plus frappant? (personnellement, je le verrai bien avec deux couleurs proches, par exemple un rouge clair pour le corps, et un rouge foncé pour les pattes... Mais tout est affaire de goût!)

J'aime bien aussi ton modelage sur les pattes, qui tire parti de la forme des pointes issues du box pleating pour créer des articulations.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Mes créations

Message par argil »

Vraiment sympa ce crabe :lov:

Si tu veux faire plaisir à ceux qui tentent d'éviter le franglais (logiciel vaut bien software et après tout courriel sonne mieux que mail) la traduction de graft est greffe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Mes créations

Message par Pitof »

Très bien ce crabe. :great:
Je serai curieux de le voir dans un beau papier :siffle:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Mes créations

Message par KarineS »

Il est trop chou ce crabounet!!! Mimi tout plein!!! :lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Mes créations

Message par Florian28 »

Salut
Je confirme...se crabe est très beau et très bien réussi : :shock: :shock:
Florian
Ecrit par FLORIAN
Verrouillé