La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Le fil le plus lent de l'histoire du forum
Le fil le plus lent de l'histoire du forum
Comme tous les collègues ouvrent leur fil de création, je me suis dit que j'allais ouvrir le mien. Il ne sera pas aussi rapide que celui de -sebl- ou de gachepapier. Ils sont hors norme, ils plient plus vite que leur ombre.
Le mien sera très lent car quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour plier le premier modèle que je vais vous présenter vous comprendrez.
J'ai créé ce modèle en novembre 2012. J'avais commencé à le plier le même mois mais je ne l'ai jamais fini. Je m'y suis remis au mois de décembre 2013. Et il est enfin fini.
Voici donc mon calendrier de l'avent
Vue arrière Vue avant applatie Vue avant Les volets sont mobiles et peuvent même se fermer comme une boite en carton.
Les commentaires sont bienvenus
Le mien sera très lent car quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour plier le premier modèle que je vais vous présenter vous comprendrez.
J'ai créé ce modèle en novembre 2012. J'avais commencé à le plier le même mois mais je ne l'ai jamais fini. Je m'y suis remis au mois de décembre 2013. Et il est enfin fini.
Voici donc mon calendrier de l'avent
Vue arrière Vue avant applatie Vue avant Les volets sont mobiles et peuvent même se fermer comme une boite en carton.
Les commentaires sont bienvenus
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Le fil le plus lent de l'histoire du forum
Ça manque de chocolat.
(Excellent )
(Excellent )
Ça valait le coup d'attendre! Très bon
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Merci beaucoup
Je voulais faire les cases avec du volume mais je n'ai pas encore réussi. Peut être pour 2024gachepapier a écrit :Ça manque de chocolat.
(Excellent )
Excellente idée et super réalisation
Et pour 2054, tu penseras au numero du jour en color-change sur chaque case
Et pour 2054, tu penseras au numero du jour en color-change sur chaque case
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
La revanche de la lenteur : bienvenue au club
Super idée! (et pliée très proprement)
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
Super Alexis, tant pour l'idée que la réalisation!
Génial! Un cp? Please!!!!!!!!!
Le jour où j'arrive à installer ORIPA sur ma machine. Satané Java 3D qui ne marche pas comme il faut.
j'utilise aussi Qcad, mais j'ai finalement réussi à installer ORIPA mais les menus ne fonctionnent pas.
J'ai dessiné la molécule de base, maintenant, il faut que je fasse le CP complet.
J'ai dessiné la molécule de base, maintenant, il faut que je fasse le CP complet.
Ouais!!!! Tu l'as fait Alexis bien joué!!!!
J'ai quand même eu la chance d'avoir des avant gout du résultat final!!!
Et oui ça peut-être été long a faire mais j'adore ton pliage!!!
Bravo!!!
J'ai quand même eu la chance d'avoir des avant gout du résultat final!!!
Et oui ça peut-être été long a faire mais j'adore ton pliage!!!
Bravo!!!
Merci beaucoup. Je le ramènerais à la prochaine rencontre.
Et pour ceux qui voulaient un CP, il arrive. Je l'ai fait la semaine passée mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre à disposition.
Et pour ceux qui voulaient un CP, il arrive. Je l'ai fait la semaine passée mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre à disposition.
Vous étiez prévenus que ce serait lent
Je viens de convertir le CP en image. Le voila pour vous. Si vous avez besoin de la molécule de base pour vous entrainer, je peux la fournir également.
Je viens de convertir le CP en image. Le voila pour vous. Si vous avez besoin de la molécule de base pour vous entrainer, je peux la fournir également.
Il y a quelques temps, j'avais créé un module pour le challenge de création de mai 2010 (oui, je sais ça date).
Depuis ces temps reculés, j'avais imaginé de réutiliser ce module pour représenter autre chose (pour rappel, j'avais fait un échiquier). J'avoue que la perspective de faire du modulaire ne m'enchante jamais vraiment mais comme c'est quelque chose que je voulais vraiment faire, je n'ai jamais abandonné le projet.
Finalement, en 2016, je me suis décidé à acheter du papier approprié (vers le mois de mars quand même ) et la convention de Lyon m'a donné l'énergie pour démarrer le projet. Heureusement que ma femme était là pour me pousser à finir ce modèle. J'en ai profité pour améliorer le module et pour lui trouver un nom. Ce sera désormais le "Pixel Unit".
J'ai passé une trentaine d'heures étalées sur plusieurs semaines entre novembre et décembre. Il est temps maintenant de vous le montrer, de dos, puis de face.
Si j'ai le courage, je ferais un diagramme des différents modules et des techniques de montage.
Depuis ces temps reculés, j'avais imaginé de réutiliser ce module pour représenter autre chose (pour rappel, j'avais fait un échiquier). J'avoue que la perspective de faire du modulaire ne m'enchante jamais vraiment mais comme c'est quelque chose que je voulais vraiment faire, je n'ai jamais abandonné le projet.
Finalement, en 2016, je me suis décidé à acheter du papier approprié (vers le mois de mars quand même ) et la convention de Lyon m'a donné l'énergie pour démarrer le projet. Heureusement que ma femme était là pour me pousser à finir ce modèle. J'en ai profité pour améliorer le module et pour lui trouver un nom. Ce sera désormais le "Pixel Unit".
J'ai passé une trentaine d'heures étalées sur plusieurs semaines entre novembre et décembre. Il est temps maintenant de vous le montrer, de dos, puis de face.
Si j'ai le courage, je ferais un diagramme des différents modules et des techniques de montage.
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
Ah oui tu en avais parlé à Lyon!
J'aime bien ... C'est Mario l'as tu présente au olympiades?
Quand tu as parlé d'echiquier je pensais échec ou dames
J'aime bien ... C'est Mario l'as tu présente au olympiades?
Quand tu as parlé d'echiquier je pensais échec ou dames
Top ! Je fais habituellement ce genre de mosaïque avec des Rubik's Cube, mais une version papier à côté rendrait pas mal
Ha ouais quand même o_O
Le résultat est incroyable!
Le résultat est incroyable!
- kamonohashi
- Galerie
Je vous avais promis un diagramme en 2010 et en 2017. Et bien, il est disponible dès maintenant !
Voir le téléchargement: Pixel Unit
Un grand merci à Aurèle pour la relecture. Un premier diagramme, ce n'est pas évident
PS: malgré la date, ce n'est pas un poisson
Voir le téléchargement: Pixel Unit
Un grand merci à Aurèle pour la relecture. Un premier diagramme, ce n'est pas évident
PS: malgré la date, ce n'est pas un poisson
Au bout de 7 ans, tenir une promesse, c'est rare ! En principe, les dessins en pixels ce n'est pas ma tasse de thé, mais là j'ai quand même regardé le diagramme : très soigné, et les flèches d'assemblage sont jolies. Alors bravo pour cette persévérance !