La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

court métrage en origami

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
PierreAndre
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2013, 15:57
Galerie

court métrage en origami

Message par PierreAndre »

Bonjour à tous, :cc:

Je profite de ce forum pour partager avec vous un court métrage en stop motion que j'ai réalisé à partir d'origami. Il s'appelle PLI²
En tant que passionné d'origami j'aimerais beaucoup avoir l'avis de membres de ce forum sur mon petit travail :D
Voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=AWkJU3jEJx8

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par Pitof »

Quelle boulo! Impressionnant! :shock:
C'est très réussi. Bravo. :great:
Si je dois émettre une critique, ce serait juste sur les fluctuations de luminosité...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par merryclaude »

Jolie, ça donne le sourire, j'aime beaucoup ces vidéos. Côté critique, je trouve dommage d'avoir passé autant de temps sur ce montage et ne pas t'avoir plus appliqué sur tes modèles. C'est visiblement du papier sandwich, l'aluminium dépasse sur les bords, les modèles pliés sont froissés. Si je ne me trompe pas, ces modèles sont d'un autre auteur, et en aucun temps je n'ais vu de qui ça venait.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par eless »

Bravo, c'est effectivement un travail colossal et bien réalisé !
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par Orimunshine »

:shock: Franchement impressionnant.

ps: Merry Claude ta critique est quand même assez sévère. Vu la qualité du travail d'animation, on peut quand même lui pardonner que certains pliages aient été maltraités pendant le tournage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par merryclaude »

Orimunshine a écrit ::shock: Franchement impressionnant.

ps: Merry Claude ta critique est quand même assez sévère. Vu la qualité du travail d'animation, on peut quand même lui pardonner que certains pliages aient été maltraités pendant le tournage. :wink:
C'est quand même ce que j'ai dit! Il est venu sur un forum d'origami pour demander l'avis des membres de ce forum, pas de vagues louanges, quand même! Mes commentaires sont sincères, justes et constructifs!
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par -sebl- »

j'aurais eu la même réponse que Merryclaude, le papier n'est pas soigné et la tête du personnage aurait pu être plus travaillée au vue des gros plans...
cela ne retire rien à l'idée et au travail pour réaliser un court métrage ... mais certains détails peuvent mettre à mal la totalité du travail ...
en tout cas bravo pour la performance

et sinon tu peux aussi aller te présenter pour nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique appropriée ... ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
PierreAndre
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2013, 15:57
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par PierreAndre »

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder et de m'avoir donné vos avis, ils me seront utiles si je venais à réaliser un nouveau court métrage de la sorte :)
En effet mes modèles se sont froissés à cause des (très) nombreuses manipulations nécessaires à l'animation du personnage (environ 1500 photos, toutes avec une nouvelle pose). Auriez vous des conseils à me donner pour conserver les modèles dans un bon état malgré toutes ces manipulations?
Pour ce qui est des modèles, vous avez tout à fait raison Merry Claude, ils ne sont pas tous de moi, sur votre conseil je viens donc d'ajouter les noms des auteurs dans la description de mon court métrage (sur youtube).
-sebl- a écrit : et sinon tu peux aussi aller te présenter pour nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique appropriée ... ;-)
Je suis nouveau sur le forum (et je ne suis pas un habitué des forums en général^^), pourriez vous m'indiquer où se trouve cette rubrique? :)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par chtikechtakelaguelak »

PierreAndre a écrit :
-sebl- a écrit : et sinon tu peux aussi aller te présenter pour nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique appropriée ... ;-)
Je suis nouveau sur le forum (et je ne suis pas un habitué des forums en général^^), pourriez vous m'indiquer où se trouve cette rubrique? :)
Pour une petite présentation c'est ICI

Sinon court-métrage très sympa, poétique et tout.
Pour compléter les critiques constructives de Merry et Seb il y a sans doute quelques longueurs qui nuisent toujours à l'efficacité : plus de 2mins d'animation c'est long, très long aussi bien à faire qu'à regarder si le rythme n'est pas soutenu tout du long. Au vu de ton "idée" générale je pense que tu pourrais te dispenser de 30 secs - 1min pour mieux concentrer l'histoire ;-)
Les remarques sur le soin des pliages est bien légitime, surtout ici : on est assez attachés au soin des cocottes dans la mesure où tu as le temps de soigner les détails, et le choix du soie-métallisé incite encore moins à l'indulgence technique même si les modèles sont assez basiques.
orimunshine> ce n'est qu'avec les critiques "négatives" qu'on avance vraiment. Recevoir des compliments sans autre avis que "woaaa c'est supeeeer" ne sert finalement qu'à gonfler son ego... jusqu'à explosion :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par merryclaude »

PierreAndre a écrit :Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder et de m'avoir donné vos avis, ils me seront utiles si je venais à réaliser un nouveau court métrage de la sorte :)
En effet mes modèles se sont froissés à cause des (très) nombreuses manipulations nécessaires à l'animation du personnage (environ 1500 photos, toutes avec une nouvelle pose). Auriez vous des conseils à me donner pour conserver les modèles dans un bon état malgré toutes ces manipulations?
Pour ce qui est des modèles, vous avez tout à fait raison Merry Claude, ils ne sont pas tous de moi, sur votre conseil je viens donc d'ajouter les noms des auteurs dans la description de mon court métrage (sur youtube)...
Super que nos commentaires t'aident. Je n'ais jamais réalisé ce genre d'animation, mais l'idée se travaille dans me tête depuis quelque temps. Je crois que le mieux est de faire plusieurs fois le même modèle, un pour chaque pose, puisque inévitablement tu auras des plis parasitaires qui se créeront, peu importe le papier que tu utilises, c'est la meilleure solution à mon avis. Ils utilisent la même méthode lorsqu'ils font des animations avec de la pâte à modeler. Puis le papier, l'aluminium fait des plis parasitaires, ce n'est pas ici ton meilleur choix, si tu peux refaire tes modèles dans un papier plus ferme (canson par exemple) et que tu en fais plusieurs, il sera facile d'avoir toujours le même papier et ainsi des modèles identique.

Oubli pas de nous présenté ton prochain court métrage, tu as du talent!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par tudor »

Vraiment impressionnant, très joli. La partie la plus "longue", celle ou le bonhomme reste assis au pied du mur, et bien je la trouvais très bien, moi! La pose est très réussie. Je comprends que tu es au lycée... chapeau!

Pour le papier, tu peux aussi essayer la peau d'éléphant, elle résiste bien aux multiples manipulations.

Sinon, il y avait quelques superbes animations dans la même veine sur le site de Sypho Mabona, peut-être y trouverais-tu quelques idées.

Encore merci pour ce superbe film, très beau. Bonne continuation dans tes études et tes recherches artistiques.
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: court métrage en origami

Message par coryza »

coucou

vraiment sympa le film, j'ai adoré !
pour tes pliages, je sais que c'est long, mais peut être peux tu en prévoir deux de chaque (ou plus après je suis pas radine), avec du papier adéquat, comme ça, tu auras toujours un modèle impec !
Verrouillé