La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Appel d'offre : réalisation de formes

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
contactcohr
Messages : 1
Inscription : 19 août 2011, 09:14
Galerie

Appel d'offre : réalisation de formes

Message par contactcohr »

Bonjour à tous,

Calling Out Human Resources est un projet de recherches sociales, théoriques et artistiques: les Ressources Humaines, le Travail, la Loi. Il est développé en collaboration avec des personnes détenues en France et aux États-Unis.

Dans le cadre de nos recherches, nous explorons la pratique conceptuelle de la Loi et souhaitons illustrer notre démarche en présentant des formes réalisées en pliage. De cette façon, nous mettons en parallèle l’étendue intellectuelle et la feuille de papier, ces deux "surfaces" prenant des formes architecturées par le biais de "complications" : pour aboutir à un concept dans le premier cas, à un origami dans l’autre.

Afin d’expérimenter et de réaliser ces formes, nous recherchons un (ou plusieurs) plieur(s). Les formes à réaliser sont architecturales : une cellule et une porte. Ces formes suivront les indications de dessins techniques réalisés par des personnes détenues aux Etats-Unis.

Spécificités techniques de la demande : (formulées dans des termes non experts… !) :

- les formes doivent apparaître depuis une feuille plane de papier comme si « elles en émergeaient », c'est-à-dire, comparativement à la sculpture, qu’il s’agira d’un haut relief (comme on peut le voir sur cette image (merci à son auteur) http://www.pliagedepapier.com/gallery/d ... play_media ) ;

- les feuilles à manier seront de très grands formats (les formes représentées ne seront pas forcément de très grande taille, mais le papier laissé « autour » sera quand à lui relativement important) ;

- le papier ne peut pas être découpé ;

- le papier utilisé pourra être d’un grammage important (possibilité d’employer la technique du papier mouillé), choisi ensemble.

Rendu final :

- diagramme ou canevas de plis complet permettant d’aboutir ces formes ;

- formes pliées aux différents stades du pliage (de la surface plane à la forme) mais aussi du dépliage (de la forme à la surface plane) ;

- formes finales ;

En termes de délais, le plus tôt serait le mieux...

Ne sachant pas exactement quelle difficulté représente ma demande, j’arrête là mes indications et les développerai plus précisément avec les personnes que ce projet intéressera. Dans votre réponse, je vous remercie d’indiquer vos :

- disponibilités et localisation (je suis moi-même à Paris, mais pourrais, le cas échéant, me déplacer) ;

- tarifs (les moyens financiers envisagés pour ce projet sont mes propres ressources…) ;

et bien sûr, vos questions éventuelles.

Je suis disponible à cette adresse : contact à callingout point fr

Bien cordialement,

Vincent
Dernière modification par argil le 19 août 2011, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement dans la rubrique appropriée (cf règle du challenge de création) + pas d'adresse et de numéro de tel en clair dans un message.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Appel d'offre : réalisation de formes

Message par argil »

Ce sujet est très intéressant, je regrette de manquer de temps en ce moment :? , j'espère que tu trouveras ton bonheur.
:welcome:
Verrouillé