La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

By Nico2

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

eh oui je vais essayer
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

bon bah papygami ça sera le week-end prochain le cp avec pli montagne et vallé j'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui et je pars demain toute la semaine à cherbourg :?
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

Bon ok ça fait longtemps que j'ai pas posté mais j'ai pas arrêté de plier pour autant ^^
en voici la preuve :

bon pour les détail c'est une feuille double craft 2m*2m ^^ c'est pas facile de plier dans de telle grandeur... Julien je te félicite donc pour tes crocos ^^ Sinon je sais pas si c'est un nouveau concept mais voici une feuille de sycomore dans laquelle j'ai plié un grue donc, si on fait du volume avec des éléments naturelles on appelle ça "land'art" et toutes les techniques de pliage, enfin presque toutes, on a le mot "fold", alors si je réfléchi :he: ... on a... LE "LAND'FOLD" ^^ qui consiste donc à plier avec des éléments naturelle ^^ enfin arrêtons le délire... voici... la bête...

"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: By Nico2

Message par Julien Gritte »

Pas mal du tout, nico! Le foldland, j'adore en faire en pleine nature. D'ailleurs les chinois et les amerlock utilisait le gobelet traditionnel en pliant des feuilles géantes dans la jungle. Sans parler du pliage-tressage des feuilles de bambous. Y a quelque chose a creuser en tout cas.

Pour la femme, bravo! Tu as donc vu que c’était pas si simple, le kraft en grand :lol:
Un conseil: prends le temps; encore plus que d'habitude, car c'est comme de la sculpture: un sculpteur est moins rapide qu'un plieur....

Et pense, au-delà de la 3D, à la structure intérieure, souvent nécessaire (comment faire tenir le modèle...)
Bonne continuation !
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

bah tu sais la femme je l'ai quand même fait en 11h en comptant la préparation de la feuille... et en plus je pense pas que le craft soit le meilleur papier pour se genre de modèle :lol:
mais merci ça fait plaisir d'avoir un regard critique de quelqu'un d'autres que soit même ^^ et puis la prochaine fois je suivrai tes conseil ^^

Ah... PS: la femme n'as pas de pied mais c'est fait exprès car en faite c'est un projet pour les beaux-arts et le sujet était un agrandissement le plus identique au modelage que l'on avez fait d'après un modèle ^^ et comme j'avais pas prévu assez de glaise pour faire les pied mon modèle n'avez pas de pied donc le pliage c'est retrouvé sans pied ^^

PS2: Remerci julien pour les référence que tu m'as donné sur le "foldland" (ça sonne mieux en plus ^^) je regarderai tout ça 8)
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: By Nico2

Message par chtikechtakelaguelak »

excellent le foldland je connaissais pas et je trouve ça extra :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

Voici mon nouveau pliage enfin nouveau, nouveau,... Ça fait bien quelques mois OK ça fait bien 2 ans que j'ai la base mais il est resté comme ça pendant tout ce temps et là lui ai rajouter dent et modelage ^^
Maintenant place au photo :


Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui n'aurait pas bien vu ce que c'est que cette chose, et bien... c'est Scrat !!! ^^


Voici le CP pour ceux qui ont envie, les traits rouge sont montagne et les verts sont vallée. Petite indication en plus une bonne part de modelage et à faire car il s'agit là que de la base qui est... aplatie ^^

Image

PS : il s'agit également de CP d'après pliage donc pas forcement très précis...
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: By Nico2

Message par Kaze »

:lol: J'ai tout de suite reconnu, la tête est excellente :great: (bravo pour les deux dents :wink: )
Sinon, pour être un peu constructif, le contraste noir blanc et peut-être un peu fort et la queue est un peu courte mais je chipotte.
Tu nous fais un petit gland pour aller avec?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: By Nico2

Message par -sebl- »

pareil je l'ai reconnu presque de suite car le noir et blanc m'a induit en erreur ;-)
trés bien réussis !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

Merci ^^

T’inquiètes Kaze je le ferai le gland ^^

par contre c'est pas du blanc et noir c'est du maron... La photo n'as pas fait ressortir cette couleur...
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: By Nico2

Message par nico2 »

Bonjours tout le monde ^^
Oui je sais ça fait longtemps que j'ai rien posté booouuuuh c'est pas bien !!! mais c'est que j'ai était assez pris c'est derniers temps... Déjà j'ai arrêter les Beaux-Arts, j'en ai eu marre de le mentalité et ils m'ont très bien fait comprendre qu'il fallais que je parte bref, je vais pas m’éterniser sur le sujet.
Ensuite j'ai fait le stage "approfondissement" du bafa (que j'ai eu) et enfin, étant membre de l'association raid tolkien (organisatrice du festival Cidre et Dragon à Merville-Franceville dans le Calvados, en Normandie) j'étais en charge de créer un nouveau site web, raison pour laquelle je poste dans ce sujet car voici le SITE TADAAM :

http://www.cidreetdragon.eu/Cidre&Drago ... eilC&D.php

Et donc maintenant je vais avoir plus de temps pour plier ^^ Allez hop go to "défi des peupliers" ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Verrouillé