La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les p'tites créations de -sebl-

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par hubsyst »

Idem le papillon a ma préférence c'est toujours aussi beau et bien réalisé tes pliages sont un plaisir pour les yeux à chaque fois que tu nous les présentes, bravo Seb.

Seule réflexion que j'aurais pour meeting, je reconnais bien l'escargot mais est ce bien un hérisson en face ? Si c’est bien un hérisson, les pattes sont peut être un peu trop proches l'une de l'autre mais j'imagine que c'est difficile de mieux les répartir quand on accomplit l'exploit de faire du 3 modèles en 1 carré, peut être que la patte arrière pourrait même ne pas être visible car en général sur les hérissons on voit souvent que les pattes avant il me semble. Peut être également que le papier est trop clair/brillant du coup ça retire le côtés naturel de la scène alors que la mise en scène de la forêt est très réussie.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

je suis d'accord pour le hérisson un peu petit et qui mériterais un peu plus de travail et bien entendu un meilleur papier :wink:
merci beaucoup pour ta critique :D

le prochain est issu d'un petit bout de papier qui traine toujours dans la poche des gens qui plient, un petit bout de papier que j'ai trituré durant une semaine de formation en septembre, un petit bout de papier ou je me suis amusé à jouer avec les courbes et les couches de papier. un petit bout de papier que j'ai finalement gardé car ce que je voyais me plaisait... presque un mois aprés j'ai utilisé un plus joli bout de papier pour jouer à nouveau:
Image
swan par -sebl-, sur Flickr

un carré de 20cm de canson en pliage humide et sur une base du cerf-volant :)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par hubsyst »

J'adore et l'oeil qui a comme une forme de.goutte c'est un très joli triturage bravo seb
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Tomas »

O_O j'adore, ce pliage est très... élégant . Ce fameux bout de papier que nous avons tous ! j'imagine même pas le nombre de modèle qui ont du en naître :)

J'adore la courbure que tu à réussi a donner à la tête et au cou du ce magnifique volatile ;)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par chtikechtakelaguelak »

Une vision originale et élégante d'un ultraclassique, un coup de maître :jap:
Par contre je suis moins fan du "gros oeil" qui casse une peu l'esthétique de la tête qui se passe bien d'oeil je trouve (ou alors juste une "fente") mais c'est question de goût :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

merci merci ! :lov:
chtikechtakelaguelak a écrit :Par contre je suis moins fan du "gros oeil"
il semblerai que mes yeux ne te plaise pas toujours ... en remontant dans ce fil j'ai vu que c'était aussi le cas pour le martin pêcheur et le vautour ! :mrgreen:
j'apporte beaucoup d'importance à "trop" sgnifier un regard dans mes modèles et en ayant trop l'oeuil focalisé dessus je n'y vois plus la trop grande importance que ces regards prennent , voilà peut-être une explication un peu farfelue ...

merci en tout cas :)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Tomas »

personnellement je trouve que c'est justement les yeux qui donne presque à eux tout seul le charme de ce modèle car c'est tellement rare ( à ma connaissance ) des yeux pour les oiseaux en origami... :)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

Tomas a écrit :personnellement je trouve que c'est justement les yeux qui donne presque à eux tout seul le charme de ce modèle car c'est tellement rare ( à ma connaissance ) des yeux pour les oiseaux en origami... :)
+1
Changer l'oeil, c'est changer le modèle.

Il a un coté "vient ici, je vais t'hyponotiser" :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par eless »

Le cygne est un sujet que j'adore en origami. On peut vraiment s'amuser avec les courbes et les pointes tout en faisant simple. Sur flickr j'aime beaucoup les versions de H.T Quyet et puis il y a celle-là aussi.
La version Sebl est pour moi tout aussi remarquable, j'aime beaucoup le cou et la tête (et l'oeil aussi, même si sans ce serait tout aussi bien… dans un autre style). Le corps est très beau aussi quoiqu'un peu maigre, mais bon. Grand bravo !
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par KarineS »

Hey c'est donc ben nice comme vision du cygne!!

J'aime l'élégance que tes plis donnes a l'oiseau!!
Et les couches de papier qui donne l'aspect des plumes!!

:lov:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Viviane »

J'aime beaucoup ce modèle, car les couches de papier servent vraiment à dessiner le cygne. Habituellement c'est gênant d'avoir des épaisseurs, et ici au contraire elles servent à dessiner les ailes. C'est très origami, et du bel origami. Le modelage me plaît bien. l'oeil ne dérange pas l'équilibre d'ensemble, même s'il est un peu plus marqué qu'on l'attendrait.
Bravo Sébastien !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Papygami »

Génial ce cygne ! Les plumes symbolisées par les couches de papier me font penser ...aux feuilles de papier d'un livre ! :P :lov:
Un vrai symbole pour l'origami, ou la littérature, ou un fabricant de papier...etc... !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par tudor »

Trop beau.

On a l'impression que le modèle n'est pas symétrique; a-t-on les mêmes "plumes" de l'autre coté?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

merci beaucoup pour tout ces retours qui font plaisir !
avec un petit com trés flateur de Brian Chan en un autre lieu , ce cygne a vraiment la côte et ça me fait plaisir ! :D
Papygami a écrit :Génial ce cygne ! Les plumes symbolisées par les couches de papier me font penser ...aux feuilles de papier d'un livre ! :P :lov:
Un vrai symbole pour l'origami, ou la littérature, ou un fabricant de papier...etc... !
oui j'y ai pensé aussi ! un livre dont les pages se tournent seules dans le vent !
Viviane a écrit :Habituellement c'est gênant d'avoir des épaisseurs, et ici au contraire elles servent à dessiner les ailes
en effet je trouve plaisant de jouer avec toute les couches!
tudor a écrit :On a l'impression que le modèle n'est pas symétrique; a-t-on les mêmes "plumes" de l'autre coté?
il lui faut bien un défaut quand même et en effet il ne se regarde que d'un côté même si l'autre a aussi son charme , toujours est-il qu'il tien debout tout seul comme un grand :D

merci encore !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par chtikechtakelaguelak »

-sebl- a écrit :il semblerai que mes yeux ne te plaise pas toujours ... en remontant dans ce fil j'ai vu que c'était aussi le cas pour le martin pêcheur et le vautour ! :mrgreen:
j'apporte beaucoup d'importance à "trop" sgnifier un regard dans mes modèles et en ayant trop l'oeuil focalisé dessus je n'y vois plus la trop grande importance que ces regards prennent , voilà peut-être une explication un peu farfelue ...
C'est vrai je n'avais pas fait attention que je "fixais" sur tes yeux à ce point :mrgreen:
Mais ton explication n'est pas si farfelue que ça : on sent toujours le souci du détail anatomique, parfois biologique (excepté pour des modèles délibérément "cartoon" mais c'est plus rare), et parfois certains le ressentent comme le "trop biologique et pas assez poétique"... leur côté féminin sans doute :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

ta réponse me conviens ! :D :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

Tel est pris qui croyait prendre ou bien encore l'arroseur arrosé, ces expressions justifient toute à fait ce modèle inspirée par une photo représentant la scène sans trucage !

Image
The biter bit par -sebl-, sur Flickr

pour ne pas avoir de transparence de couleur et avoir un héron tout vert :mrgreen: j'ai peint la deuxième face de ce carré de murrier (70cm) seulement sur la partie ou allait apparaitre le serpent (oui c'est un serpent) donc je n'ai pas triché ! :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

:lov:
Tu m'étonneras toujours
J'imagine que c'est une simple base de l'oiseau :P
70 cm, il doit avoir une belle taille?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

tu as trouvé c'est une base de l'oiseau , pas si simple puisqu'avec une greffe en diagonale pour les pattes . et au final il fait à peu prêt 25 cm de haut :wink:

merci à toi !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Kaze »

Super! Il y a même la langue fourchu du serpent :shock: On ne voit pas très bien les détails du corps sur la photo, mais il a l'air aussi très travaillé, avec des couches en décalées.

Il ne manque plu qu'une petite fable pour aller avec! :mrgreen:

(et tant que j'y suis, j'aime aussi beaucoup ton cygne, sur lequel je n'avais rien dit :lov: . Elegant, et surtout original, ce qui est un véritable défi pour un cygne en origami!)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

oui une langue fourchue et des couche légèrement décalées :D par contre j'ai rajouté un peu de peinture métallisée à la fin pour harmoniser le tout .
et pour la photo heureusement que nous sommes à l'air du numérique car j'ai du en prendre une bonne centaine avant d'être à peu prés satisfait !

et merci beaucoup pour le cygne :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par aurele »

C'est une très belle idée et la silhouette du héron est très belle.
Le seul truc qui me chiffonne c'est les pattes, dont les articulations ressemblent à un tuyau coudé alors qu'un pli serait terriblement plus dynamique. Et la patte sur laquelle le héron repose qui manque d'ancrage au sol.

Bravo
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

ah oui c'est vrai ç a fait trés plomberie la patte arrière ! :lol:
la patte sur laquelle il repose est en effet mal ajustée au plan utilisé pour la photo
merci pour les conseils :)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Papygami »

La Fontaine revisité ! Génial ! :lov: Pour revisiter toutes les fables, tu as de quoi faire ! :P

Je vois que tu as redressé la photo pour que l'oiseau soit vertical dans la photo. Il devait pencher vers l'avant, d'où le doigt arrière soulevé...
Pour le pli de la patte ça devrait pouvoir se corriger facilement. Mais ce qui me perturbe un peu c'est l'éclairage qui surexpose le corps de l'oiseau par rapport à la tête...Tu as utilisé une lampe supplémentaire pour le corps ? Cette surexposition attire l'oeil et gêne la lecture du sujet principal, à savoir la tête et le serpent. Tu peux corriger ça avec Windows Live Photo de Windows, qui permet d'abaisser les lumières sans foncer les ombres, afin d'en diminuer l'écart. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par origamigh »

Comme d'hab tout est super, bravo !
Je vais peut être paraître bête mais il y a quand même un truc qui me chiffonne : bit c'est le prétérit pas le participe passé si je ne m'abuse, donc ça donne le mordeur mordait ? :shock:
Voici ma signature.
Répondre