La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Vincent-origami!

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

origamigh a écrit :C'est dommage. En fait, il n'est pas complètement abouti ton modèle, non ? Je pense que si tu le retravailles (t'as pas l'air d'avoir très envie), il peut avoir beaucoup plus d'impact.
Je suis pas d'accord, je trouve le modèle bien aboutit.
Par contre, Vincent, ce qui me perturbe plus, c'est que tu n'arrives plus à le refaire... moi qui espérait que tu l'enseignes à Lyon :siffle:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Origamigh: Je le retravaillerais a l'occasion, mais effectivement, pas trop envie maintenant... Le modèle que je prépare pour le challenge plante me pose déjà assez de problème... Difficile de mélanger deux structures en 22.5° et en 18° :mrgreen:
Pitof a écrit : moi qui espérait que tu l'enseignes à Lyon
Bah, on trouvera le temps d'improviser un atelier! :mrgreen:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Alexis »

Joli modèle. Il me fait penser aux modèles de Sunburst.
On en veut encore!!!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par chtikechtakelaguelak »

Tout ça pour ça :siffle:

Certes, il y a la base sympa un peu enfantine et les changements de couleur mais par rapport à ton potentiel et le temps de suspens... Ca pourrait en effet ressembler un peu à ce que fait Sunburst, mais alors le 1er testfold...
Désolé Vincent mais je j'ai été bien plus emballé par d'autres de tes créations plus originales sans ce suspens insoutenable :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Alexis: Merci!! La ressemblance avec les modèles de Sunburst n'était pas voulue, mais ta comparaison me flatte!
Chtike: Ouch la claque! :lol: Je comprend parfaitement ce que tu dis, et je respecte ton choix. Mais je me repette, le suspens n'était pas voulu, il faut essayer(même si c'est impossible) d'en faire abstraction. Sinon, si jamais la folie de le replier me prend, quels sont les petits plus (hormis les détails de la tête) qui auraient rendu justifiable le suspens?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par origamigh »

Déjà, le fait d'être montrable de tous les côtés aurait vraiment été chouette. Est-ce-que les genous sont entiers en vrai. Parce que la position les cache un peu. Ce sont les deux seules choses que je vois pour l'instant. Sinon, la tête est très bien je trouve.
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par chtikechtakelaguelak »

vincent-origami a écrit :Chtike: Ouch la claque! :lol: Je comprend parfaitement ce que tu dis, et je respecte ton choix. Mais je me repette, le suspens n'était pas voulu, il faut essayer(même si c'est impossible) d'en faire abstraction. Sinon, si jamais la folie de le replier me prend, quels sont les petits plus (hormis les détails de la tête) qui auraient rendu justifiable le suspens?
Alors nonobstant (*) le suspens le personnage manque singulièrement de "précisions" : les détails de la tête oui mais de manière générale il est trop "passe-partout" pour être clairement identifiable comme sortant du manga en question. J'avais donné mon avis sans voir un seul épisode et maintenant que j'en ai vu 2 je confirme ma 1e impression.
A ta décharge tu n'as pas choisi un personnage assez typé pour être "caricaturable" : pas de longs cheveux, pas de costume extravagant, pas d'arme... D'autant que la tenue favorite des personnages féminins de l'anime est plutôt le maillot de bain (hentaï quota oblige :siffle: ).
Pour ce qui est de la réalisation la pose serait sans doute aussi à améliorer : pas très naturelle, un peu flou sur les genoux et pied droit "bizarre".

Voilà, je pense que tu ne le replieras pas mais j'espère que ça t'aura donné envie de te lancer dans les personnages d'anime : c'est une planète fabuleuse avec des milliers de personnages sympathiques (ou pas :-P) et hauts en couleurs (cf au hasard mon avatar)



(*) j'aime trop ce mot ^^
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par SweeP »

Salut Vincent !

Personnellement je trouve ce modèle très sympa :wink:

Les changements de couleur, les bottes, les détails au niveau des manches et les mains sont superbes :great:

La chevelure manque juste un poil de souplesse au dessus du front :wink:.

Mention spéciale au "salut" façon Miss France particulièrement bien retranscrit :mrgreen:.
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par tudor »

vincent-origami a écrit :Un mois et demi pour enfin pouvoir poster ce message... :|
[six mois plus tard...] Est-ce que c'est du "square packing" cf. ton fameux tuto (si, si, on l'a tous lu), ou as-tu utilisé une autre technique ici?
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par origamigh »

En repassant par là, je le trouve pas si mal finalement ce modèle ^^.
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

origamigh a écrit :En repassant par là, je le trouve pas si mal finalement ce modèle ^^.
:lol: Oui qu'il est sympas! Merci beaucoup!
tudor a écrit :Est-ce que c'est du "square packing" cf. ton fameux tuto (si, si, on l'a tous lu), ou as-tu utilisé une autre technique ici?
On pourrait dire les deux! En faite, j'ai créé tout d'abord la robe, puis j'ai complété avec une groooosse greffe. MAIS, on peut facilement interpréter le cp en square packing.

Sinon, vous aurez vu que je ne suis plus trop actif... Mais je suis en train de bosser sur un modèle, il n'est pas exceptionnel, mais je le trouve sympas! J'essaye de vous poster ça au plus vite( dans la semaine a venir au mieux, dans 6 mois au pire)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

on va dire que tu nous montrera ça l'année prochaine :lol: :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

J'ai honte...
Je suis vraiment désolé du retard... Les vacances de Noël sont passées super rapidement!
Mais, ca y est! Je poste!
Voici la bête(sur le côté? Je comprend pas pourquoi...)

Déjà, ce petit mignon tout gentil poussifeu est un pokémon! J'aurais donc pu le poster sur le challenge du moi! Mais j'ai pas eu le temps... Deuxième opportunité loupée de le poster. Aussi,ce modèle a d'abord été créé "géométriquement", c'est a dire que j'ai dessine la bête avec des angles 22.5puis j'ai créé une base qui ressemble a ce dessin. J'aurais pu donc aussi le poster dans ce challenge! Enfin, le modèle date de novembre, donc j'aurais du, théoriquement, avoir mille fois le temps de le plier!
Comme je disais, j'ai créé le modèle avec une approche plus "géométrique"que "théorique". En gros, a la base, le modèle devait juste être deux bases de l'oiseau, pour faire la tête et le corps, puis dautres pointes pour les ailes et les pattes. Mais le résultat était trop... Plat. Jarrivais pas a le rendre mignon(vous allez me le dire, il ne lest pas trop non plus la, mais au moins, cas vous donne une idée du chemin parcouru) . j'ai donc eu l'idée de mettre du volume! Je suis passe d'un modèle a voir de cote a un modèle a voir de face! Puis j'ai enchaine les test fold en décembre, ai promis de le poster, puis enfin, en mars, décidé d'enfin le poster!
J'ai peut être pas choisis le meilleur papier,mais la couleur est sympas, et j'avais rien d'autre d'adapte.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Super mignon. :lov:
Je le verrais bien en Unruy ou lokta jaune pétant...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
imagiro
Messages : 73
Inscription : 08 nov. 2013, 17:58
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par imagiro »

Très mignon :lov: :lov: il a un petit peu un côté enfant qui apprend à marcher mais qui va tomber :lol:
J'aime beaucoup la crête et la tête en volume
vincent-origami a écrit : Je suis passe d'un modèle a voir de cote a un modèle a voir de face!
il est bien de face mais on le vois de côté à cause de la photo :lol:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par chtikechtakelaguelak »

Kawaï :-)
super mignon ton pioupiou qui valait le coup d'attendre

conseil pour les prochaines : ne dis rien sur tes créations avant d'avoir posté la photo, au mieux ça va te mettre la pression, au pire ça va nous escagasser :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Papygami »

Tu n'as plus qu'a te trouver une copine origamiste pour que le pliage fasse partie des choses que vous ferez ensemble ! :mrgreen:
Il est mignon ce piou-piou, mais il fait mal au cou quand on le regarde trop longtemps ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci beaucoup pour tous vos commentaires!! Vous me faites plaisir!
Je suis aussi content que vous le trouviez kawaii! J'aurais jamais pensé...
Pour le couleur, j'ai essaye de le plier en tant jaune.... J'ai minablement loupé la tête. Il a plus lair méchant que mignon! Mais j'ai plus réussi le reste je trouve... Je verrais si j'arrive a adoucir la tête, et dans ce cas la, posterais une photo.

Chtike: tu as raison, il faudrais que je ne parle pas trop vite, mais j'ai pas envie sue vous pensiez que je vous abandonne... J'essaierai désormais de tenir ma langue! Promis!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par origamigh »

Super !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

en tout cas ça fait plaisir de te voir passer par ici ! et pour nous montrer de belles choses c'est encore mieux ! :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Bon, vous avez surement vu le modèle sur le fil du trocigami, et je vais ici rajouter quelques détails techniques pour les intéressés (rien de très technique toutefois).
Ça faisait longtemps que je voulais créer ce personnage de jv (de la série metroid pour ceux qui connaissent pas), de plus, j'ai déjà crée d'autres modèles de la licence(on verra si j'aurais le temps d'en présenter d'autres pour la convention), et c'était stupide de ne pas faire le personnage principal! Je me suis donc lancé il y a un peu moins d'un mois.
Niveau technique, le box pleating s'imposait, mais pour un modèle pas non plus très complexe, il fallait une grille de 30*30... Pas très rentable.
J'ai ensuite recrée le modèle avec une sorte de technique des formes. En gros, je ne vois pas le modèle comme un assemblage de pointes, mais comme un assemblage de polygones, de formes(c'est tout le concept du poussifeu que je vais présenter a la convention! *mode pub off*). Si quelqu'un connaît le nom de cette technique, ou si il y a des écrits a propos, je suis preneur! Car pour l'instant j'ai juste pu étudier cette technique sur les modèles d'origami essence de Roman Diaz, et sur un tuto avec des chats de Lionel Albertino .
Je m'égare.
J'ai donc redessiné le modèle, puis j'ai finalement réussi a obtenir un cp nécessitant une grille de 24*24! Un sacré gain niveau complexité! De plus, le modèle n'a pas trop de precreasing(la grille et 4 autres plis pour les bras et les jambes).
Je suis donc globalement assez fier de ce modèle.
Puis il a fallut le plier...
Le modelage m'a donné beaucoup de fil a retordre, surtout au niveau des épaulettes, qui étaient minuscules, et a cause de la liaison bassin/jambes qui était foireuse. Pour les épaules, je m'en suis sorti grâce a un repli en plus, par contre, pour les jambes, j'ai du modifier pas mal de choses, mais le résultat est a peine plus présentable.
Puis enfin, je l'ai plié avec du biotope(le foil est un peu plus adapté pour le modelage, mais l'effet du biotope est plus agréable à regarder).
un photo du modèle:

puis le cp qui a l'air simple après le petit pavé que je viens de faire

,
Alors, vous en dites quoi?
(je pense replacer le bras, essayer de rendre la position plus naturelle)



D'ailleurs, j'aurais aussi pu proposer ce modèle pour le challenge du mois, vu que la mission de cette chasseuse de prime est de rétablir l'ordre dans la galaxie, ou un truc du genre.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Kaze »

J'aime beaucoup ce modèle! La pose est très travaillée et le pliage est très propre!

Qu'est-ce que tu entends par "technique des formes"? Je serai curieux d'en savoir plus. Quelle est la différence avec le box pleating? Quels sont les modèles de Roman Diaz qui la mettent en oeuvre?
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci Kaze!

Ce sont les modèles de la première partie du livre, comme le sanglier, le martin pecheur, le cardinal... On retrouve aussi ca dans les modèles de Hideo Komatsu.
Par exemple, le martin pecheur: si tu regarde le cp, tu peux voir la forme des ailes, la queue, la tete... Ici, c'est le même principe(a quelques détails près).(d'ailleur, je m'étais ammusé a plier ce martin pecheur avec des cp differents, mais avec au final la meme forme finale).
L'idée, en gros, et d'integrer ces formes dans un cp, et de ne faire en sorte que celles ci apparaissent lorsque le modèle est plié.
C'est ce que j'ai appelé la methode des formes(ce nom est moche d'ailleurs... il faudrait en trouver un en anglais, plus classe!).
C'est exactement la methode utilisée pour le poussifeu, ou je voulais deux bases de l'oiseau (dont les axes principaux sont placés a l'horizontale) dont les coins se touchent le moins possible. (chaud a expliquer sans dessin)
C'est un peu moins celle de ce modèle. Car il y a plus de détails, comme par exemple la pointe au niveau du coude qui aurait été très difficile a integrer avec la methode(alors qu'un repli fait l'affaire), et il y a pleins d'autres petites astuces de ce genre dans ce modèle.
Elsa et Illya on été crées avec cette methode.
Mais, si on trouvera ca, je t'expliquerais plus précisement avec une feuille et un stylo.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Papygami »

Merci Vincent ! :kiss: Je suis très heureux d'en avoir hérité lors du Trocigami. Il est en bonne place dans ma vitrine ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Florian28 »

Salut
Je trouve que le cerf est très beau surtout ses cornes qui sont magnifiquement plié MAIS le lucane est magnifique avec ses cornes et ses antennes... :siffle: :siffle: (page 1)
L'oiseau (page 14) est très beau
Le crane (page 15) est très bien plié
Florian
Ecrit par FLORIAN
Répondre