La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Vincent-origami!

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci!!!
Si tu regarde bien la manticore, et la crinière, tu verra que c'est déjà chiffonné, car quand j'ai plié le modèle final, je ne savais pas comment la plier, et j'ai cherché longtemps, doodlé longtemps avant de trouver cette crinière qui est en faite la plus simple de toutes...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Julien Gritte »

Voila c'est envoyé! :jap:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

merci!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Alexis »

:great:
Définitivement une meilleure version de ta manticore. Je la préfère à la première version. En plus le pliage est plus propre. Par contre, je ne suis pas fan du museau. Une v3? Un CP? Un diag?

Le ptéranodon est aussi très réussi. Joli, continue.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par argil »

La manticore est superbe, les ailes rendent très bien, la crinière sur le haut de la tête fait cuirassé, tout cela est excellent :great: . Une petite amélioration possible au niveau des pattes (steuplé tu pourrais pas lui faire quelques griffes :wink: ).

Par contre, je craque moins sur le raptor, que je trouve trop modelé :? . Je sais que pour la plupart le modelage est la panacée et je suis assez d'accord pour des modèles comme le pelican de Gache papier ou ses doodling. D'un autre côté trop de modelage peut donner un côté "flou" au modèle qui me pose problème. Mais ce n'est qu'un point de vue.

Pour les autres, rien à dire, (rapport à mon grand âge :twisted: ) la photo est trop petite pour juger :mrgreen: J'aperçois un lapin qui a l'air pas mal et si le méchant génie est de couleur mauve avec des ailes, le visage m'a l'air en effet réussi, je le comparerai même au modèle de dracula avec lequel Gâchepapier avait épaté tout le forum. Mais il m'a fallu coller le nez sur mon écran pour voir ça :evil: et j'avoue que j'aurais préféré une photo de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Orimunshine »

Donc à part tes deux nouveaux super modèles, le raptor et la nouvelle version du manticore, on a rien manqué ...et oui parce que ma vue baisse avec l’age et il me faudrait une loupe pour visionner la photo d'ensemble :P :wink:
C'est vachement bien présenté !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par eless »

Et bien je crois que je suis le seul défenseur de ta première manticore sur le forum… la deuxième me plait beaucoup moins… :?
franchement je trouvais la première très réussie, mais bon je suis bien seul, même toi tu la critiques :mrgreen:

Par contre j'aime beaucoup le raptor :yipi: . Et félicitations pour le stand. J'aime particulièrement les crocos.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Alexis: merci beaucoup!!! Je trouve aussi le museau pas top, je je n'ai pas vraiment réussi a trouver le bon modelage, et je ne m'aventurerais pas a re-essayer le modelage car le papier a déjà bien souffert(oui je sais, c'est de la peau d'éléphant, c'est solide, mais je serais assez triste si je lui trouverais une limite...). Pour le diagramme, j'y réfléchi, mais le problème est que je ne suis pas un maître du diagramme, il y a beaucoup de 3D, mais comme la séquence de plis est cool et la base assez versatile... Je me tâte... Mais le CP est prévu!

Argil: Merci merci! Pour la manticore, je suis content de voir que la crinière plait, car j'avais peur de l'avoir loupé... Pour les pattes que tu aimes moins, c'est juste pour les griffes? Car si oui, effectivement, je peut très facilement en rajouter, mais je ne la voulais pas trop détaillée, et des griffes modifieraient la structure des ailes... Il faudrait que tu ais le CP pour le constater... Je te le fais(pour toi Alexis aussi!)
Pour le raptor, peut être effectivement qu'il est trop modelé, mais ce papier VOG crumpled limite vraiment le modelage, et tu parle d'un coté "flou" qui je pense est du au fait que j'ai assez modifié la photo car le blanc de fond rendais orange... a cause du décalage horaire, j'ai plus de lumière... Mais bon, je respecte ton choix, et si tout le monde aimerait mes modèles, il n'aurait jamais été question d'un e-book avec Julien et Gachepapier, mais projet solo avec Origami-House! :mrgreen: (m'enfin, le projet a 3 m'emballe bien plus!)
Ensuite, pour les autres photos, j'attend demain, ou la luminosité risquera d'être plus présente que ce soir... Mais les photos arrivent!

Orimunshine: Merci!! Bon, comme Argil, la nouvelle cuvée de photos arrivera demain!

Eless: Merci quand même! :lol: J'aimerais savoir, en quoi tu trouves la première mieux? Je ne critiques pas la première que j'aime beaucoup, mais j'ai repris les éléments de critiques de ma manticore 1 et les éloges des autres manticores existantes pour trouver l'alchimie parfaite, mais je trouve la tête de la v1 très bien, qui peut obtenir plus de détails, ce qui est le défaut de la v2. De plus, coté conception, la v1 est plus intelligente coté conception(création par assemblage), bien que peu efficiente(alors que la v1 est pliée avec un carré, on peut la plier avec une bande de papier)... Par contre, je reproche a la v1 d'être trop complexe a plier et de nécessiter un papier assez étrange car il y a tout la papier dans la crinière, mais il n'y a qu'une couche pour l’épaisseur du corps...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Wouaaaw, quelle créativité!
Toutefois, je suis un peu déçu par.... les photos. :mrgreen:
(C'est là que Papygami me tape sur les doigt, parceque les photos et moi :oops: )

Je vais essayer d'être critique, et je l'espère, constructif:
- Le génie et le lapin, j'attend une meilleure photo.
- Le manticore, j'adore les ailes et la posture. Mais je trouve la tête un peu "faible" (C'est peu être du à l'angle de la photo)
- Le raptor, on sent qu'il a un beau potentiel. Toutefois, le pliage me semble un peu baclé!

Je sais, je suis très dur, mais c'est parce que je connais ton potentiel. Tu nous as habitué à tellement bien :jap:

C'est chouette que tu ais pris une option art plastique, parce que ce que j'aime beaucoup dans tes pliages, c'est justement l'équilibre entre le coté mathématique (ce qui permet d'être reproductible par le commun des mortels comme moi - si on a quelques explications) et artistique.

En résumé... continue!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

^^ Je dois de remercier? :mrgreen:
-pour le génie et le lapin, les photos arrivent!
-pour la manticore, oui, effectivement, la tête est faible, mais je n'arrive pas a trouver le bon modelage... Mais je cherche toujours!
-pour le raptor, le pliage n'est pas baclé, j'y ai mis tout mon soin(et j'en suis même assez fière), mais c'est juste la première fois que je règle le contraste, luminosité, température(a cause de la photo d'origine déjà pourri)... et ça lui donne un effet flou... de plus, la photo ne rend pas honneur, mais bon, j'aurais essayé! :wink:
Donc je retiens: il faut améliorer mes photos!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

[quote="vincent-origami"]^^ Je dois de remercier? :mrgreen: [quote]
Jamais obligé. :jap:

J'ai cherché la v1 du manticore, mais je l'ai pas trouvé. Tu peux me donnée un lien?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

La voici:

Avec du recul, la v2 est effectivement mieux... ^^
Bon, je vais essayer de rendre plus menaçante la v2... :mrgreen:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par eless »

Ce qui me plaisait dans ta première manticore, c'est les détails de la tête, et surtout de la crinière : très caractéristique, magnifique et impressionante. Elle avait aussi une gueule bien méchante. Bon, elle n'avait pas d'ailes, mais ça ne me gène pas tellement.

Celle-ci est très différente, mais reste intéressante. Aussi, je trouve les queues superbes autant pour l'une que pour l'autre -oui non quoique je préfère le mouvement donné à la première :mrgreen: .

Par contre je peux comprendre que le 1e soit beaucoup moins agréable à plier :D .
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

l'attente fût longue mais pas de déception à l'horizon :jap:
le lapin je l'avais déjà vu de plus prêt et il me plait vraiment bien, tu n'a plus qu'à faire une tortue dans la même veine et hop une belle mise en scene ou un remake à ta sauce d'une celebre fable :mrgreen:
le génie bien que vu de loin me semble pas mal du tout
la manticore est top la tête est peut être un peu longue mais ce n'est que mon point de vue
et le raptor je rejoint Argil sur le fait qu'il est peut être un peu trop modelé... il me semble que c'est un modèle qui peu étinceller sans modelage superflu :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Merci Vincent.

Ce sont 2 modèles très différents.
Je préfère aussi le 2ème. Plus majestueux. Il manque juste des détails sur la tête (Y en a partout ailleurs) pour qu'on puisse faire "Wouawww!'
:wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Intéressant, je retiens! Mais si je prends tout en compte donc, il faudrait rendre la tête de la v2 plus détaillée et agressive... Je vais essayer! Par contre, le fait que tu trouves plus de mouvement a la v1 m’embête bien... j'ai essayé de donner plus de mouvement tout en essayant de montrer que la bête est musclée(elle doit être donc trop musclée...). En tout cas, merci d'avoir été honnête!

Sebl: Ah! Du positif! :lol:
-Pour les lapins, je ne ferais pas une tortue... pas assez original, mais quelque chose d'autre(dont je n'ai encore aucunes idées...), et d’ailleurs, le terrain de course, j'ai réussi a le faire en une seule feuille(avec les bandes en color change, et la ligne d’arrivée, mais il aurait fallu une bande relativement longue...)
-Le génie est vu de loin... Les photos seront la demain!
- Oui, la tête est longue, mais en faite(oui, c'est toujours pas de ma faute), je ne le prend que d'un seul angle normalement, or, cet angle a l’avantage de raccourcir tout ça, car quand je crimp et patati patata, je mouille, met des pinces, et laisse sécher, mais ça revient...
Voici l'angle que j’apprécie mieux, c'est une vieille photo, et le bordel derrière ne m'a pas donné envie de l'uploader..

-Pour le raptor, vu le papier, ca va être très facile de le mettre a plat vu que le papier ne tient pas le modelage! Mais le truc c'est que je l'aime bien comme ça, et étant égoïste, seul mon avis compte vraiment, donc je verrais, si sans le modelage, c'est vraiment mieux, je vous le dirais, sinon, dommage, il restera moche a vos yeux! :yipi: Au pire, je le replierais sans modelage...

Pitof: oui je sais que la tête ne rayonne pas vraiment... Mais je vais essayer d’opérer ça ce soir!

En tout cas, j'aimerais tous vous remercier pour votre extrême franchise(il m'est arrivé d'avoir peur de n'avoir que des commentaires de gens qui se contentent de dire que c'est beau quoique je pli!ouf!)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par gachepapier »

Vue de plus près, elle me plait encore mieux ta manticore (vivement de meilleures photos de ton génie et de ton lapin, tiens...), j'aime beaucoup sa musculature. Comme la tête a une petite réserve de papier, tu devrais la laisser tranquille pendant 15 jours, plier des masques entretemps, et y revenir. Pourquoi plier des masques ? Parce que ça montre à quel point il y a moyen d'être efficace pour suggérer des traits sans consommer beaucoup de papier...

En tout cas, bravo !

PS : j'hésiterais à rajouter des griffes, ça risquerait de la rendre excessivement massive, elle est déjà costaude... (ou alors dans un auter papier ?)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Papygami »

Superbes modèles, Vincent ! Bravo :lov:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Papygami: merci!
Gachepapier: Merci aussi! Pour la tête et les masques, l'idée est bonne! Bon, je ne suis pas fort pour les têtes en tout genre, mais l'idée est a essayer! Merci du tuyau!
Pour le mauvais génie, il n'est pas exceptionnel, le truc, c'est que j'avais trouvé une bonne tête de démon(mieux pliée sur le test fold original), j'ai juste voulu faire un corps pour cette tête, donc...
Et pour le pinpin... et bien vous verrez ça cette après midi! :siffle:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Bon, voici donc les nouvelles photos comme promis!
Les lapins qui rendent assez mal en photo...

Le mauvais génie qui rend assez bien sur le socle de ma libellule:

Et comme si il ne s'en été pas assez pris, deux photos du raptor, avec le même modelage, sauf qu'il a un socle maintenant!

Alors?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

alors... merci pour nos yeux ! :mrgreen:

sans rire le deuxieme lapin est mon préféré, il y a du mouvement et on voit moins la multitude de couches ... rapelle moi ta technique: c'est du box-pleating ?... franchement tu as moyen de t'éclater avec lui pour des scenettes !

le génie est tres cute et a un côté sympathique surrajouté avec le socle... le génie des prairies !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par gachepapier »

ALors, j'adore la seconde pause du lapin - je travaille sur une bestiole (c'est pas pour tout de suite, note) avec ce même genre d'attitude et c'est très ecourageant de voir ça ! Cela dit, tu peux nous parler de la base de ce lapin ? (si c'est d´jà fait, j'ai zappé :roll: )

Sinon, par rapport à la pause, ton raptor est théoriquement en train de se casser la margoulette, il faudrait lui avancer une patte, non ? :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci a vous deux!
Sebl: la pose du premier était la pose du test fold, j'ai ensuite voulu faire une pose différente, et j'ai eu cette idée par hasard! Et non, pas du tout du BP! Et le diagramme serait assez simple(tient, si je l’entamais ce soir?). Quant aux couches, elles sont du au modelage qui se contente pour le corps d'un simple:" Pincer pour obtenir les formes". Et oui, on peut vraiment s'éclater avec des scènes, plus qu'avec le croco qui est plus dur a rendre expressif(trop de tension dans toutes les couches, donc tu touches le moindre pli, tout bouge!). Mais si l'idée de refaire une scène, je les replierais en foil pour plus de facilité!
Et pour le génie, je me suis demandé si je pouvais le poster pour le challenge du mois justement, sous le non de "petit démon du jardinage", mais ce serait presque du hors sujet... :mrgreen:
Gachepapier: Ah! J'ai hâte de voir les tiens(si tu en plis plusieurs...). La base est une simple base du placard a 8pointes, mais pas exactement la même que celle de Julien. En plus, cette base permet de nombreux color change!
Pour le raptor, euh, si tu le dis... :mrgreen: Je change ça...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

vincent-origami a écrit :Et oui, on peut vraiment s'éclater avec des scènes, plus qu'avec le croco qui est plus dur a rendre expressif(trop de tension dans toutes les couches, donc tu touches le moindre pli, tout bouge!).
de plus ton croco a pris la grosse tête depuis qu'il fait des pubs pour gilette :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par merryclaude »

Tu as fait de belles créations Vincent!

Tes deux Manticores sont superbes, jes les voient comme le petit et le parent. J'échangerais de model la crinière et j'ajouterais des petites ailes a la V.1. Je parle de ce que je vois simlement, côté connaissance des créatures mythiques j'égale un gros 0!

Et ton lapin accrobate, semblant faire du surf sur la photo 2: :lov: , il est très expressif! Comme les autres ont dit, il ferait de très bons courts métrages!
Répondre