La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

sortez vos boules de cristal

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

kaerusan a écrit :-les assiettes et coupes de champagne sont de ta creation??
-combien de temps entre l'idée et la mise en forme??(choix de l'echelle,mise aux bonnes dimensions des differents elements pour un ensemble coherent et REALISTE :shock: )
Tous les modèles sont des créations originales, conçues en deux semaines à peu près. ça fait deux mois que j'avais trouvé le thème et l'organisation de l'installation, et j'ai dû vomir tout ça rapidement car j'étais très en retard. Les assiettes sont inspirées de la forme du plat creux de Dominique Buisson, mais avec une technique de pli foncièrement différente (pas de twist-fold au milieu, mais une technique similaire à celle utilisée dans les quatre feuilles pour la rose de Kawasaki).
Les coupes sont les premiers éléments créés, puis est venue la table.
Une fois que le modèle de la table était prête, j'ai calculé les dimensions maximales de celle-ci en fonction du papier disponible, puis j'ai replié les coupes en proportion. Par la suite, j'étais si en retard qu'à chaque modèle inventé, je calculais directement la taille du papier pour le modèle et puis pliage final. La chaise, par exemple, je l'ai conçue le soir juste avant l'expo sur une petite feuille de 7.5*15cm, et le matin juste avant l'ouverture je l'ai pliée sur place à l'échelle, en serrant les fesses pour espérer qu'elle tienne en place.

Ah si, rendons à César ce qui est à César : le fromage est un emprunt à David Brill, mais j'étais très content du papier que j'ai préparé pour l'occasion (sandwich aluminium-soie verte-papier japonais à trame circulaire) que j'ai conservé ce modèle.

Quant à l'homogénéité que tu relèves, je pense justement que c'est de l'hétérogénéité des techniques employées que vient le réalisme, parce que je me méfierai d'un poulet en box-pleating ou de farfales en tesselation.
Verrouillé