La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Personnage d'un jeu en ligne

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Personnage d'un jeu en ligne

Message par Curat Christophe »

Il y a un mois, un élève du club origami m'a demandé si je pouvais lui faire un modèle ressemblant à un personnage de jeu en ligne.
Image
Le modèle est fait à partir d'un carré de 21 cm de côté et sans découpage. On ne le distingue pas sur la photo mais le modèle est bien un "sac" en 3D (box-pleating de bas étage :oops: ).
Je ne suis pas encore satisfait du résultat et vous aurez peut-être des idées pour améliorer la bébête.
En particulier, je n'ai pas utilisé de papier bicolore car le changement de couleur pour les oreilles aurait été "inversé" (le rose à l'extérieur). Enfin, la "mèche" sur le haut du crâne du modèle blanc est en fait un post-it. Là encore je n'ai pas trouvé le moyen (même en pratiquant un découpage :twisted: ) de créer la "mèche" à partir de l'excès de papier qui se situe "derrière" le haut du crâne.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Personnage d'un jeu en ligne

Message par Julien Gritte »

MMh si ton gamin du club est satisfait avec ça (qui est très bien), autant s'arrêter la.

A part un retournement pour la couleur des oreilles, le reste, tu l'auras avec une paire de ciseaux. Ou alors, tu blintz au centre pour avoir 2 yeux et une bouche en origami (mais le résultat ressemblera plus au necronomicon qu'a sacotin.. :mrgreen: )
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Personnage d'un jeu en ligne

Message par Curat Christophe »

si ton gamin du club est satisfait avec ça
Il l'est ! :)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Personnage d'un jeu en ligne

Message par Curat Christophe »

Merci Snanou76 :oops:
tu es le bienvenu qd tu veux à la maison pour m'apprendre à le plier
Pourquoi pas à l'occasion d'une nouvelle réunion entre plieurs rouennais ???
Verrouillé