La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mes premieres création :D

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Mes premieres création :D

Message par hubologo »

Je crée ce sujet afin de vous présenter ma toute premiere création :D
Je commence depuis peu la création et teste différentes bases ect...

Cette création est un oiseau avec de longues pattes , mais cet oiseau est totalement inventé . Du moins je ne vois pas trop a quoi il ressemble :P
Je compte par la suite acheter origami design secrets afin de me perfectionner et présenter des créations bien plus présentable !!

Cet oiseau est plié dans un papier d'imprimante car je n'ai pas d'autre papier sous la main pour l'instant je le replierais plus tard dans du papier tant :D

Voila voila =P
Jugez critiquez je vous laisse :) ( je rajouterais tout de meme que je suis content de moi :D )

Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Mes premieres création :D

Message par Curat Christophe »

Sympa cet oiseau et sa posture est élégante !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Mes premieres création :D

Message par Kaze »

J'aime beaucoup sa forme générale: La longue queue donne une silhouette élancée très esthétique. Peut être pourrais tu rajouter un ou deux plis dans le cou pour lui enlever l'air un peu raide qu'il a?
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Mes premieres création :D

Message par hubologo »

Lorsque je le replierais dans du papier Tant je veillerais a rendre le cou moins raide merci pour vos remarques :D

A votre avis quelle couleur serais bien pour le replier ? Blanc Noir Marron (foncé ou clair ) Bleu ( je pense pas mais bon )

Je vais aussi essayer de le plier en bicolore voir ce que ça donne ;)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Mes premieres création :D

Message par gachepapier »

Très mignon ! A mon avis, il n'est pas si éloigné d'un "road runner" (je ne parle pas du perso de cartoon :lol: ) - je suis certain que si tu le voulais, il pourrait s'en approcher encore !

Félicitations !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: Mes premieres création :D

Message par Tioneb »

Très joli cet oiseau, très élégant!
C'est marrant moi aussi dès que je l'ai vu j'ai pensé au "road runner".
Tu l'as créé à partir d'une base traditionnelle (base de l'oiseau je dirais) ?
Pour le choix de la couleur si on reste dans cette idée de road runner (grand géocoucou en francais) se serait plutôt du marron donc (enfin c'est toi qui vois :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Mes premieres création :D

Message par hubologo »

Merci pour vos commentaire !
En fait j'ai commencé avec une base de l'oiseau "fermée" (en forme de cerf volant et non pas losange ) puis j'ai effectué un pli applati sur chaque "Couche" :D et j' ai plié un coté vers le haut ! enfin j'ai plié en deux suivant la ... médiane ?

Voila c'est pas tres tres clair j'essaierais de dessiner tout ça =P

EDIT : voila un road runner ;] je trouve que les pattes de mon oiseau sont tout de meme beaucoup plus longues ...



Image


Ps : j'ai replié mon modele dans du papier tant marron il est tres simpa ;] je met la photo dans peu de temps


Edit n°2 : voila mon modele plié en tant ;]




Image



Image

Plusieurs autres vues dans ma galerie =)
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Mes premieres création :D

Message par hubologo »

Afin de ne pas surcharger mon precedant message d' "EDITS" J'en reposte un pour vous montrer le CP (fait avec paint ... ) ainsi que la base une fois pliée et une façon simplifiée de le plier !
En effet c'est donc une base de l'oiseau un peu modifiée ...


Image
Verrouillé