La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les créations du snan

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Marculus »

Je suis étonne que peu de personnes réagissent a ce topic. Un grand bravo a toi snanou :bow: !!
Tes modèles sont magnifiques ( de plus en plus, en plus :lol: )!
Continue comme ca ! :great:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Julien Gritte »

Ouais vraiment chouette, mon gars!
Tu m'épates!
(Mais refait une photo car on dirait que j'ai trop bu :lol: )
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

snanou76 a écrit :MERKI msieur !! :siffle:

j'ai deux diagrammes à poster sur quoi jpeux aller pour le mettre en pdf c'est sur word ?
J'espères qu'un surdoué de l'informatique va pouvoir te répondre car je me suis déja posé la même question et je n'ai jamais résolu le problème.

Apparemment Aurèle connait la solution puisque les diagrammes mis en téléchargement sur le forum sont convertis en pdf (voir ce sujet : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =13&t=3403)

Alors qu'il peuvent lui être envoyés dans d'autre format
aurele a écrit : [*]Le diagramme sera de préférence dessiné sur un logiciel vectoriel, mais pas forcément (un beau diagramme manuscrit c'est confortable aussi parfois). Le format d'envoi sera de préférence pdf, ps, svg ou fichiers image (png, ou jpg). Si c'est impossible pour vous, contactez-moi pour voir comment on peut s'arranger.
Je lui ai envoyé mon diagramme de la pieuvre et celui de pégase en jpg (format des diagrammes fait sur paint)

Pour être complet Adobe vend un logiciel de conversion en pdf à partir de divers format.

Voila, désolé, je n'en sais pas plus, j'espères que ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Alexis »

Alors sous Windows, tu peux installer pdf creator qui fonctionne comme une imprimante virtuelle. En gros, au lieu d'imprimer sur ton imprimante, tu imprime dans pdfCreator et il te fait un beau pdf.

Sous Linux, tu peux imprimer dans un fichier directement ou alors convertir tes images en pdf avec imagemagick.

Sous MacOS, j'en sais rien.

Sinon le mieux c'est de le faire en vectoriel avec un logiciel qui exporte en pdf. Inskape est particulièrement adapté pour faire ce genre de travail.

Pour ceux qui sont intéressés, allez sur ce blog, il y a plein d'informations intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

Alexis a écrit : Pour ceux qui sont intéressés, allez sur ce blog, il y a plein d'informations intéressantes.

Merci Alexis :kiss: J'y suis allé et on trouve en effet des infos et des tutoriels en français. Je suis remotivé pour m'y mettre, je vais essayer de faire le diagramme de mon dragon sous inkscape.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Alexis »

snanou76 a écrit :je connais quelqun qui a pdf creator sur son pc alors dès que c good je les envoie merci pour vos eclaircissements
Tu peux même le télécharger pour chez toi, c'est gratuit et cerise sur le gâteau, c'est libre.
argil a écrit :Merci Alexis :kiss: J'y suis allé et on trouve en effet des infos et des tutoriels en français. Je suis remotivé pour m'y mettre, je vais essayer de faire le diagramme de mon dragon sous inkscape.
Pas de quoi, si il faut d'autres tutos, je demanderais à un ami qui est en train d'apprendre inkscape. Et on aimerait beaucoup avoir ton diagramme :D
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

snanou76 a écrit :afin de m'approprier les attitudes du corps humain qui font défaut à mes pliages pour le moments
Ouille, si toi tu n'as pas l'attitude du corps humain, je ne vois pas qui l'a !?? à mon avis si tes modèles peuvent être améliorés c'est plus au niveau du visage si tu veux un jour arriver par ex à ça http://www.flickr.com/photos/origamijoel/sets/1783175/
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Julien Gritte »

Bravo le snan!

Ce que je trouve passionnant dans tes réalisations, c'est que l'on retrouve ton style quelque soit le médium: papier / argile.

L'approche, la proportion reste la même. Philosophiquement ou humainement parlant, je trouve cela intéressant comme point de départ (d'une question, d'un constat, d'une réflexion, quoi...)

Bravo pour tes créations, hâte de voir l'évolution.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Curat Christophe »

Bravo Snan ! :bow: :lov:
Belles inspirations ... pour le reste Julien a déjà "tout" dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par gachepapier »

Julien Gritte a écrit :Ce que je trouve passionnant dans tes réalisations, c'est que l'on retrouve ton style quelque soit le médium: papier / argile.

L'approche, la proportion reste la même.
Attention : Ce qui suit est l'avis de quelqu'un qui ne pourrait pas faire mieux 8)

Je suis d'accord avec le constat de Julien, mais je pense que tu as raison sur un point important, Snan : une partie de ta griffe actuelle est que tu ne maîtrises pas encore l'anatomie du corps humain. La plupart des bouts de tes créations semble juste, mais -selon moi- ils ne collent pas toujours ensemble.
Par exemple, d'après moi, ta figurine de gauche n'a pas d'épaule et a le cou au dessus de l'aisselle. Elle n'a pas vraiment de coude non-plus (bras relevé) et la main sur le ventre est fort petite. Les bras n'ont pas non-plus la même longueur...
Bien entendu, on peut exagérer certains traits, mais idéalement, il faut que le tout ait une forme de cohérence.

Mon avis, c'est que tu devrais trouver un bon bouquin d'art sur l'anatomie (je n'y connais rien, si qqun a des suggestions, je pense que j'y jetterais aussi un coup d'oeil).

Tout ceci étant dit, :great:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

Salut le Snan, ça fait plaisir de te revoir, tu n'étais pas trop sur le forum ces derniers temps, je me demandais si tu allais bien, je suis rassuré :welcome:
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: les créations du snan

Message par pierre-l »

une sorcière qui étrangle les enfants !!? un sujet assez intéressant :wink:
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Orimunshine »

70 cm :shock: pfiouu !!!
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: les créations du snan

Message par origamani »

snanou76 a écrit :,
Pourquoi tu as enlevé ton modèle ? :(

Je la trouvais très bien moi, cette mère de famille ! De mémoire, je peux te dire deux choses : raccourcir le front et enlever un peu des couches au niveau du visage, parce que y'en a beaucoup et c'est pas toujours évident de s'y retrouver ;) !

Allez, remet-nous tes photos steuplé ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

+ 1 avec origamani, j'ai vu un truc pas mal en coup de vent même si c'était pas fini. Le temps d'avoir le temps pour un commentaire et pffft... disparu. :?
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Julien Gritte »

pierre-l a écrit :une sorcière qui étrangle les enfants !!? un sujet assez intéressant :wink:
Je me permets d'intervenir.

Pierrot, même si snanou a retiré son post pour d'autres raisons que celle qui va suivre, je me permets de te dire, malgré ton humour certain (même si j'apprécie le côté corrosif) que cela a pu être mal interprété.
En effet, j'ai du lire trois fois ta remarque avant de saisir l'ironie.
Snanou, que je ne connais pas, même si j'ai lu tous ses posts, me semble quelqu'un de sympathique et sensible, aussi pour quelqu'un de nouveau comme toi sur ce forum, il a peut-être retiré son post par humilité par rapport à une remarque qu'il aurait pu considérer comme une moquerie.

Comprenez-moi bien: je ne critique personne, je théorise seulement un possible quiproquo. Comprende?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: les créations du snan

Message par pierre-l »

hmm, en effet. Mais j'ai pas compris l'intérêt de la virgule à la place du modèle... =S
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par gachepapier »

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt ce coup-ci. :oops:

Je dois avouer avoir bien rigolé quand j'ai lu le message de PL (gamin, va ! :twisted: ), mais a posteriori je peux comprendre que Snan n'ait pas apprécié.

Il est vrai qu'on se met un peu à nu lorsqu'on poste une création et que lorsque c'est le seul commentaire qu'on récolte (ou presque) après autant d'efforts, l'effet est certainement blessant.

En bref, +1 avec les autres, reposte-la donc, Snan, le fofo a eu son lot d'histoires tristes par le passé, ce serait dommage d'en rajouter une.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Orimunshine »

+1 On veut revoir le modèle.
Ou alors peut être qu'il préfère nous montrer le modèle de 70 cm. :yipi:
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: les créations du snan

Message par pierre-l »

veuillez me pardonnez mes frères ...
cque j'aime bien chez "snan" c'est qu'il a vraiment un style particulier,et on retrouve ce style dans toutes ses créations , c'est ca qui est bien !
et en fait j'ai ptetre mal regardé le modèle , :oops: :lol:
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par gachepapier »

Claire amélioration, le visage gagne énormément en visibilité, l'enfant aussi ! :jap:

C'est peut-être un effet de perspective sur la photo, mais les bras ont l'air un peu courts ?

En tout cas chapeau, 40cm ça semble petit comme format :shock: ?!?
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Curat Christophe »

j'allais dans la mauvaise direction
La technique des essais et erreurs me paraît tout à fait "honorable", d'autant plus que tu as le courage et l'amitié de nous faire part de tes projets !
Personnellement, je trouve que cette nouvelle direction est, en effet, plus aboutie...
pour le bebe, mon but est de lui faire un visage également et des doigts pour l'instant ce n'est pas encore le cas il faut que j'augmente un peu la portion de papier qui lui est dédiée..
C'est en effet tentant au regard du visage de la mère. Par rapport au premier essai, je trouve que même la robe y a gagné en élégance ! BRAVO ! :siffle: :lov:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: les créations du snan

Message par vincent-origami »

Bien joli berger, il faudrait jute un peut arrondir les pointe de la veste en peau de mouton (enfin je sais que c'est impossible avec du papier cuisson...) et ce serait parfait!!!
Je viens de voir ta galerie, et franchement, BRAVO, tu es un grand plieur! Tes modèles sont pleins de vie!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Yannick GARDIN »

Le modèle est trés bien, bonnes proportions d'ensemble. Si on veut chipoter, les jambes sont peut-être un peu raides et trop uniformes. Avec un peu de modelage, tu pourrais je pense arriver à créer l'aspect cuisse-genou-mollet.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

En ce qui me concerne, ce n'est pas les jambes qui me posent problème c'est plutôt le visage.

Pour être plus précis, je trouves que les yeux ne ressortent pas bien et pour être plus précis le haut du visage que je trouve un peu manquant.

D'un autre côté c'est vraiment pour faire une critique parce que ça reste un modèle très réussi, ce genre de personnage c'est le style Snanou 76 et ça c'est unique :wink: .
Verrouillé