La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les créations du snan

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: les créations du snan

Message par goku »

Salut Snanou,
On voit dans ces pliages une nette amélioration. Tu utilises de meilleurs papiers, et le modelage de certains est plutôt réussi. J'aime beaucoup le premier modèle, la tête est vraiment réussie et expressive, bravo ! (seules les jambes sont vraiment à améliorer sur ce modèle, à mon sens :wink: ).
Ton modèle "non abouti" me semble être une bonne base pour créer un personnage mythologique genre divinité japonaise, tu peux sûrement creuser de ce côté-là...
L'idée de Rocky est également intéressante, on attend la suite... :)
A+
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Kaze »

je suis d'accord avec Goku: La tête du premier personnage est une vrai réussite , les cheveux rendent vraiment bien et c'est sur que le papier éléphant est incomparable au craft pour le rendu! Après les jambes sont un peu courtes je pense...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par gachepapier »

100% d'accord avec Goku et Kaze ! Avec une vaste préférence pour le premier modèle (malheureusement un peu court sur pattes), très chouette tête ! Je ne réduirais pas la taille de la feuille pour le refaire (c'est du combien ?)

Facile de critiquer, note, je ne saurais faire mieux :(
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Curat Christophe »

J'vais pas faire dans l'original mais le premier personnage est vraiment un régal pour les yeux ! :shock: :lov: surtout de profil.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Kaze »

Effectivement ça pourrait donner quelque chose d'interessant mais de très difficile à faire...
Il faudrait qu'on se rende bien compte que ce sont des masques, or je pense que ce n'est pas si évident, surtout à cause du fait qu'il en tienne deux. Sur le dessin on comprend la logique ( un qui rit un qui pleure) mais en origami pour bien le montrer ce n'est pas evident...

Je pense que le modèle serait plus clair si tu ne garde que le masque de la main gauche, qui est très réussi, et que tu utilises le papier de la main droite pour faire autre chose. Et peut être essayer de plus dégager les deux épées du corps.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

snanou76 a écrit :salut à tous , ci-dessous mon dernier test de personnage,
je suis un peu décu car je n'ai pas obtenu ce que je voulais , toutefois, à la différence des autres fois, j'ai testé le "bicolor"
Je ne comprends pas ta déception car il est très réussi, je suggérerais bien une amélioration au niveau du visage car pour moi il a deux nez mais ce n'est qu'un point de vue et peut être dû à la photo.

défi était de faire tenir un objet à mon personnage. Tout cela bien sur avec une seule et même feuille, j'ai utilisé la même méthode que pour le personnage avec le parapluie un peu plus haut sur le topic.
Alors la 20 /20, l'objectif est largement atteint, il m'a été impossible de deviner d'ou venait le papier qui constitue la massue,l'impression est réellement que la massue est indépendante.

Ce personnage me fait penser à un bonze qui va frapper le gong pour appeller à la prière.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

snanou76 a écrit :en fait je suis décu car au niveau de la 'massue' les bouts font des gros patés de papier, j'aurais souhaité donné un aspect plus lisse, d'autre part je voulais au départ faire un casque à mon personnage mais comme je n'avais pas réussi je me suis rabattu sur une pseudo crette lol !!!
Le côté "paté " n'est ni évident, ni choquant, pour moi ç'est vraiment un détail car le reste y est.

Après bien sûr tu peut essayer de faire des pointes à la massue d'arranger l'autre bout pour faire une pointe, mettre une cerise sur le gâteau et de la chantilly sur les côtés, ah la la les perfectionnistes :wink:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

Magnifique (j'allais écrire "comme d'habitude"). Je trouves que le visage est le plus réussi que tu ait jamais fait
snanou76 a écrit : je vais m'atteler à plier et replier ce modèle pendant que je l'ai dans la tête
Eh oh, t'oublierais pas que tu t'es engagé sur un challenge toi ? :wink: t'as encore d'autres choses à plier avant le 28... :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par gachepapier »

argil a écrit :Je trouve que le visage est le plus réussi que tu aies jamais fait.
Bien d'accord, il est bien fini et original ! J'aime particulièrement qu'on ne doive pas chercher ne serait-ce qu'1/10 de seconde à quoi correspond quel pli, ce qui est souvent le cas des visages comprenant beaucoup de couches. Bravo !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Kaze »

waa j'aime beaucoup tes deux derniers modèles!
Le blanc est particulièrement réussi; la robe à plusieurs pans rend très bien, et le visage est là encore très joli.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

j'aimes bien les jambes qui font vraiment jambes avec les bottes ou bottines. Par contre pour le visage c'est moins bien qu'avant et les mains aussi. Puisque tu dis qu'il s'agit d'un test, je pense que ce sont ces deux points qui sont à revoir.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

Je suis toujours épaté par tes créations et leurs détails, le visage est en effet plus ressemblant et en plus c'est du nouveau, on retrouve ton style mais avec des amélioration. Excellent.

Peut être les lèvres un peu larges mais la je ne vois pas vraiment comment faire mieux sauf à vouloir arriver à quelque chose dans le genre : http://www.flickr.com/photos/origamijoel/sets/1783175/
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: les créations du snan

Message par hubologo »

Ouaou !!! ton modèle est superbe :D
J'aime particulierement son visage ! Il est vraiment magnifique !

Mais puisque des critiques feront plus avancer le chmilblique : Je ne trouve pas l'ouverture dans la jupe tres esthétique ...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

hubologo a écrit : Mais puisque des critiques feront plus avancer le chmilblique : Je ne trouve pas l'ouverture dans la jupe tres esthétique ...
C'est une jupe culotte bien sur :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: les créations du snan

Message par hubologo »

Alors au temps (autant?) pour moi je ne connaissait pas ! en tout cas bravo bravo bravo Snan !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Curat Christophe »

Y a pas à dire, il assure le Snan !!! :shock: :lov: :bow:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: les créations du snan

Message par aurele »

les bras m'ont l'air un poil court non ?
Quel papier as-tu utilisé cette fois ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Kaze »

Oh vraiment superbe :lov: ! Ce nouveau papier apporte beaucoup à tes créations par rapport au kraft, et en plus de ça les modèles en eux même deviennent de plus en plus jolis! La robe et les cheveux de celui là sont très convainquants.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

Pareil que Kaze, la robe, les cheveux et les épaulettes avec la taille fine, on s'y croirait :)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Curat Christophe »

ADORABLE et EPOUSTOUFLANT ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Julien Gritte »

Pareil que tout le monde, ton pliage prend de la bouteille avec un papier différent. C'est de plus en plus précis, de plus en plus beau!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Julien Gritte »

Chouette! J'aime beaucoup les cheveux et la robe!!
Tu plies toujours d'après un rectangle?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: les créations du snan

Message par aurele »

Bah, franchement, moi, je n'en ai pas grand-chose à faire qu'un modèle tienne dans un carré ou pas, l'essentiel c'est qu'il soit bien pensé... Par contre, travailler sur la réduction du rapport longueur/largeur te permettra d'exploiter l'intérieur du papier pour travailler d'autre détails par exemple
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Julien Gritte »

+1 sur l'ensemble du post d'Aurèle
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

:siffle: :shock:

Vraiment dommage que la qualité de la photo ne soit pas à la hauteur du modèle. Ce personnage est incroyablement réaliste.

Tu vois que tu as bien fait de passer au carré :wink: :mrgreen:
Verrouillé