La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gachepapier gâche du papier

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par -sebl- »

l'art est par definition inutile donc l'art n'est pas utile !
tu remplies là completement le cahier des charges !
malgrés tout je trouve que la queue n'est pas assez finement tessélée (ça se dit ?) mais pour les proportions rien à redire et les dents sont vraiment bien conçues
je t'envie car ça fait quelques semaines que je pense à en faire un ...
bravo !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Papygami »

Moi, je l'aime bien ton castor, :lov: et tant pis si c'est un happening, on n'est pas obligé de créer pour la postérité :lol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Ebesan, vérifications faites, ce papier vert c'est un rouleau de 'Strohseide' (je pense que c'est une marque déposée), autrement dit du mûrier, ou 'unryu' pour les intimes. Il est produit par Pulsar et distribué en Allemagne par Staufen-Demmler (voir site et catalogue de ce dernier sous ce même nom). Pour la teinte, je n'ai plus l'étiquette, mais je suspecte que ce soit 'granny' (sic). Impliable sans MC, mais j'aime bien, comme en témoigne mon blog ;)...

Merci Sebl, j'aurais en effet bien resserré la tesselation, mais en volume et à travers toutes les couches, moi-même et le papier arrivons aux limites de la patience... :jap: les dents sont tout à fait simples par contre, juste un repli de la pointe.

Papy (et les autres aussi d'ailleurs), merci pour le baume, ça me console un peu. Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas au bord du gouffre, gnark gnark, mais les efforts ne sont pas toujours à la hauteur des espoirs initiaux, c'était sans doute un peu trop ambitieux comme idée. Le temps de plier ce castor, j'aurais peut-être pu faire deux ou trois bons modèles plus simples. Arf
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Orimunshine »

Alors on est deux à pas être motivés par le thème du Challenge inter-forum. Très bien ce castor. Peut être qu'on devrait créer quelque chose de complètement inutile à la Bonaldi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Kaze »

J'aime bien ton castor! :lov: (c'est un animal sympa à faire en origami, il n'y en a pas beaucoup)
Seule petite critique : j'ai eu du mal à comprendre la tête (j'ai confondu les dents avec un museau...). Dès qu'on regarde la photo en grand ça devient clair mais peut être qu'un changement de couleur sur les dents ou simplement une photo avec plus de lumière sur la tête le rendrait plus immédiatement lisible?

Courage pour le challenge :wink: Tu peux toujours te placer dans la lignée du petit prince de st-ex :)
Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci Kaze :)

C'est vrai que pour la photo, j'ai dû me battre un peu, le hanji boit toute la lumière et en plus on attend un changement de couleur à cet endroit... J'ai voulu en faire un peu trop avec ce modèle - une queue non tesselée aurait permis un changement de couleur (rapport à l'épaisseur du papier doublé).

Le coup du Petit Prince, je vais pas le faire (même si j'aime bcp le personnage), ce serait vraiment un gros hors-sujet, je suis déjà parfois un peu limite ;)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Fini de rire - le premier qui bouge se prend un sort :mrgreen:

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par pierre-l »

Là ! je peux dire que ça c'est vraiment du lourd ! Même si je suis pas fan du fait que ce soit un rectangle, je dis bravo ! :D
Faudra juste m'expliquer comment t'arrives à garder le pli aussi courbé, juste le MC ou les pouvoirs du magicien ?? :wink:
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci :)

Le lokta traité au MC rend ce genre de pli possible, c'est une des raison pour lesquelles je l'aime, à partir d'une certaine épaisseur ça rappelle le tissu, c'est vraiment agréable. Sinon, que ce soit un rectangle ou un carré, bah, tu prend un carré de 140cm, tu le plies en deux et p'is tu reprends à zéro :lol: . ..
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Julien Gritte »

Oh, yeah ! J'apprécie vraiment l'alliance entre les plis du visage, très martial et la courbe de la toge, c'est vraiment du bon boulot . bravo, gache !
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par ebesan2000 »

OOOOh lala encore un pliage qui me trouble!!
Là c'est vraiment pas mal, et quand je dis ça, en général, c'est que j'adore et que je ne peux pas m'empêcher de le regarder longtemps sans me lasser.
Trop parce que je n'ose émettre quelque critique que ce soit, je ne m'en sens pas le droit.

Et pis si, le bas de la robe (ou toge)est parfait pour moi, hyper drapé, les bras sont superbes, sculptés, aussi mais je ne sais pas si tu vas me comprendre, ils me font une impression enfantine par rapport au reste du corps, la posture, le mouvement du corps est très harmonieux et on le sentirais presque bouger, nous ensorceler en somme. :violon:
J'adore le profond des yeux, quelle finition jusqu'aux oreilles, un bémol sur le nez que je discerne moins bien.
Voila, ça suffit ou j'en remets une couche, même pas peur!
Encore BRAVO!
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par vincent-origami »

Frachement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un modèle aussi beau... Tout est parfait, et bon, je ne vais pas répéter ce que les plus rapide ont déjà dit: du mouvement, de la vie, mais surtout, c'est beau!
Bravo!
Sur le coup, je dirais que c'est ton meilleur modèle(et ouais, encore mieux que l'albatros!).
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Kaze »

:bow:
Tu m'impressionne souvent mais là, mention spéciale :shock: . J'adore!
La position, les manches retroussées, le visage, les drapés, tout est excellent.
vincent-origami a écrit :Sur le coup, je dirais que c'est ton meilleur modèle.
+1 et ce n'est pas peu dire (la concurrence est rude)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci tout le monde ! :oops: :jap: :kiss:, dans le désordre !

Ebesan, quoi qu'en dise Vincent, ce modèle n'est évidemment pas parfait, alors quand en plus la critique est aussi gentille, comment résister ? J'espère que les bras ne donnent pas une impression de rupture de style - je les ai voulu fins et secs, un vieux sorcier ça n'a pas beaucoup d'exercice :mrgreen:. Le nez est victime de mes "talents" de photographe, dirais-je (toujours des excuses, hein...)

Vincent, Kaze je ne sais pas si c'est mon meilleur modèle, mais il va finir dans mes favoris. J'y ai passé deux jours de mes congés, sans parler du premier ratage... :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Terry »

J'adore ! le drapé est magnifique et le visage s'accorde bien au corps
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par -sebl- »

je plussoie les autres c'est vraiment magnifique !
j'adore !!!!!!!
la couleur la posture le drappé .... tout quoi !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par ebesan2000 »

gachepapier a écrit :J'espère que les bras ne donnent pas une impression de rupture de style
pas de rupture de style, m'sieur, juste peut-être un peu petits.
Tant mieux que tu es raté le changement de couleur, comme tu le dis sur ton blog, le chapeau lui donne un meilleur style sorcier, genre Gandalf, que je regarde depuis :mrgreen: et l'ensemble est harmonieux.
Par contre je ne trouve pas que tes masques ont moins de succès, mais j'ai l'impression qu'il n'y pas beaucoup d'experts en masques, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Ah que merci encore :)

Hmmm, pour les proportions, va falloir que j'invoque une, euh, licence artistique :oops:

"Ô, Licence Artistique, dis à Ebesan que tout va bien, steuplé..."
"Bon, euh, tout va bien, circulez !" :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Pitof »

Tout a déjà été dit, alors j'ajoute encore juste un bravo! :bow:
:lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par argil »

:shock: :shock: :shock:
C'est.... je sais pas quoi dire.... magnifique c'est faible, il y a une vie extraordinaire dans ce modèle, j'en était même à le regarder en grand et à remarquer que la robe avait un côté un peu froissé que n'a pas la peau ce qui fait qu'on se l'imagine avec la poussière de l'atelier de ce magicien.

Le drapé des manches à côté de la finesse presque décharnée des bras, le visage, tout est extraordinaire : jusqu'ou iras tu dans le perfectionnisme.

On comprend pourquoi tu es invité à la LUO, tu as fini par développer ton propre style entre Joisel et Giang Dinh avec la couleur en plus : bref bravo l'artiste :bow:

J'ai hâte d''être à la LUO, ton atelier me donneras peut être des trucs pour les personnages.

Ah si une critique (il faut réfléchir quant même) comme créateur, plieur et même photographe ça va ...mais comment dire ... j'ai l'impression que comme diagrammeur c'est pas encore ça :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Papygami »

Magnifique modèle ! :lov: et gros succès, c'est normal, il semble que tu aies gravi encore un échelon dans la qualité de tes créations. chapeau ! :bow:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par merryclaude »

Magnifique! Tout est beau et fluide. J'aime beaucoup son visage, habituellement je trouve que les visages définits ont tendance a être très carrés, celui-ci est très joli et l'effet d'ensorcellement est bien réussit! Le mouvement lui donne beaucoup de vie: BRAVO!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Ben dîtes-donc, si j'avais su, j'aurais plié comme ça tout de suite :lol:. Merci pour tout vos encouragements, du coup je ne sais plus quoi dire (va-t-il enfin se taire...)

Les diagrammes, c'est effectivement une autre paire de manches - c'est rendu d'autant plus difficile par ma tendance à ne pas plier deux fois la même chose et le fait que beaucoup de mes modèles comportent une bonne part d'impro... Arf...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par chtikechtakelaguelak »

gachepapier a écrit : Ebesan, quoi qu'en dise Vincent, ce modèle n'est évidemment pas parfait, alors quand en plus la critique est aussi gentille, comment résister ? J'espère que les bras ne donnent pas une impression de rupture de style - je les ai voulu fins et secs, un vieux sorcier ça n'a pas beaucoup d'exercice :mrgreen:. Le nez est victime de mes "talents" de photographe, dirais-je (toujours des excuses, hein...)
C'est la pose finale qui reste à travailler je pense, pour le modèle lui-même ne change rien !
La position des bras n'est pas tout à fait "naturelle" mais on te fait confiance pour arranger ça :wink:
J'adore le visage sans bouche qui ajoute au mystère et au côté un peu maléfique...
gachepapier a écrit : Vincent, Kaze je ne sais pas si c'est mon meilleur modèle, mais il va finir dans mes favoris. J'y ai passé deux jours de mes congés, sans parler du premier ratage... :jap:
Impossible de choisir parmi ses "enfants" :wink:
On ne peut pas dire que c'est LE meilleur, vu qu'il y en a quelques autres conceptuellement et esthétiquement aussi réussis, c'est une affaire de goût, mais il ne sort assurément pas du Top 3 :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci Chtik' ! Si si, il a une (esquisse de) bouche :) - quant au côté maléfique, une connaissance de passage à la maison me demandait ce qui noircit mon âme à ce point, gnark gnark...
gachepapier

mon blog.
Répondre