La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gachepapier gâche du papier

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

non, il suffit d'éviter que le chevauchement (+/- 5mm) se retrouve là où il y a 200 couches. Oui, il y a des endroits comme ça.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Pitof »

gachepapier a écrit :non, il suffit d'éviter que le chevauchement (+/- 5mm) se retrouve là où il y a 200 couches. Oui, il y a des endroits comme ça.
Merci de partager tes secrets d'artiste :kiss:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par chtikechtakelaguelak »

Excellent et le papier est superbe aussi :jap:
Effectivement on sent le problème de couches à gérer...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci (et avec plaisir, Pitof !) - en vérité, je ne dirais pas que les couches sont un vrai problème ici, puisqu'elles sont souhaitées. On pourrait très bien avoir moins de couches pour la même taille et la même structure générale, donc moins de replis pour faire de "l'écorce"...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Plus sérieusement...

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Florian28 »

J'adore :lov:
On dirait du bois.
Tu as vernit ton papier ?
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Haha, non, ce n'est pas du vernis, c'est du papier aquarelle passé à l'acrylique et plié humide. Merci !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Bon, j'ai menacé d'être un peu plus actif par ici, voilà voilà...

Je ne sais plus qui me demandait des détails concernant la base de mon escargot lors de la LUO, mais rien à faire, je ne revenais pas dessus... Donc, après mon workshop sur une base de l'oiseau, je me suis dit qu'au moins ce serait plus simple de s'en souvenir si j'en faisais un autre sur cette dernière :) :


Image



Edit: orthographe
Dernière modification par gachepapier le 13 nov. 2016, 09:56, modifié 2 fois.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Pitof »

J'y vois un escargot qu'a pas l'air en bonne santée. Sa maison aussi tire la gueule... Aurait-il osé s'attaquer à tes salades :mrgreen:

Très expressif en tout cas ! :great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Salades salades...

:)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par JinoBetti »

J'avoue ne pas bien voir comment est foutue la coquille... tu aurais pas un petit détail de cette partie ?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Tu as suivi le lien ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par JinoBetti »

:cry: Voui. mais les photos sont petites et je suis très myope
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Arf, désolé...

Et ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Kaze »

J'aime beaucoup! La tête-coquille est très réussie : ses gros sourcils lui donnent un air de sage japonais, légèrement radotant.

Niveau technique, je trouve magnifique le rendu du froissing. Il faudra que j'essaie de me mettre à cette technique un jour... Qu'est-ce que tu as utilisé comme papier?

Et puisque que tu nous pousses à donner une interprétation dans ton blog, moi ça m'a fait penser à la satire des scientifiques par Edgar Poe:
Si je cherche querelle à ces anciens, ce n’est pas tant à cause de l’inconsistance et de la frivolité de leur logique qu’à cause de cette tyrannique et orgueilleuse interdiction de toutes les routes qui peuvent conduire à la Vérité, toutes, excepté les deux étroites et tordues, celle où il faut se traîner et celle où il faut ramper, dans lesquelles leur ignorante perversité avait osé confiner l’Âme, — l’Âme qui n’aime rien tant que planer dans ces régions de l’illimitable intuition où ce qu’on appelle une route est chose absolument inconnue.
Mais tout ça est évidemment très subjectif! Je suis curieux d'avoir ta version. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Kaze, tu es très, très, mais vraiment très très fort. Je ne pensais pas discuter de mon idée ici, mais là je craque. J'ai lu «Eureka» (si je me rappelle bien du titre - je ne sais pas si c'est cela que tu cites) il y a longtemps et c'est bien un des thèmes qui me sont passés par la tête lors de ce pliage. Il s'agit pour moi autant d'évoquer la contrainte imposée à l'esprit à coller aux chemins tortueux que la lourdeur apparente de la pensée humaine suivant la lente évolution du discours du jour. Je suis vraiment impressionné, merci !

Je ne pensais pas à un sage cela dit, mais pourquoi pas - c'est une interprétation plus généreuse que mon idée de départ :).

Le papier, c'est un papier de soie industriel que m'a donné Victor, c'est très très résistant, je vais tenter d'en trouver ou lui en re-demander, c'est vraiment un papier top. Je l'ai traité au MC+acrylique, sans problème. La technique a un avantage énorme, qui est de permettre une traduction quasi immédiate du CP en pliage - ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de maîtrise à en avoir, hein, tout ne marche pas n'importe comment, mais ça peut aller quand-même plus vite.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Kaze »

Oui, c'est bien Eureka que je cite! Comme quoi ton pliage a une sacrée force d'évocation : j'ai lu ce livre il y a longtemps, mais ton encéphalopode m'a tout de suite rappelé ce passage.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par tudor »

Je trouve assez déplacé de se moquer des scientifiques quand l'on n'es même pas capable de centrer son objet correctement sur un support de taille convenable, afin d'éviter que sa queue ne pendouille désagréablement sur un coté... pffff, ces artistes...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

:mrgreen:

C'est un problème commun à la science et à l'art que celui du sous-financement. Car contrairement à ce que j'ai voulu faire croire à Kaze, c'est bien de cela que traite ce dernier travail, comme tu sembles l'avoir aisément déduit. Certes ce n'était pas amené subtilement, ce support ridiculement inadéquat (tout comme cet éclairage de toute évidence en provenance d'un lampadaire public - un détournement des deniers du contribuable pour la bonne cause) est un symbole typique du genre, que dis-je, un cliché déjà...

Merci.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par tudor »

Oui, oui, c'est ça, et puis en même temps brosser dans le sens du poil son concurrent de défi des peupliers, pour tenter d'éviter le pire pffff lamentable

Bon, je vous laisse vous exciter sur cette métaphore des contraintes de l'esprit, mais en parlant de sources de financement, si j'étais toi, avec ça je chercherais plutôt du coté des bars à joints. Non mais bon je veux dire quand on ne se souvient même plus de la base qu'on a utilisée...

Bon ben je vais aller me coucher moi :out:

PS Content de te revoir par ici Gachepapier
Avatar de l’utilisateur
Origameasy
Messages : 43
Inscription : 28 août 2017, 10:45
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Origameasy »

"Gachepapier" J'adore ce que tu fais, c'est vraiment très original !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Wow, merci, ça fait plaisir :)

Je replie depuis le début de l'été, ceux que cela pourrait intéresser peuvent suivre mes déboires sur Instagram, qui se révèle plus convivial et relax que mon blog.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Hmmm... longtemps que je n‘ai plus rien posté par ici :jap:

Mon dernier essai en tissu :

Image
(lien Instagram)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par Viviane »

Ah ! J'attendais de voir les essais avec le tissu :D
D'après la photo, je pense que c'est vraiment bien. Mais je dois faire un petit effort d'imagination, car il y a toujours ce décalage entre les photos et tes modèles exposés. Notamment, j'ai revu dans ton instagram des modèles de Tirrenia qui perdent beaucoup à mon avis sur la photo.
En tout cas, tes dernières réalisations m'ont convaincue :cc:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gachepapier gâche du papier

Message par gachepapier »

Merci :) :jap:

Pour finir, ce sont des échantillons de tissu de chez... IKEA... ramené par un copain (par hasard) qui ont fini par me convaincre d‘essayer... Mon premier essai, un masque, était nettement plus fastidieux, notamment à cause du manque d‘expérience. Mais celui-ci a une „vraie base“, ce qui aide aussi, pas besoin de plier et de tout garder en place en permanence avec mes 7 mains...

Les photos, oui, difficulté permanente... liée entre autre à la dimension de beaucoup de mes pliages, pas question de les faire rentrer dans une de ces boîtes à lumière en général... Et même si c‘est moi qui le dit, celui-ci est „mieux en vrai“ aussi ;)
gachepapier

mon blog.
Répondre