La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je fais quoi maintenant ?

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par gachepapier »

Régle numéro 1 : ne jamais s'immiscer dans les disputes et malentendus sur le net.

Laissez-moi donc commetre une des infractions des plus typiques:

nuluk a écrit : Je voulais juste dire que je me sens vraiment petit devant les exploits que je peux voir sur ce forum et que j'attendais des critiques
Disons que ce n'était pas spécialement la façon la plus délicate de le montrer, étant donnés les récents échanges au sujet du nain. A ta décharge, il me semble qu'il est aussi effectivement possible de lire ton propos dans le sens que tu précises.

Mais Eric n'a pas pour habitude d'enguirlander les gens qui lui demandent des conseils, bien au contraire - quand la demande se fait sous forme de désir d'engueulade, même si c'est une blague, ça ne passe pas très bien, je le comprend.

...

Maintenant, pour en revenir à ton nain, tu l'as plié suivant le CP ? Ce sont ses pieds qui me font penser ça - la séquence qu'Eric a publiée dans le Tanteidan (et aussi sur lle forum il me semble) fait en sorte que la jambe sort plus de la chaussure, plutot que d'être collée au dessus...
Dernière modification par gachepapier le 03 oct. 2009, 19:48, modifié 1 fois.
gachepapier

mon blog.
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Gachepapier,
je crains de ne pas tout comprendre ... Qu'est-ce que c'est les "récents échanges à propos du nain "? Y suis-je pour quelque chose ?
Peut-être ai-je été maladroit dans ma formulation, mais je ne m'attendais pas du tout à une telle volée de bois vert :shock:.
Cela dit et pour répondre à ta question je l'ai plié à partir d'un CP avec un carré divisé en 28.

Maintenant je pense prendre quelques distances avec le forum pendant un petit moment parce que je suis vraiment choqué de la virulence des propos :cry:
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par tatai »

Peace les amis !!!!

Je suis tout nouveaux sur le forum, et même si j'essaie de suivre le maximum de discutions je suis pas au fait de tout ce qui c'est dit ici, notamment au sujet du nain d'Eric dont il nous à offert le diagramme, je ne sais plus ou, mais je l'ai vu (hors de portée de mes doigts maladroits d'ailleurs).

N'oublions pas que nous sommes sur un forum, et que parfois des tournures voués à une note d'humour peuvent ne pas être forcément perçues avec le sens que l'on voudrai leur donner, alors que dans un palabre de visu de tels incompréhensions n'auraient pas lieux.

n'oublions pas également, que nous avons aussi tous notre lot de "soucis" IRL et que de ce fait, nous ne sommes pas toujours aussi réceptif que nous le voudrions.

en espérant ne pas avoir fait plus de mal que de bien en collant mon grain de sel dans ce topic !!!
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Well, what do I do now ?

Dje souiz alley sour ZE English forum (http://www.thekhans.me.uk/forum/)......... et qu'est-ce qu'ils proposent comme défi de création ? "The challenge for this month will be HUMAN FORM"

J'ai repris le compas, le livre de Lang (in English too !) et accroche-toi Jeannot.

Quelques essais en format A4 d'imprimante (qu'on brule l'hérétique ...), puis passage au même papier mais en A3 (Heu, désolé, y'a plus rien à brûler :? ) et voili voilou :
Image

Il a une mine de papier mâché, car il a été un peu maltraité par des gros doigts malhabiles, mais je pense que c'est une base de travail intéressante.
Vos remarques sont les bienvenues ....

Bien entendu, ne pas tenir compte de la "qualité" du pliage(Arrrglll, les pieds... :oops: ), puisque c'est une esquisse.
Joanny voy joannyvoy
Dernière modification par nuluk le 13 févr. 2012, 10:11, modifié 2 fois.
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par fryder93 »

En premier lieu les proportions pour le personnage m'ont l'air d'avoir été respéctées, ce qui à mon avis doit te retirer une grosse aiguille du pieds :D .
Pour la suite du modèle, je n'aurai que deux trois "suggestion" pour la suite (vis-à-vis de l'esquisse):
-Pour les jambes, je les verrai plus rapprochée.
-Pour les bras, un peu plus de volume leur donnerai une meilleur apparence
-Et enfin peut-être des trapèzes un peu plus hauts, pour une apparence (toujours et encore) plus "vrai".

J'espère que ma participation t'aidera, vu que je ne suis pas un pro dans tout ce qui modelage et tout et tout :) .
Ps: As tu déjà une idée de la posture finale ? (qui me semble assez large)
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Merci pour tes remarques Fryder93
Pour les bras, il y a des épaisseurs, donc au modelage je devrais pouvoir arrondir, pour les trapèzes, je ne sais pas, je verrai avec un papier de meilleure qualité s'il est possible de tirer sur les couches. Rapprocher les jambes (tu as raison) ne posera par contre aucun problème, puisque le ventre est modelé avec une couche de papier triangulaire que je peux plus ou moins serrer.

Pour l'instant, j'en suis à essayer de me remémorer la séquence de pli qui m'a permis d'arriver à ça... pour la base, pas de problème puisqu'elle est calculée géométriquement, mais je n'arrive plus à retrouver l'inversion de pli qui permettait d'avoir les pectoraux. Donc je n'en suis pas encore à la posture, mais j'espère que ça viendra :wink:
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Meilleur essai appelé en anglais dans le texte : "Ooops, sorry, I can't remember where are my boxer shorts..." :oops:


Image
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par aurele »

bonne idée la création du sternum par les plis centraux !
Pour le visage, tu devrais essayer de le faire plus par le pli que par le modelage : pour les esquisses, mieux vaut un visage schématique (ou pas de visage du tout) en arêtes, qu'un modelage pas assez poussé, ça te permettra de te concentrer beaucoup plus sur la gestion des plis.

Côté arrière, ça donne quoi ?

Par rapport à ta photo, si tu as une ou deux lampes de plus, essaie d'éclairer beaucoup plus pour que ton appareil photo fasse moins de "grains" de couleurs.
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Aurele,
Ce que tu dis pour le visage est tout à fait vrai, mais j'étais très pressé de refaire ce pliage car jusqu'à maintenant les bras étaient vraiment courts pour le corps. Et après une cogitation tardive hier, je me suis levé très tôt (4h) pour vérifier que cela marchait.

Comme les proportions sont meilleures, je vais m'atteler désormais à mieux réaliser les détails

Quant à la photo...................................j'ai quelques progrès à faire !!

Image
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Dernière évolution "Oups, désolé, je ne sais vraiment plus où j'ai mis mon caleçon..":
Image

Joanny
Dernière modification par nuluk le 04 févr. 2012, 06:08, modifié 1 fois.
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par fryder93 »

Je ne sais pas si cela est fait exprès ou non mais j'aime particulièrement l'effet moustache de ton modèle, puis son ventre (qui m'a l'air d'être bien rebondi) lui donne une air joyeux. Je le verrais bien une (ou les deux ? ) main dessus :lol: .

Bravo en tout cas.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Allez, on reprend une petite dose de design...
Après "l'oie qui joue au jeu de l'homme" du challenge de création,

Image

voici :
Une étude pour Pégase en box pleating (merci Mister Lang :D ). Je voulais de grandes ailes, une grande queue (j'en entends qui rigolent près du radiateur :? ...) et l'insertion des ailes au niveau des omoplates.

Image

C'est vraiment du tout petit ... et toujours du papier machine AAARRRGGLLL !

Et un pingouin en pliage traditionnel. Mon challenge personnel était " bec ouvert, réalisme, changements de couleurs.

Papier éléphant peint en blanc à l'acrylique sur une face avant pliage.
Image

Voilà pour la livraison du jour.

Joanny
Dernière modification par nuluk le 18 févr. 2012, 17:55, modifié 3 fois.
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Pitof »

:shock: Quelle vague de création!

Le pégase a un beau potentiel. Et pour le pingouin, j'aime beaucoup sa tête (le bec et les yeux), je pense que ton challenge est réussi. :great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par gachepapier »

Bravo pour l'oie, elle en jette! Sinon, le Pégase m'intéresse tout particulièrement, tu as un CP dispo ? Juste pour voir, pas pour plier ;).
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Papygami »

J'aime beaucoup ton manchot, Nuluk :lov: Tu as d'autres photos (de face entre autres), un CP ou un diagramme ? :siffle:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Papygami,
voici une photo de face, mais avec uniquement le côté gauche en finition.

Image

Papygami et Gachepapier,
Diagramme, je ne sais pas faire !!
CP je peux (du moins le CP simplifié) mais ce sera à vous de le compléter et de plier le reste. Pour l'instant, je n'ai pas le temps de dessiner proprement, mais voici déjà mon CP de travail pour Pégase (notez au passage qu'il y a une erreur dans le coin en haut à droite, et qu'il est très incomplet, mais vraiment simple). C'est une grille de 18 par 18... et ça ne me pose pas de problème si quelqu'un le plie :wink:
Image

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par -sebl- »

le pégase a beaucoup de potentiel !!!!
trés bien pensé bravo !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par gachepapier »

-sebl- a écrit :le pégase a beaucoup de potentiel !!!!
trés bien pensé bravo !
+1 :siffle:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par chtikechtakelaguelak »

J'aime beaucoup le pingouin, et il n'y en a pas beaucoup avec une tête aussi "nette" et le bec tout ouvert.
En plus en voyant la photo du ventre, tu tiens là aussi un sympathique dauphin : en modifiant légèrement le bec et en ajoutant un aileron arrière 8)

Pour tester ton pégase prends au moins du "muji" :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Merci Etchi etc...

L'idée m'était venue avec le pingouin de faire une orque, surtout avec l'effet noir et blanc. Par contre, amener un aileron digne de ce nom à cet endroit la risque d'être assez compliqué ...
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par chtikechtakelaguelak »

L'orque peut être une idée mais faire le changement de couleur caractéristique de la tête de la bête risque d'être plus compliqué que de remonter un aileron ... quoique.. :siffle:

Image
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Une question existentielle me taraude ..................................................................................................
...........................................................................................Est-ce que la chasse au mammouth est ouverte ?

Je suis sur la piste d'un grand mâle, mais je ne sais pas s'il fera la maille !! :nerd:
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Au fait Tchiktchak (excuse-moi, mais ton nom :ill: )

c'est quoi le "muji" ?

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Serge »

nuluk a écrit :c'est quoi le "muji" ?
Muji est une chaîne de magasins japonais vendant des produits sans marque dont, entre autres choses, du papier (dit papier origami - coloré d'un côté et blanc de l'autre), visible ici. Il est composé à 60 % de papier recyclé, mais permet quand-même de faire des pliages presque complexes.

Quant à la raison pour laquelle chtikechtakelaguelak te le conseille, ce sera à lui de te la donner (-;
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Orimunshine »

:lov: J'avais pas vu ce sujet, le Pégase et Pingouin ont du potentiel.
Le papier muji c'est très pratique pour plier sous le coude. Mais si tu te sens à l'étroit avec du papier imprimante pour le Pégase, je ne vois pas en quoi le muji en version 15x15 va t' être utile. Autant prendre un rouleau de kraft comme brouillon.
Verrouillé