La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je fais quoi maintenant ?

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par gachepapier »

Très intéressant, merci !

J'attends le vrai pliage de la licorne avec impatience aussi :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par merryclaude »

Très jolie ton macaque et ta licorne, j'ai hâte de voir le résultat!
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Merci de vos encouragements Gachepapier et Merryclaude.

Je suis dans une phase où je tente de trouver des bases correspondant à mes projets, en vérifiant leur adéquation par un pliage un peu poussé, mais non définitif.
C'est vrai aussi que je n'ai guère de connaissances techniques sur les papiers,leurs avantages ou leurs inconvénients.
Cependant, pour le challenge du singe, je vais essayer de pousser le pliage, avec les seuls papiers que j’ai à ma disposition : la peau d'éléphant et le papier de soie. Je laisse tomber le papier de soie sur alu que j'ai essayé une fois. Le modelage en est facile mais j'avais plus l'impression de faire de la pâte à modeler que du pliage :| . Plutôt un essai au double soie ?

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par gachepapier »

(5h du mat', il y en a qui sont insomniaques :mrgreen:)

Le papier dicte effectivement certaines contraintes de pliage, voire de style "graphique". A toi de choisir en tenant compte aussi des contraintes purement techniques. Je ne suis pas fan d'alu non-plus, mais il y a des modèles qui en vivent. La question du modelage revient de temps en temps et c'est vrai que dans le cas de l'alu, on a pas spécialement de sensations tactiles agréables lors du pliage (je crois que c'est ma plus grande critique).

Dans le cas de ton singe, je crois aussi qu'un double-soie serait idéal, puisqu'il te faut affiner les pointes et (idéalement) qu'elle tiennent la forme que tu leur donnes... Pour ta licorne, peut-être une (grande) feuille de Canson...?...
gachepapier

mon blog.
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

gachepapier a écrit :(5h du mat', il y en a qui sont insomniaques :mrgreen:)
...mais non, c'est le décalage horaire entre la Chartreuse et le reste du monde !

Pour le Canson, c'est une tentative que j'ai faite il y a déjà un certain temps pour le cheval de Roman Diaz ... et, en un seul mot : Peste et diable boufre :twisted:
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Nouvelle version du macaque, en double-soie. Je trouve que c'est un papier un peu mou sous les doigts.
Ça existe le triple-soie ?

J'ai totalement changé le pliage de la tête et je trouve qu'il y gagne. vous en pensez quoi ?

Image

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Toujours en vue du challenge du mois de février, une ébauche de babouin :
Image
Il va falloir encore bosser un peu...
Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Pitof »

On ne peut pas nier qu'il soit cousin du macaque... Il y a un air de famille
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

C'est vrai qu'en ce qui concerne le pliage de la tête il y a des similitudes, mais la base est radicalement différente.

7 grandes pointes pour le macaque, 4 grandes pointes et 2 très courtes pour le babouin (pas de queue).
L'ossature des deux singes, l'un très fin et l'autre nettement plus musclé change aussi énormément la manière de travailler les volumes.
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Avec la base du babouin, modifiée dans ses proportions pour donner du corps et avoir de la 3D :
Image

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par -sebl- »

là ça ressemble plus à un petit gorille de par la tête
la 3d a l'air interessante
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Euh, Sebl ... c'est un gorille ! :siffle:
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par -sebl- »

oui je sais ! ^^
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé