La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Créateur des origami de Prison Break

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Créateur des origami de Prison Break

Message par Julie »

Quelqu'un connaît le créateur des origami qu'on peut voir dansla série Prison Break? le cygne et la fleur sont des modèles traditionnels ou non?
Heu... vous avez la série en Europe?
Moi ça me titillait à chaque fois que je voyais le cygne, alors en regardant l'image du canard ou du cygne?, je me suis essayé et le résultat est là:
Image
oui je sais la photo est pas terrible... gomen nasai.
rom_22
Galerie

Message par rom_22 »

Bonjour,
j'ai également essayé de reproduire le cygne qu'on voit dans la série mais pour l'instant je tatonne (c'est mon premier origami :D)
voila le diagramme que j'ai trouvé :

http://www.minivations.com/flettfolding ... akduck.pdf

en gros je galère pour tout ce qui touche au cou et à la tête (surtout l'étape 4) le cou que j'obtiens est super court : en gros j'enfonce la pointe vers le bas, je plie pour obtenir une pointe plus fine puis je ré-enfonce vers le haut... au final j'obtiens un cygne assez disproportionné : le coup est court par rapport au reste du corps !

si vous aviez des conseils ou si vous pouviez me dire ce que je fais mal, je suis preneur merci !!

PS : c'est mon 1er post sur ce forum, salut à tous :)

EDIT : je suis pas vraiment dans la bonne section, je vais peut-être créer un autre topic
gold3neye
Galerie

Message par gold3neye »

rom_22 a écrit :Bonjour,
j'ai également essayé de reproduire le cygne qu'on voit dans la série mais pour l'instant je tatonne (c'est mon premier origami :D)
voila le diagramme que j'ai trouvé :

http://www.minivations.com/flettfolding ... akduck.pdf

en gros je galère pour tout ce qui touche au cou et à la tête (surtout l'étape 4) le cou que j'obtiens est super court : en gros j'enfonce la pointe vers le bas, je plie pour obtenir une pointe plus fine puis je ré-enfonce vers le haut... au final j'obtiens un cygne assez disproportionné : le coup est court par rapport au reste du corps !

si vous aviez des conseils ou si vous pouviez me dire ce que je fais mal, je suis preneur merci !!

PS : c'est mon 1er post sur ce forum, salut à tous :)

EDIT : je suis pas vraiment dans la bonne section, je vais peut-être créer un autre topic
Moi aussi j'ai du mal avec ça, si j'arrive à le faire je posterai une video
en attendant voici une vidéo que j'ai trouver sur youtube :


http://www.youtube.com/watch?v=wYfGu8HnAv0

pas facile à comprendre, la pesonne as des gros doigt...^^ berk
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

tout facon il est moche ce caanrd ...pire que du montroll c'est pour dire ....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

C'est vrai qu'il y a plus beau, mais bon, il permet de faire connaître l'origami.
Et puis il se fait hyper-vite !! (heureusement car si il fallait plusieurs heures, on y passerait un épisode juste pour le réaliser :lol: )

Blague à part :
pour les petits nouveaux, je vous conseille de bien regarder les bases ici
http://origami.kwoon.info/forum/viewforum.php?f=29, et notamment les plis inversés extérieurs et intérieurs (étapes 3, 5, 6, 10 et suivantes).
Etape 4 : il suffit de bien suivre le pli vallée (celui qui plie le cou) et le pli montagne (celui qui est sur le "corps"). Le résultat est une sorte de pli "pivot".
Etape 5 : le cou n'est pas rétréci à nouveau, il change juste de direction. Pour simplifier, regardez le modèle de face (les yeux dans les yeux) et ouvrez son cou. Vous aurez une sorte de losange allongé. Il suffit de le plier vers le haut (pas d'erreur possible, le pli doit déjà être marqué).
Je pense ne pas avoir commis d'erreur dans mes explications.
Après, vous pouvez toujours essayer de l'embellir (pourquoi pas des replis sur la queue, ou les ailes, ...)
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Ne vous fiez pas trop a la video que gold3neye donne parce que le mec pli vraiment à "l'arrache" si je puis dire. Comme le dit Yannick rien ne vaut l'apprentissage des plis de base. Et enfin oui il est trés moche ce canard mais je voyais mal le mec de prison break se taper un cygne modulaire de 400 feuilles lol :D
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Scoop sur la saison 3 de Prison Break : le héros fera le ryu Zin de Kamiya à la place de l'oiseau !!! Compter environ 60 épisodes pour la saison dont 30 pour l'épisode 1 où il fera le dragon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

un cygne modulaire de 400 feuilles lol
remarque en prison, il aurait le temps :wink:
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Scoop sur la saison 3 de Prison Break
et moi comme un boulet je me suis precipité sur bourriqué pour avoir cette saison.... :cry:
Image
Image
gold3neye
Galerie

Message par gold3neye »

je n'y arrive pas ...
je bloque à l'étape 3 et 4
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Yannick GARDIN a écrit :je vous conseille de bien regarder les bases ici
http://origami.kwoon.info/forum/viewforum.php?f=29, et notamment les plis inversés extérieurs et intérieurs (étapes 3, 5, 6, 10 et suivantes).
Suis le conseil de Yannick : tu trouveras de l'aide concernant le "pli renversé intérieur" au lien qu'il t'a donné ; c'est ce pli qui te bloque - je suppose - à l'étape 3.

Et surtout persévère ! =D
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
gold3neye
Galerie

Message par gold3neye »

voici le résultat... bof bof :cry:
je vais essayer de faire mieux

Image
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Plie, plie, plie, plie, plie...

Et tu verras un magnifique cana... cyg... euh... pliage sortira comme par magie de tes mains ;]
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
nilsss
Galerie

Message par nilsss »

ca metonne franchement que vous parliez de ca car cest par prison break que jai commencé les origamis !

effectivement jai essayé de faire ce modele (ps : ils disent bizarrement que ces tune grue dans le film ...)

puis jai continué et maintenant jadore !
gold3neye
Galerie

Message par gold3neye »

Le plus dur à faire pour moi :
Image [deadimg]http://img405.imageshack.us/img405/787/etape5uv0.th.jpg[/deadimg]

Je comprend pas l'étape 4 comment faut-il plier le cou ?

et ensuite:

Etape 10 : Pli renversé intérieur

Etape 11 : Pli renversé extérieur

Etape 12 : Pli renversé intérieur

Etape 13 : Pli renversé intérieur

Dite moi si je me trompe :)

Quelqu'un saurez mettre une video ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Je vais essayer de t'aider.
Marque bien les plis (montagne et vallée) sur la 1ère face du cou (celle qui est au 1er plan.
Ensuite fait le pli vallée (celui qui va de haut en bas). Tu verras qu'en le faisant "à fond", la partie supèrieure du cou va rentrer dans le modèle selon le pli montagne.
Ensuite répète sur l'autre côté du cou.
Pour l'étape 5, tourne le modèle de gauche vers la droite pour qu'il te fasse face. Ouvre un peu le devant du modèle (le cou) et plie la pointe du bas vers le haut.
nilsss
Galerie

Message par nilsss »

et voila

Image
Verrouillé