La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

[Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Pedrolino P »

Salut à vous !! :D

Je vous présente dans ce sujet mes quelques créations non liées aux challenges qui ne sont pour l'instant pas nombreuses (j'atteins tout juste le pluriel en fait pour l'instant :wink: )

Pour la première dans l'ordre chronologique, il s'agit comme dit dans le titre d'un accident, ou plutôt de pur hasard : je jouais avec une feuille que je pliais un peu sans y penser et je suis arrivé à quelque chose qui m'a intrigué. Après quelques retouches, je suis parvenu à ce modèle de femme japonaises (à cause du kimono et du nez style manga) vue de profil. Le modèle est simple, mais il me plaît bien :)
Je vous laisse juger :

Image


Pour le second, j'ai cherché à créer un modèle dont la symétrie ne soit pas suivant une diagonale, et je suis arrivé à ce pingouin :


Image


Voilà, deux modèles simples et j'espère en avoir à rajouter d'ici quelques temps :D

En attendant vos commentaires sont les bienvenus !!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Accident de pliage, hasard & création...

Message par origamani »

Bonjour,

Bravo pour ces 2 magnifiques origamis :lov: .
Je trouve particulièrement le pingouin attachant et c'est un plaisir de le regarder :jap: .

Sinon pour le pingouin il tient debout :mrgreen: ?
Non merci pour ces belles oeuvres !

Cordialement,

Origamani.
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Accident de pliage, hasard & création...

Message par Curat Christophe »

Itou, j'ai une affection particulière pour le pingouin. :lov:
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Pedrolino P »

Salut à vous,
Je reviens après pas mal de temps d'absence (encore une fois), avec un nouveau modèle que j'ai créé il y a quelques semaines.

Le modèle est un personnage égyptien. J'en ai en fait fait deux versions : sur la seconde, les bras partent plus des épaules et le résultat donne un personnage moins "baraqué". J'ai également ajouté des détails au visage, ce qui pourrait en faire un masque mortuaire, vu qu'il y a un changement de couleur. Je vous laisse juger.

Image

La première version est à gauche, et la seconde est à droite. J'ai ajouté aussi un petit sphinx dont je ne suis pas encore tout à fait satisfait... J'espère pouvoir vous donner d'autres nouvelles de lui assez rapidement... :lol:

Détail du visage :

Image

Comme je me devais de vous donner un peu plus (eh oui, pour m'excuser d'être parti si longtemps :D ), je me suis penché un peu plus sur l'utilisation d'inkscape et je vous ai fait un CP du modèle.

Etant donné que je ne suis pas vraiment un professionnel du CP, il se peut très bien qu'il contienne encore des erreurs. Si vous en voyez, n'hésitez pas à me le dire, et je m'excuse à l'avance. Je n'ai pas ajouté les plis pour le visage. Si vous souhaitez tester, il faudra improviser...

Le voilà

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par -sebl- »

sympa le visage que tu as créé ouvre pas mal de possibilités de modelages, j'aime !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Pedrolino P »

Merci -sebl- !
En effet, il y a pas mal de possibilités pour le visage.
D'ailleurs je ne suis pas sûr de les avoir exploitées au mieux :? Il faut dire que du 15*15 c'est peut-être un peu petit pour faire quelque chose de convenable ici. (pour moi en tout cas :D )
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Kaze »

J'aime beaucoup le visage de ton personnage. Apparemment, tu dois même pouvoir faire un changement de couleur sur les yeux! Sinon la forme triangulaire fait aussi très égyptienne, bravo!
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Pedrolino P »

Merci Kaze :yipi:
Oui, il y a moyen pour le changement de couleur des yeux. J'ai même essayé mais c'était trop petit pour mes capacités (et mes gros doigts)

Et pour la forme triangulaire, c'est elle qui m'a mis sur la voie du modèle : je me suis fait la même réflexion que toi et du coup j'ai cherché à incorporer des pieds (au tout début il n'y en avait pas du tout :P ), et quand j'ai vu que je pouvais faire un pagne en changement de couleur, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus complet.

Merci encore :D

(N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs dans le CP :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Pedrolino P »

Salut amis plieurs du forum !! :D

Je viens vers vous parce que la semaine dernière je m'amusais avec un bout de papier, et je suis tombé sur quelque chose qui m'a fait penser à un bulldog. Après quelques tentatives pour concrétiser cette ressemblance, je m'en viens donc vous montrer le résultat, mais aussi pour vous poser une question qui me tarabuste... Je vous explique : Il me semble que j'ai déjà vu quelque chose de ressemblant (je n'en suis pas sûr et je n'ai pas de photo pour comparer, mais j'ai un doute : je crois avoir déjà vu un chien sur le même genre de base...). Mon modèle est issu d'une base de l'armoire, si ça peut mettre quelqu'un sur la piste d'un éventuel ancêtre de mon bulldog...

Voilà le toutou en question :

Il est plié dans un carré de 14cm de côté de canson 130g/m² (je pense, mais c'est une chute alors pas de certitude sur le grammage) en wet folding.
On remarque que les pattes avant ne touchent pas le sol, je m'en excuse, je l'ai vu trop tard...

Alors qu'en pensez-vous, c'est une création ou pas vraiment ??
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Pedrolino P »

Bonjour à tous :) !

Je vous présente une petite création qui date de la mi-juillet sur laquelle j'ai passé un peu de temps.
Il s'agit d'un parapentiste.
Le pliage est issu d'un rectangle de rapport environ 1/4 en box pleating (division en 16 dans la largeur pour obtenir des suspentes assez fines avant de s'élargir vers la voile).

C'est l'une des premières fois que j'arrive à créer quelque chose d'un peu évolué en box pleating, et même si le résultat n'a pas grand chose d'artistique, ça m'a permis de découvrir des choses que je ne connaissais pas sur le plan technique.

Le personnage est issu du centre de la bande de papier, et les deux bords forment les suspentes puis la voile, et se rejoignent au centre de celle-ci, où elles sont maintenues ensemble par les plis courbes donnant le volume aux "alvéoles" de la voile.

En voilà deux vues :








Je suis content d'avoir pu alimenter ce fil qui manquait de vie depuis longtemps.

A bientôt et bons plis à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Pitof »

L'idée est très bonne et c'est une belle réalisation. Je pense que tu peux arriver à quelque chose de très artistique, si tu prend un plus grand et un plus beau papier et que tu travailles modelage. Pour le reste, ton modèle a tout ce qu'il faut. :great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Accident de pliage, hasard & création

Message par Pedrolino P »

Merci beaucoup Pitof :yipi: ,

en effet ici le papier était du simple papier d'imprimante coupé dans du A3.
Pour ce qui est de modeler du box pleating, il faudrait que j'étudie un peu les livres que j'ai à ma disposition pour voir un peu comment les auteurs s'y prennent car c'est quelque chose que je trouve assez peu intuitif lorsque je m'y essaie...

Merci en tout cas, à bientôt et bons plis :)
Verrouillé