La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[galerie créateur]quelques créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par merryclaude »

Super! Je me suis fait prendre aussi.

La légèreté de la pâte qui tombe en ruban rappelle celui d'une génoise/gâteau éponge, souvent appelé gâteau des anges ou Angel cake en anglais.
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par victorien »

Superbe modelé de la pâte à gâteau! Bravo!
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par rouchka »

Joli l'effet pâte!!
Tu es en forme kaze!
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par argil »

J'aime bien le gâteau ; pour le titre, tu peux tricher : "ode à la gourmandise" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Origamimi »

Bravo pour cette "Pâte à gâteau" ! :lov:

Pas de "pâte à caisse", c'est bien la pâte de Kaze :
Les amateurs de cacao vont en être chocolat !

ps Le challenge serait que le moule fasse partie de la même feuille. :out:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci pour vos retours!

Merci aussi pour les éclaircissements en anglais, Alexis! Le mien serait donc plutôt "batter"...
merryclaude a écrit : La légèreté de la pâte qui tombe en ruban rappelle celui d'une génoise/gâteau éponge, souvent appelé gâteau des anges ou Angel cake en anglais.
Chacun a sa référence gourmande :D . Personnellement, dans mon petit panel de recettes familiales, je crois que la pâte qui fait les plus beaux plissés, ça doit être celle d'une recette de pain d'épice... Le miel y est peut-être pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Bon, mes vacances touchent à leur fin et je n'ai pas réussi à faire une nouvelle version de mon personnage qui prenne en compte toutes vos critiques... L'affaire risque donc de trainer. En voici tout de même une avec quelques changements minimes (forme de la veste, main, pieds) : c'est surtout pour vous montrer l'arrière du modèle (pour une fois que j'ai un modèle qui se regarde à peu près des deux faces! :roll: ) :
Image

Plié dans du 15x15. J'ai tenté une photo avec support : ça me semble pas mal aussi... A voir pour la version finale.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Viviane »

La photo est trop petite, je ne vois pas bien, mais cela me semble plus équilibré. La vue de dos est super !!

Une dernière chose : le triangle blanc sur le ventre est vraiment bizarre...

La tête me laisse perplexe, je ne peux pas comprendre comment elle est faite d'après la photo, il faudrait que je voie en vrai pour analyser (tu l'apporteras à Blois ?).
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par madfolder »

Viviane a écrit :Une dernière chose : le triangle blanc sur le ventre est vraiment bizarre...
Faire un pliage d' un personnage avec le slip par dessus le pantalon,c'est fort :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

:lol: Ca fait très super héros, le slip par-dessus le pantalon; Je peux peut-être le réintituler "super-man qui s'est trompé d'ordre en enfilant son costume"! :mrgreen: ... Mais en fait, ce triangle blanc c'est juste le bas de la veste. Je ne peux pas le supprimer parce que c'est ce qui arrête la couleur de la cravate (et avoir une cravate qui se prolonge en collant, c'est encore moins la classe qu'enfiler ses sous-vêtements par-dessus le reste). En revanche, je peux le pencher un peu plus et le faire en pli inversé, ce qui devrait dissiper l'équivoque :wink: .

Oui, je l'apporterai à Blois si je viens... J'attends que les réservations en train soient ouvertes pour cette période pour organiser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par madfolder »

Kaze a écrit ::lol: Ca fait très super héros, le slip par-dessus le pantalon; Je peux peut-être le réintituler "super-man qui s'est trompé d'ordre en enfilant son costume"!
Il faut donc qu'il soit appuyer contre une ...cabine téléphonique ...
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
guillaumegg
Messages : 19
Inscription : 23 oct. 2016, 18:03
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par guillaumegg »

je trouve se pliage ouf je suis sûr que il y a moyen d'en faire quelque chose de génial [emoji5]

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Hélios »

Héhé je me suis fait avoir comme un bleu, sur le coup de la pâte à gateau, je l'avais passée en vitesse avec un petit "certes, il cuisine, et alors ... ?" :oops:

Le réalisme est saisissant, très beau boulot sur les courbes !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci pour ton retour guillaumegg! Je vais essayer de faire une version plus propre de ce modèle en intégrant les quelques suggestions que j'ai eues.

Content de voir que ma pâte à gâteau ait pu en tromper certains :mrgreen: En fait, c'est un modèle assez simple : le rendu vient surtout de la texture du papier lokta passé au MC. J'ai fait un grand casting de mes papiers marrons pour le choisir!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Bon désolé, j'ai un peu l'impression de poster sans arrêt le même modèle : mais voilà la dernière version de mon personnage.

Image

Plié en Kami 20x20. C'est un peu un compromis entre le réalisme et la propreté de le structure, notamment pour la tête qui n'est ni vraiment un chapeau ni vraiment une coiffure mais que j'aime bien comme ça, et qui est surtout assez propre géométriquement.

En tout cas, merci beaucoup pour tous vos commentaires constructifs! :kiss:

J'aimerai bien réussir à faire une série de personnages un peu dans ce genre... Malheureusement, ça risque de ne pas être pour tout de suite, ma fin de mois est chargée.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Hélios »

Tu y as parfaitement résolu le léger problème du triangle ventral qui délimite la cravate et le costume, et la pose est toujours aussi réussie =)

Je reste légèrement circonspect à propos du chapeau/coiffure/.../? : autant sur la version verte ça faisait presque une banane à la Elvis, autant là je n'arrive pas y déceler une forme reconnaissable ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Deux vieux modèles repliés et rephotographiés proprement:
Image
Image

Et pour ne pas rester sur du déjà-vu, un nouveau modèle très simple : un banc public
ImageImage

Il n'est pas facile à prendre en photo, mais j'en suis très content. La conception est simplissime et la séquence de pliage contient quelques trucs ingénieux. Je l'enseignerai peut-être à Blois.
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Florian28 »

Très sympa ce banc, j'aime beaucoup. :lov:
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Viviane »

Ce phare perdu au milieu d'un immense carré bleu... belle ambiance :D
Les couleurs de Pythagore sont super :great:

Extra le banc public ! Tu nous indiques les dimensions, tu l'amènes à Blois, et on te plie des pigeons pour aller avec ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par -sebl- »

une invasion de pigeon géants autour du banc ça peut être drôle aussi ! j'en aime bien son aspect général
le phare est bien mis en valeur, le visage je l'avais déjà fortement zieuté dans ta galerie flickr , j'adore
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci à vous! :wink:

La largeur du banc correspond aux 3/4 de la largeur de la feuille. Et effectivement, j'avais pensé à faire des pigeons pour la mise en scène, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre :D .
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Adam »

Très beaux modèles, côté pigeons dommage que je n'aille pas à Blois car j'ai plié toutes les espèces françaises (de métropole). Pour ton banc c'est le Pigeon biset domestique qui correspond le mieux (l'espèce présente par milliers dans les villes) :

.

Le shadow fold n'est pas forcément le papier le plus adapté, de toutes façons le changement de couleur n'est pas bon.
Et la photo est très mauvaise aussi.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Emmanuelle »

J'aime beaucoup le banc et le Pythagore
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par origamiplus »

Super ce banc, et il peut faire un très beau support pour plein de modèles, pas seulement des pigeons.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci à vous !

Adam, si jamais je fais un "casting pigeon" pour ma mise en scène, le tien arrivera certainement dans les premiers ! j'aime beaucoup cette série que tu nous avais déjà laissé entrevoir dans les challenges de création. Tu n'as pas l'intention d'en faire un diagramme par hasard ?
Répondre