La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Yoko Nishimura

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Yoko Nishimura

Message par Thierry Eléore »

Par le biais du site de Hideo komatsu, j'ai pu voir le travail Yoko Nishimura. J'aime bien ce genre de pliage malgré leur simplicité relative.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Yuko Nishimura

Message par Mélisande* »

J'aime beaucoup ce style.
D'après ce que j'ai entendu dire, elle a une technique particulière qui consiste à marquer les plis par de minuscules perforations avec une aiguille avant de plier.

Elle a exposé dans une galerie de Boston en mai dernier, ce qui a déclenché une épidémie de nishimurite dans les environs, la preuve :
http://flickr.com/groups/402501@N22/
Avatar de l’utilisateur
suzume
Messages : 67
Inscription : 26 avr. 2012, 02:17
Galerie

Re: Yoko Nishimura

Message par suzume »

J'ai découvert son travail hier et ayant remarqué que son site n'avais pas été mis à jour depuis 2009 je me suis demandé si elle était encore en activité. Je viens de voir qu'il semblerait qu'elle fait ou a fait une expo à Tokyo cette année.

Quelqu'un ici en sait plus ?
Avatar de l’utilisateur
suzume
Messages : 67
Inscription : 26 avr. 2012, 02:17
Galerie

Re: Yoko Nishimura

Message par suzume »

Pour info, je lui ai envoyé un mail et il semble qu'après une période de repos après une naissance elle est en train de se préparer pour l'expo qu'elle donnera à Tokyo. Les dates seront communiquées plus tard.
Verrouillé