La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un challenge sur un animal pas encore origamisé??

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
fieia
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2007, 22:38
Galerie

un challenge sur un animal pas encore origamisé??

Message par fieia »

dans les animaux peut-être pas encore créés en origami , j'ai pensé à l'oryctérope, dont un ami m'a envoyé une photo sur msn. Je trouve que l'oryctérope a une bonne tête. Il a des oreilles assez comme celles d'un lapin et un groin de cochon , un petit corps.. L'encyclo dit : "genre de mammifères édentés (...) leur tête se termine en groin (...) à griffes fouisseuses très fortes." je regrette de ne pas joindre une photo (je sais pas comment faire :oops: ) mais peut-être l'un de vous aura la bonté d'en chercher une?
le seul élément que vous pouvez améliorer dans l'univers , c'est vous :)
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bonjour

voilà une entrée pour le moins surprenante..
toutes les idées sont les bienvenues pour les challenges mais ne serait il pas aussi bien que nous en sachions un peu plus sur toi ?

par ailleurs à défaut de dire que l'on ne sait pas comment faire pour joindre une photo alors qu'un tutoriel est disponible sur le forum, une simple copier coller de lien google est un bon début
exemple :
http://images.google.fr/images?gbv=2&sv ... d%27images

comme quoi il n'y a pas que nous que l'on peut améliorer dans l'univers, il y a aussi les posts sur le forum :)
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

Image

Un ornithorynque ! :great:
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

Ah non, déjà fait l'ornithorynque, par Anita Barbour : [deadurl]http://www.ulster.net/~spider/platy1.htm[/deadurl] :wink:

Par contre, je n'en a pas trouvé de photos. :oops:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Y a qu'à demander :
Image
Edit: En comparant, je ne suis pas certain que ce soient les mêmes..........
Edit2: Effectivement, celui de la photo est de Takaaki Kakitsuka :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

@ Alex, KaeleaK et goku:
Je crois que vous avez mal lu, fieia a parlé d'un oryctérope et non d'un ornithorynque ;)

@ fieia:
Tout d'abord, bienvenue à toi! (même si ce n'est pas le bon endroit ;))
Et sinon je trouve aussi que l'oryctérope a vraiment une bonne tête, qui me donne envie d'essayer d'en plier un!

Merci pour l'idée 8)
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Gilles a écrit :@ Alex, KaeleaK et goku:
Je crois que vous avez mal lu, fieia a parlé d'un oryctérope et non d'un ornithorynque :wink:
Je pense qu'Alex répondait simplement au titre (c'est vrai que des modèles d'ornithorynques y en a pas des masses) :wink:
L'oryctérope a vraiment une tête bizarre, je n'en avais jamais vu!
Je me coucherai moins bête ce soir........ :P
Verrouillé