La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mise à jour du système vers 3.2.29

afin d'améliorer le site
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

Une mise à jour du système a été effectuée ce matin. Je pense avoir tout réactivé, mais au cas où vous trouviez des modifications, faites m'en part ici.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par chtikechtakelaguelak »

J'ai mis un peu de temps à me faire à la MAJ de la vue "sujets actifs" (déjà qu'elle n'est plus visible directement sur la page) : auparavant on avait la fenêtre de sélection de la période plus accessible, maintenant si on veut l'histo à plus d'une semaine il faut cliquer sur un nouvel icône à gauche pas forcéménent lisible...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par chtikechtakelaguelak »

Ah je viens de me rendre compte également que le visu des photos via les "derniers ajouts" de la galerie auquel j'accède par ici :
https://pliagedepapier.com/gallery/thum ... stup&cat=0

n'est toujours plus possible car quand je clique sur une photo de cette vue j'obtiens le message "l'album ou la photo demandée n'existe pas" :
https://pliagedepapier.com/gallery/disp ... play_media

Du coup j'accède par "modifier mes albums" mais c'était mieux aaavaaaant :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

chtikechtakelaguelak a écrit : 09 févr. 2020, 12:10 J'ai mis un peu de temps à me faire à la MAJ de la vue "sujets actifs" (déjà qu'elle n'est plus visible directement sur la page) : auparavant on avait la fenêtre de sélection de la période plus accessible, maintenant si on veut l'histo à plus d'une semaine il faut cliquer sur un nouvel icône à gauche pas forcéménent lisible...
Faut passer sur le forum plus souvent ;-) Je vais voir quand j'ai un peu de temps à passer sur le thème si je peux mettre ça plus en avant sans y passer trois heures.
chtikechtakelaguelak a écrit : 09 févr. 2020, 13:03 Ah je viens de me rendre compte également que le visu des photos via les "derniers ajouts" de la galerie auquel j'accède par ici :
https://pliagedepapier.com/gallery/thum ... stup&cat=0
Ok, j'ai pu reproduire le problème, je vais voir d'où ça vient.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par Origamimi »

À propos de la notification d'activité dans les posts/sujets auxquels on est abonné, l'objet du message d'alerte était :
Le très simple et concis "Message dans le sujet - Titre du post" jusqu'à la mi-novembre 2019.

Puis, avec la mise à jour, il est devenu le un peu plus long : "Notification de réponse dans le sujet - Titre du post".

Et consécutivement à la dernière mise à jour : "Notification de nouveau message dans le sujet - Titre du post".

Serait-il possible de revenir à la simplicité ?
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

Origamimi a écrit : 09 févr. 2020, 17:55 Serait-il possible de revenir à la simplicité ?
Je n'avais pas compris tout de suite qu'il s'agissait des emails, les messages de notification n'avaient pas le même texte. Je viens de changer les modèles d'emails pour supprimer "Notification de" à deux trois endroits. ça devrait être mieux
chtikechtakelaguelak a écrit : 09 févr. 2020, 13:03 Ah je viens de me rendre compte également que le visu des photos via les "derniers ajouts" de la galerie auquel j'accède par ici :
https://pliagedepapier.com/gallery/thum ... stup&cat=0
Je crois avoir réussi à déboguer ça, tu peux vérifier si c'est bon pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par chtikechtakelaguelak »

C'est bon les photos des "dernioers ajouts" sont accessibles merci :jap:

Par contre je viens de remarquer une MAJ discutable : le nouveau système de citation d'un post. Il faut sélectionner une partie du message avant de citer et la partie sélectionnée apparait en BBCODE dans la petite fenêtre du bas au lieu de la fenêtre principale habituelle.
Traditionnellement le forumeur supprime dans la citation ce qui ne lui semble pas indispensable, ne peut-on vraiment lui faire confiance pour alléger le process ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

chtikechtakelaguelak a écrit : 19 mars 2020, 17:50 C'est bon les photos des "dernioers ajouts" sont accessibles merci
ça c'est du retour rapide ! :-P merci, ça fait plaisir de voir que les corrections sont remarquées et confirmées.
chtikechtakelaguelak a écrit : 19 mars 2020, 17:50 Traditionnellement le forumeur supprime dans la citation ce qui ne lui semble pas indispensable, ne peut-on vraiment lui faire confiance pour alléger le process ?
Les deux fonctionnent. La première est plus pratique quand tu as plus d'une citations, voir de plusieurs messages (comme ici) à faire et évite les erreurs de BBCode. L'ancienne fonctionne avec l'icone "citer" à côté de l'avatar.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par Origamimi »

aurele a écrit : 13 févr. 2020, 17:22 Origamimi a écrit : ↑09 févr. 2020 17:55
Serait-il possible de revenir à la simplicité ?

Je n'avais pas compris tout de suite qu'il s'agissait des emails, les messages de notification n'avaient pas le même texte. Je viens de changer les modèles d'emails pour supprimer "Notification de" à deux trois endroits. ça devrait être mieux
Merci Aurèle de ta réponse, mais jusqu'à présent "Notification de" n'a pas été supprimé.

Et on remarque aussi dans ce message que la citation de citation a un petit problème de présentation, mais c'est pas grave...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

Origamimi a écrit : 20 mars 2020, 13:44 mais jusqu'à présent "Notification de" n'a pas été supprimé.
Ah, il y avait aussi un dossier "short messages" dans les traductions. J'ai nettoyé par là aussi, voyons si ça règle la question.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par Origamimi »

La question est réglée car je viens de recevoir un message dont l'objet est :
"Nouveau message dans le sujet - Mise à jour du système vers 3.2.29"
Merci Aurèle !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par chtikechtakelaguelak »

aurele a écrit : 20 mars 2020, 11:28L'ancienne fonctionne avec l'icone "citer" à côté de l'avatar.
l'avatar à droite du message ? je ne vois rien (la vieillerie sans doute) les seuls icônes que je vois sont celui d'alerte en point d'exclamation, de citation en guillemets (qui nécessite donc maintenant une préselection) et le fameux "phylactère" pour le contact...

Autre bug sur la vue des photos en "deriners ajouts" seule la première page est visible, quand on essaie de voir la 2e, 3e... on se fait insulter :
https://pliagedepapier.com/gallery/thum ... t=0&page=2
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

chtikechtakelaguelak a écrit : 25 mars 2020, 13:36
aurele a écrit : 20 mars 2020, 11:28L'ancienne fonctionne avec l'icone "citer" à côté de l'avatar.
l'avatar à droite du message ? je ne vois rien (la vieillerie sans doute) les seuls icônes que je vois sont celui d'alerte en point d'exclamation, de citation en guillemets (qui nécessite donc maintenant une préselection) et le fameux "phylactère" pour le contact...
Si tu cliques sur les guillemets sans rien avoir sélectionné, le message se met automatiquement en citation dans la fenêtre de réponse en bas.
chtikechtakelaguelak a écrit : 25 mars 2020, 13:36 Autre bug sur la vue des photos en "deriners ajouts" seule la première page est visible, quand on essaie de voir la 2e, 3e... on se fait insulter :
https://pliagedepapier.com/gallery/thum ... t=0&page=2
Ah, c'est la même problème, le nom de l'album n'est pas complété, je vais voir ça dans les prochains jours alors.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par chtikechtakelaguelak »

aurele a écrit : 25 mars 2020, 14:28 Si tu cliques sur les guillemets sans rien avoir sélectionné, le message se met automatiquement en citation dans la fenêtre de réponse en bas.
Ah désolé j'ai le message "Merci de sélectionner une partie du message afin de citer celui-ci" direct en cliquant sur les guillemets
Si quelqu'un d'autre pouvait tester...
aurele a écrit : 25 mars 2020, 14:28 Ah, c'est la même problème, le nom de l'album n'est pas complété, je vais voir ça dans les prochains jours alors.
merci c'est pas l'urgence, en général on n'a besoin que de la 1e page mais bon...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

chtikechtakelaguelak a écrit : 25 mars 2020, 15:40 Ah désolé j'ai le message "Merci de sélectionner une partie du message afin de citer celui-ci" direct en cliquant sur les guillemets
Quel navigateur quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par Origamimi »

chtikechtakelaguelak a écrit : 25 mars 2020, 15:40 aurele a écrit : ↑25 mars 2020 14:28
Si tu cliques sur les guillemets sans rien avoir sélectionné, le message se met automatiquement en citation dans la fenêtre de réponse en bas.

Ah désolé j'ai le message "Merci de sélectionner une partie du message afin de citer celui-ci" direct en cliquant sur les guillemets
Si quelqu'un d'autre pouvait tester...
J'ai la même chose avec deux navigateurs différents Google Chrome et Avast Secure Browser.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par chtikechtakelaguelak »

Firefox 68.0.1
c'est peut-être plus une histoire de profil user que de config...

En passant, avant de réparer le visuel des photos des derniers ajouts, y'aurait moyen de mettre en place le redimensionnement automatique des photos ? :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

chtikechtakelaguelak a écrit : 26 mars 2020, 15:08 En passant, avant de réparer le visuel des photos des derniers ajouts, y'aurait moyen de mettre en place le redimensionnement automatique des photos ?
Coppermine gallery est totalement obsolète, je ne vais pas travailler là-dessus. Il faut changer de système de galerie, si le confinement dure assez longtemps, je devrais avoir le temps de m'y mettre ! :D
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par chtikechtakelaguelak »

ah dommage, à part le redimensionnement auto il y avait tout un tas d'options sympa que je n'ai jamais utilisées.
Mais si tu arrives à nous installer un système qui fait le job en avant et bon courage :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par Oritsuru »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a un rapport ici... Certaines images ne s'affichent pas dans Tapatalk. Par exemple la dernière de Tudor dans Chalenge de pliage "le papillon", ou la dernière de Viviane, ou encore la Star Joy de Cécile...

Android v9 Galaxy Tab A
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

Ce n'est pas en relation, mais effectivement il faut que je replace l'analyse du bbcode picture dans l'extension tapatalk.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

A priori corrigé, peux-tu vérifier et me faire un retour ?
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par Oritsuru »

Non, toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par Oritsuru »

Merci, maintenant oui (-:
Ah, attends, non pas toutes. Il y en a qui résistent encore et toujours. Par ex, celles de jojojo dans le lion de Gonzales...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Mise à jour du système vers 3.2.29

Message par aurele »

Je suppose qu c'est plus un propblème de communication et de cache entre tapatalk et le forum, je ne pense pas pouvoir agir là-dessus malheureusement.
Répondre