La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je n'arrive pas à créer mon avatar - Help ;o)

afin d'améliorer le site
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Je n'arrive pas à créer mon avatar - Help ;o)

Message par Florian28 »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau depuis une semaine, j'ai mis des photos dans ma galerie et je souhaite en mettre une d'elle comme avatar.
J'ai donc cliqué sous la photo (galerie créations perso, "nom : oiseau 1") sur la case à cocher "Faites-en mon icône, mais rien ne se passe...
Pouvez vous m'aider ? qu'ai-je oublié de faire ?
Merci :)
Florian
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Je n'arrive pas à créer mon avatar - Help ;o)

Message par Florian28 »

J'ai encore une autre question :
pour mettre une photo dans mon texte, je dois charger la photo sur un serveur puis mettre le lien (en cliquant sur l'icone paysage ci-dessus ?), mais par exemple sur le site d'ébergement Tynipix, les photos ne reste sur le serveur que un ou 2 ans, c'est pas terrible, non ?
comment faire ?
merci
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Je n'arrive pas à créer mon avatar - Help ;o)

Message par aurele »

Florian28 a écrit :Bonjour à tous !
Je suis nouveau depuis une semaine, j'ai mis des photos dans ma galerie et je souhaite en mettre une d'elle comme avatar.
J'ai donc cliqué sous la photo (galerie créations perso, "nom : oiseau 1") sur la case à cocher "Faites-en mon icône, mais rien ne se passe...
Pouvez vous m'aider ? qu'ai-je oublié de faire ?
Le plus simple, c'est que tu passes directement sur le forum, panneau de l'utilisateur (à gauche sous la bannière), puis onglet «profil», puis charger la photo comme tu le souhaites. Fais attention aux dimensions, il faut la retailler avant de l'envoyer.

Bon courage et, c'est vrai, la procédure est un peu pénible...
Florian28 a écrit :J'ai encore une autre question :
pour mettre une photo dans mon texte, je dois charger la photo sur un serveur puis mettre le lien (en cliquant sur l'icone paysage ci-dessus ?), mais par exemple sur le site d'ébergement Tynipix, les photos ne reste sur le serveur que un ou 2 ans, c'est pas terrible, non ?
comment faire ?
merci
Tu peux utiliser la galerie du forum pour stocker les images que tu veux poster, puis utiliser le bbcode qui est affiché dans les informations sous l'image.
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Je n'arrive pas à créer mon avatar - Help ;o)

Message par Florian28 »

Ah oui !
Je vais essayer ça
Merci à toi aurele :D
Ecrit par FLORIAN
Verrouillé