La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Avis de recherche pour toutes les photos disparues

afin d'améliorer le site
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Peut être aviez vous remarqué que dans les anciens challenges de création un certain nombre d'images avaient disparu au point qu'il existait certains challenges ou sur plus de 20 participations il restait deux ou trois photos :( :grrr: .

Afin d'éviter cela à l'avenir :bah: , Aurèle et moi avons réactivé les galeries challenges qui nous permet de stocker les images pour remplacer en cas de disparition :angel: , j'ai rempli ces galeries et il me reste quelques modèles manquants :what: :

1- Morceau de camembert de Christophe Curat dans le challenge "chauvinisme"
2- Les modèles de Tetsuya dans le challenge "prêt à porter"
3- Pingouin de Eric Joisel dans le challenge "en blanc et noir"
4- Modèle de Christophe Curat dans le challenge "pli en mouvement"
5- Cavalier de Bobbob dans le challenge Echec et Mat

Si les membres concernés ou d'autre auraient conservé ces images je serais très heureux de les récupérer.

Afin de réparer le passé, je suis en train de récupérer les images dans les galeries challenge pour les remettre dans les anciens challenges. C'est long et pas toujours facile :kf: car lorsqu'une photo a été sauvegardée avec un identifiant du genre "KN26587Y581.JPG" il n'est pas évident de savoir si c'est le modèle de Pierre ou celui de Paul :he: ( Voir par exemple le challenge le chat dans lequel je suis incapable de dire qui a créé quoi). J'aurais besoin de l'aide de tous ceux qui ont participé à ces vieux challenges pour deux choses :

1- Vérifier si je n'ai pas fait des erreurs en vous attribuant le modèle d'un autre ou en changeant la place des images que vous aviez mises dans un ordre précis :speechless:

2- Rééditer vous même vos messages afin que je n'ai plus à traiter que ceux des disparus :blow:

3- Si vous avez participé à ces challenges et que vous vous rappellez de qui a créé tel ou tel modèle, laissez moi un commentaire dans la galerie sous la photo du genre "ça c'était le modèle de X")

Par avance merci à tous ceux qui liront ce message et pourrons m'apporter leur aide :kiss:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par Curat Christophe »

On va voir ce soir si je retrouve ça. :out:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par Curat Christophe »

Faute de retrouver les photos d'origine, j'ai refais le paparazzi.
J'ai voulu mettre les photos dans les dossiers idoines... j'espère ne pas avoir fait de bourdes. :oops:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Merci beaucoup, en reprenant certaines galeries j'ai vu en effet que tu avais remis tes modèles.

Même si il reste quelques petits trous par ci par la, les anciens challenges recommencent à ressembler à quelques choses. A part le challenge sur le chat pour lequel les photos sont stockés dans la galerie sans que je puisse dire quel est le chat de qui.

Donc si ceux qui ont participé à ce challenge peuvent revendiquer leur paternité :wink: (les tests ADN ne marchent pas içi :mrgreen: ) en laissant un commentaire sur les photos, ça me dépannerait.

N'hésitez pas non plus à me signaler toutes disparition ou à éditer vos messages pour remettre des photos disparues.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par -sebl- »

c'est un sacré travail que tu fait là :bow: :bow: :bow:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Je lance une action en recherche de paternité pour les modèles suivants :

1 - 3 Chats (Je penche pour Eric Joisel)

2- Pourrait être celui de Darkpain ?

3- Celui de Goku ?

4- Intitulé cat quat plis

5- Intitulé Chat six plis sime

6- Possible que ce soit de notre administrateur bien aimé

7- Aucun indice

8- Encore 1 mais de qui ?

9- Et le dernier

A priori, j'ai six pères possibles (chacun d'entre eux a commis au moins un des modèles ci dessus, les autres peuvent avoir été créés par un ou plusieurs d'entre eux ou par d'autres)

a- Darkpain
b- Goku
c- Eric Joisel
d- Origamax
e- Kaeleak
f- Aurèle

Les coupables peuvent se dénoncer :) ou des membres pratiquer la délation ou faire leur propre enquête :angel: Je précise pour vous rassurer qu'aucune pension alimentaire ni subsides d'aucune sorte ne sera réclamée :wink:

-sebl- a écrit :c'est un sacré travail que tu fait là
Merci, je vais demander une augmentation :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par aurele »

[quote="argil"]Je lance une action en recherche de paternité pour les modèles suivants :

1 - eric joisel
2- ?
3- Goku je crois
4 et 5 je crois que c'est Michel Grand ou Dendrobate, mais sans certitude
6- lui-même
7- tuan (c'est pas son chat en ticket de métro passé à l'eau de javel ?)
8- Yann je crois
9- voir en 6 (c'est le devant de devant ;-) )
Les coupables peuvent se dénoncer :) ou des membres pratiquer la délation ou faire leur propre enquête :angel: Je précise pour vous rassurer qu'aucune pension alimentaire ni subsides d'aucune sorte ne sera réclamée :wink:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par eless »

J'ai été déçu lorsque j'ai vu que sur l'excellentissime challenge de création "l'oiseau qui n'existe pas" il manquait des photos…
Bon, ce n'est surement pas le seul à être touché… mais si les participants pouvaient mettre leurs photos :oops: .
Et puis il manque aussi le CP du shadock d'Eric Joisel, je ne sais pas ce qu'il est devenu :?

(d'ailleurs moi, j'ai oublié de mettre mes créations dans la galerie :oops: )
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Merci Eless d'avoir remonté ce post car si pas mal de travail de reconstitution a été fait, la situation n'est pas encore parfaite :roll: .

Donc pour le challenge "l'oiseau qui n'existe pas" on recherche les modèles de Kaze, Goku, Origamaniac, Koyomie (ça doit être un oiseau cubique) et Tuan :he:

Pour le challenge "le chat" reste à identifier les modèles de Darkpain, Goku, Origamax et Kaekeak qui pourraient être parmi les photos 2,3,4,5, 7 et 8 ci dessus :nerd: .

Pour tous les challenges, je renouvelle l'appel : si vous y avez participé, merci de vérifier si il est possible d'y remettre le modèle que vous aviez créé. :angel: :bah:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci et bravo pour ce véritable travail de spéléologue :jap:

C'est beaucoup de temps investi mais ça en vaut la peine : je suis inscrit depuis 1 mois mais je commence seulement à parcourir les sujets "challenge" et à admirer le travail de tous - en images commentées 8)
J'espère pouvoir un jour participer...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par Kaze »

J'ai rajouté les photos qui me concernent et que j'ai pu retrouver, mais il en manque quelques unes...
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par Origamimi »

Je confirme que (de chat)
Cat quat plis (photo 4) et
Chat six plis sime (photo 5)
sont bien de Michel Grand.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Super, merci :kiss: ce serait encore mieux si tu me donnais le pseudo de Michel Grand :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Petite mise à jour suite à l'intervention d'Origamimi :

pour le challenge "l'oiseau qui n'existe pas" on recherche les modèles de Kaze, Goku, Origamaniac, Koyomie (ça doit être un oiseau cubique), Tuan et origamimi :he:

Pour le challenge "le chat" reste à identifier les modèles de Darkpain, Goku, Origamax et Kaeleak ou à attribuer les photos 2,3, 7 et 8 ci dessus :nerd: .

Pour tous les challenges, je renouvelle l'appel : si vous y avez participé, merci de vérifier si il est possible d'y remettre le modèle que vous aviez créé. :angel: :bah:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Nouvelle mise à jour : Grâce aux codes des images j'ai pu attribuer la paternité de toutes les photos du challenge chat. Certaines ont disparues car la galerie challenge ne comportait pas toutes les photos, mais l'essentiel est fait : chaque participant à retrouvé son chat :yipi:

Reste celui de la mère michel, mais celui la je doute qu'on le retrouve un jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Je recherche une photo de l'artichaut de Christophe Curat publié dans le challenge de juin 2008 fruits et légumes
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avis de recherche pour toutes les photos disparues

Message par argil »

Merci à Origamimi d'avoir remis dans sa galerie les photos de sa participation au challenge "l'oiseau qui n'existe pas" :kiss: je viens de les remettre (page 4).
Verrouillé