La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ouverture des liens

afin d'améliorer le site
Verrouillé
sheliak
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2009, 11:53
Galerie

Ouverture des liens

Message par sheliak »

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que lorsqu'on suit un lien à partir du forum, celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet du navigateur ou dans une nouvelle fenêtre (mais j'avoue avoir une préférence pour le nouvel onglet).
En effet, actuellement, lorsque je clique sur un lien, il s'ouvre dans la même fenêtre que le forum, se mettant donc à la place du forum.
Peut être que cela vient de mon navigateur (j'utilise firefox) mais je ne pense pas.

Merci !
Dernière modification par Alexis le 25 nov. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: lien

Message par goku »

Le plus simple : clic droit sur le lien => "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet / nouvelle fenêtre" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: lien

Message par Alexis »

Si tu utilises Firefox et une souris avec une molette, cliques juste sur la molette et ça t'ouvrira un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre selon ta configuration.
sheliak
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2009, 11:53
Galerie

Re: Ouverture des liens

Message par sheliak »

alors le clic droit je sais bien ^^
Mais j'ai tendance à avoir la flemme pour ce genre de chose et ma roulette est HS...
Si je pose la question, c'est que je sais que ça se fait sur d'autres forums.
En plus j'ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge. Ainsi je clique sur le lien, et c'est quand je vois que ça ne m'ouvre pas un nouvelle onglet que je me dis :
" ha oui, c'est vrai... zut !..."
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Ouverture des liens

Message par Alexis »

Sinon tu peux encore glisser le lien sur la barre des onglets pour ouvrir un nouvel onglet. Il faut viser où il n'y a pas d'onglets sinon tu vas remplacer l'onglet existant à l'endroit où tu as déposé le lien.
Sinon tu peux aussi configurer ta souris pour qu'un clic simultané sur le bouton droit et le bouton gauche simule un clic avec la molette.
Sinon tu peux acheter une nouvelle souris.
Sinon tu peux faire Ctrl + click gauche.
Sinon tu peux regarder cette extension, elle permet de faire plein de choses avec les onglets, peut être aussi ce que tu veux faire...

Après toutes ces idées, j'en ai plus...
sheliak
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2009, 11:53
Galerie

Re: Ouverture des liens

Message par sheliak »

Merci bien pour toutes ces infos, je crois que je vais survivre désormais !
Verrouillé