La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Travaux sur le forum

afin d'améliorer le site
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

XilasZ a écrit :Cela me fait penser, c'est faisable de mettre en place le paramétrage de la skin du forum dans son profile ?
Le paramétrage ? il me semble qu'une fois la skin installer, comme prosilver, c'est l'administrateur qui peu toucher certaines modification dans les fichiers d'installation de la skin (feuille css ou autre), l'utilisateur lui ne peu pas modifier grand chose par contre.

Par contre, je crois que sur certains forum ou peu choisir sa skin dans préférence, enfin je ne sait pas si avec la nouvelle version de phpbb on le peu encore, cela reste a voir. Tu pensait vouloir modifier quoi (par curiosité ?) , de toute façon la skin sera choisit (ou créer), avec le soucis de confort et de lisibilité pour nos cher membres :wink:
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par XilasZ »

brommedir a écrit :Tu pensait vouloir modifier quoi (par curiosité ?) , de toute façon la skin sera choisit (ou créer), avec le soucis de confort et de lisibilité pour nos cher membres :wink:
Je pensais aux couleurs globales. Par exemple, certains préfèrent lire du texte foncé sur une couleur claire, pour d'autres c'est le contraire. Moi ça dépend des jours, selon mon état de fatigue notamment (oui, je suis tordu :P).
Donc ça pourrait être sympa que chacun puisse choisir cela dans ses préférences, si c'est faisable avec phpbb of course :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

C'est ensivageable, mais tout est un problème de maintenance : à chaque ajout d'un module phpbb pour apporter une fonctionnalité au forum, il faut répercuter à la main cette modif dans tous les styles utilisés.
Cela dit, une fois que j'aurai installé les dernières mod prévues, je pourrai toujours rajouter un ou deux skins. à voir dans les prochains temps.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Thierry Eléore »

Je n'arrive pas à accéder au sujet "à l'aide". J'ai un message qui m'indique que je n'ai pas les autorisations?!?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

passé les 250 messages, on n'a plus besoin d'aide tout de même thierry !
plus sérieusement, je regarde ça de suite

Edit : Merci thierry, c'est réglé !
continue à rapporter les problèmes, avec la réinstallation du forum, il peut y avoir quelques soucis de ce genre.
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Je pensais que c'était normal pendant que Brommedir remplissait le thème.

Euh, par contre, sans vouloir jouer les chieurs, mais un peu quand même, :oops:
uploader une image dans les galeries reste impossible : "0 uploads effectués avec succès".
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

tu peux retester maintenant ?
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Désolé, résultat :

Le téléchargement suivant a généré des erreurs:
Uploads de fichier:
Nom de fichier / URL Message d'erreur
1. Affiche.jpg Impossible à déplacer.
2. Coqok.jpg Impossible à déplacer.
Dernière modification par Eric Joisel le 20 oct. 2008, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

ça devrait être ok maintenant. Tenez-moi informé !
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

GÉNIAL ! ÇA MARCHE ! AURÈLE EST UN CHAMPION ! :yipi:

Euh je ne poste pas à nouveau ici pour un PROBLÈME :oops: , plutôt une question ou suggestion :

si je fais "voir les nouveaux messages", seuls 3 s'affichent, alors qu'il y en eu plus que ça ce matin.
Est-ce que le logiciel forum m'énnonce les messages que MOI (Eric), je n'avais pas encore lu,
ou bien par exemple systématiquement les 3 derniers messages et rien qu'eux ?
Si c'est le 2e cas, les membres qui ne viennent que peu et demandent "voir les nouveaux messages"
vont en louper plein d'autres... Me suis-je bien fis-je comprendji ??? :what:

---- EDIT ----

Euh, là c'est bizarre, le fofo a ÉDITÉ mon message précédent, malgré 3 essais de ma part pour RÉPONDRE... Très bizarre...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

alors pour ta première suggestion, je vais regarder, j'ai pas fait gaffe à ça.
Pour la deuxième, on a installé une extension en test qui édite les messages lorsqu'un membre écrit un message juste après lui-même. mais à voir si c'est intéressant... pas certain encore
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Petit additif à mon message précédent, dans l'espoir de t'aider sur le problème soulevé précédemment :

Peut être que le peu de posts qui appraissent dans "voir les nouveaux messages" pourrait venir de la réduction des différents "sujets" (Pliage traditionnel, Modulaire et assemblage, ...).

Si je prend l'exemple de "CRÉATEURS, CRÉATIONS", le dernier message posté (par Christophe) qui s'affiche à droite (dans l'index), a effacé l'AVANT DERNIER message posté (le mien dans "Créateurs, créations : Le jeu".???

Bon, je m'en vais, tout ça est trop technique, trop compliqué pour moi... :out:

---- EDIT ----

Tout ce que je viens de dire est évidemment d'une CRÉTINERIE SANS NOM !
(comme la plupart de mes propos sur ce forum (ou bien ailleurs, hélas)...

En fait, le membre qui arrive a un triple choix :
Voir les messages sans réponses • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets récents
Le tout est de bien choisir laquelle des 3 options cocher...

Hélas pour moi, c'est là qu'il faut commencer à être intelligent, alors je ... :out:
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

Eric Joisel a écrit :Je pensais que c'était normal pendant que Brommedir remplissait le thème.
Snif snif c'est toujours de ma faute ici :cry: bande de vilain :wink: .

J'ai un soucis, j'ai voulus ouvrir ma galerie, je sais que ma photo n'est pas super belle mais bon :D , j'ai voulus uploader une photo, il me dit que je n'ai pas de d'album je fait ok pépère ouvre m'en un, je vais dans créer/ gérer album et il me sort ça "Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page." (je me suis mis en mode utilisateur).
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Koyomie »

Je savais pas où poster ça mais en bas de chaque page il y a une erreur :
Fatal error: Not able to open ./cache/data_global.php in /home/pliagede/public_html/forum/includes/acm/acm_file.php on line 112
Et au passage, où a donc disparu la réponse rapide ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

merci koyomie, ces deux problèmes sont dans la file, la réponse rapide je sais pourquoi, faut que je la remette, mais pour l'autre, je planche encore...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

la réponse rapide est de retour !
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Le_Rino »

Bien joué aurele !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Koyomie »

Au fait dans les sous-forums celui des rencontres régionales est toujours invisible sur l'index des forums.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

Bien vu, c'est fait !
Verrouillé