La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Profil des origamistes

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Jihane
Messages : 60
Inscription : 24 août 2012, 15:19
Galerie

Profil des origamistes

Message par Jihane »

Bongour :)


Pour ceux qui connaissent et/ou fréquentent la communauté des origamistes, avez-vous remarqué qu'on y retrouvent des "profils" particuliers ? Ont-ils des points communs (à part l'origami j'entends :jap: ), etc... ?
Bref, qui sont ces gens (bizarres) ?
"Do or do not, there is no try" (Maitre Yoda)
Mes réalisations
Avatar de l’utilisateur
olgaflow
Messages : 17
Inscription : 09 août 2012, 09:27
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par olgaflow »

Jihane a écrit :"profils" particuliers
qu'enten-tu par la?
Avatar de l’utilisateur
Jihane
Messages : 60
Inscription : 24 août 2012, 15:19
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par Jihane »

olgaflow a écrit :
Jihane a écrit :"profils" particuliers
qu'enten-tu par la?

eh bien ça pourrait être un type de profession, ou une classe d'age, ou des traits de personnalité, etc.
"Do or do not, there is no try" (Maitre Yoda)
Mes réalisations
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par pierre-l »

Voici pour moi le profil de l'origamiste qui est en fait un mélange des différents points commun aux membres de la communauté : mathématicien, fan du japon dans toutes ses facettes, assez cartésien, patient et passioné , ou même fou parfois :mrgreen:

merci de compléter :wink:
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par eless »

Perfectionniste.
Même les origamistes qui disent ne pas l'être le sont.
Avatar de l’utilisateur
Jihane
Messages : 60
Inscription : 24 août 2012, 15:19
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par Jihane »

eless a écrit :Perfectionniste.
Même les origamistes qui disent ne pas l'être le sont.
ça m'étonne pas ça !
"Do or do not, there is no try" (Maitre Yoda)
Mes réalisations
Avatar de l’utilisateur
Jihane
Messages : 60
Inscription : 24 août 2012, 15:19
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par Jihane »

pierre-l a écrit :Voici pour moi le profil de l'origamiste qui est en fait un mélange des différents points commun aux membres de la communauté : mathématicien, fan du japon dans toutes ses facettes, assez cartésien, patient et passioné , ou même fou parfois :mrgreen:

merci de compléter :wink:
ça m'étonen pas qu'il y ait des fous, oui. ça peut vite prendre la tournure "TOC" :mrgreen:
"Do or do not, there is no try" (Maitre Yoda)
Mes réalisations
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par chtikechtakelaguelak »

Jihane a écrit :Bref, qui sont ces gens (bizarres) ?
Je ne sais pas si on peut dégager un profil professionnel ou familial type mais on a tous un point commun : on est "bizarres" :mrgreen:
Parce que, vu de l'extérieur, des gens qui se passionnent pour des cocottes, ils sont bons à inviter à dîner le mercredi soir mais on ne comprend pas forcément bien leur "philosophie".

Et il y a un vrai paradoxe que j'adore dans la pratique de l'origami qui pourrait se résumer par "c'est une activité solitaire qui se partage" :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par Loeek »

En fait je sais pas trop comment répondre au sujet là ... je peux dresser mon profil à moi en reprennant les point déjà ennoncés précedement :

- patient
- fan du japon (bien que le terme fan ne me convienne pas tout à fait, je suis intéressé sans être fanatique)
- plutôt solitaire (enfin dison que la solitude ne me gêne pas, j'apprécie énormément les sorties avec mes amis bien sur ^^)
- scientifique

Ensuite d'autres points qui n'ont pas été dis (toujours pour ma part):
- passionné de papier
- assez réservé
- positif

... Bon voilà les grands traits du tableau ... après vu que y a pas que l'origami dans nos vies (enfin je pense Oo) bah la question est un peu maladroite puisque au final elle pourrait se résumer plus justement à : quelles traits de caractère faut-il pour pratiquer l'origami ?

mais outre la forme de la question, le fond en reste pas moins très intéressant car il permet de cerner ce que l'origami apporte à l'individu (patience, persévérance, concentration, etc...)
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Jihane
Messages : 60
Inscription : 24 août 2012, 15:19
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par Jihane »

Moi je suis ni mathématicienne ni scientifique, chui dead :?
"Do or do not, there is no try" (Maitre Yoda)
Mes réalisations
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par merryclaude »

Ne t'inquiètes pas avec ça, j'ai 0 patience, mais de la persévérance oui (ok, tête de cochon sur les bords). Tout est relatif!

Le Japon ne me passionne pas non plus, mais le papier oui. J'ai toujours adoré le papier, le toucher, entendre le bruit du papier qui se fait plier (c'est barjo je sais).
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par Emmanuelle »

Faire des origami me demande de la concentration ce qui me permet de me vider la tête de mon travail
Patience, persévérance,
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: Profil des origamistes

Message par Loeek »

Merryclaude : Ne t'inquiète donc pas il n'y a rien de barjo là dedans c'est tout à fait naturel ! Je te comprend tout à fait, pour ma part le papier c'est carrément toute ma vie :lov: Après tout le monde ne partage pas ce point de vue certes mais des amoureux du papier, ici, il y en a ! :mrgreen:

Emmanuelle : Oui se vider la tête je ne l'ai pas dit dans mon post mais en étant concentré sur ce bout de papier j'arrive à en oublier tout le reste, c'est reposant. :jap:
Un fan de papier ... tout simplement !
Verrouillé